Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous et bonne année :)

Alors voila mon problème j'ai acheté un Télescope Maksutov Celestron MC 90/1250 NexStar 90 SLT GoTo sur astroshop ( je sait que pas mal d'entre vous n'aimez pas ce site et je commence a comprendre pourquoi ... ) cela fait 2 mois que je le possède et je m'en suis très peu servit en raison du mauvais temps qui règne depuis plus de 3 mois ... et voici que la j'ai essayé de m'en reservir juste pour une observation nature et celui ci ne veut plus fonctionner même après avoir changer les piles , quand je l'allume il m'ecrit boot loader invalid pkg : 0080 sur la télécommande en permanence aucune touche ne répond et sur la notice qui n'est absolument pas traduit en français il n'y a rien d'écrit sur ce problème alors j'ai envoyer 2 mails a astroshop en leur demandant ce que je devait faire le renvoyer ou qui me donne une solution et résultat toujours en attente de réponse et donc je vient vous demandez conseil quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème avec un go to si oui qu'elle est la solution ?

Je vous remercie d'avance si vous accepté de me répondre

Posté

Tu téléphones à ton vendeur pour demander une doc en français. Il est obligé de te la fournir. C'est la loi TOUBON.

Tu en profites pour lui demander ce qu'il faut faire.

Et tu peux aussi téléphoner à MEDAS (l'importateur) et demander un conseiller technique.

Désolé ne pouvoir plus t'aider mais je ne connais pas ton matériel.

Bonne chance.

Posté (modifié)

Bootloader invalid ça pue la mise à jour mal aboutie.

Tu n'aurais pas eu une coupure de courant en plein milieu d'une mise à jour ?

2 mois ? Tu es encore sous garantie non ?

M'est avis que tu ferais bien de l'utiliser (la garantie).

N'ouvres rien, ne fais rien, écris leur et vois avec ton revendeur.

Normalement ça se réglera avec un renvoi de la raquette, pas de tout l'instrument.

Tu téléphones à ton vendeur pour demander une doc en français. Il est obligé de te la fournir. C'est la loi TOUBON.

Et tu peux aussi téléphoner à MEDAS (l'importateur) et demander un conseiller technique.

La loi Toubon s'applique aux revendeurs Français, pas à Astroshop.

MEDAS n'est pas l'importateur car ce matériel vient de chez Astroshop.

Invalid Bootloader c'est une panne sévère et on peut quelquefois s'en sortir simplement en ré-injectant le soft mais pour du matériel sous garantie il est plus sage de ne rien faire et d'en appeler au revendeur.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

+1 Invalid Bootloader c'est soit une mise à jour foireuse, soit une mise à jour pas destinée à la raquette. Dans tous les cas ça se corrige ( on peut avoir grosso modo les mêmes soucis du coté de chez ioptron).

As tu essayé une mise à jour au moins ? tu ne l'as jamais connecté au pc ?

Posté

Bonjour,

Il me semble évident que la seule solution avec un matériel neuf et donc encore sous garantie est de contacter le magasin puis de renvoyer le produit.

( je sait que pas mal d'entre vous n'aimez pas ce site et je commence a comprendre pourquoi ... )

Le magasin ne peut pas ici être mis directement en cause. C'est un problème logiciel qui engage la responsabilité du constructeur. Maintenant, comme le dit Leimury juste au dessus, si tu as planté ta raquette en installant une mise à mise à jour, il faudrait voir s'il n'existe pas une procédure de redémarrage qui permette de la relancer. (C'est le cas par exemple sur les raquettes Meade Autostar)

et sur la notice qui n'est absolument pas traduit en français il n'y a rien d'écrit sur ce problème

C'est normal puisque ce magasin se trouve en Allemagne. Ils n'ont aucune obligation légale de traduire les notices en français. (Same lemury-toaster shoots again)

alors j'ai envoyer 2 mails a astroshop en leur demandant ce que je devait faire le renvoyer ou qui me donne une solution et résultat toujours en attente de réponse

Il faut quand même leur laisser le temps de répondre.

Tu devrais peut-être essayer de les appeler au téléphone si tu trouves que c'est trop long. De quand date ton premier mail ? Peut-être qu'ils sont en congés après la période de forte activité des fêtes ?

Posté

+1 , tu devrais leur laisser le temps de trier la montagne d'emails reçus pendant le congé. Beaucoup de sociétés n'ont rouvert que ce matin.

Dans ton premier post tu paniquais déjà une heure après avoir commandé ton télescope.

Comme Leimury à l'époque, je te conseille encore une tasse de camomille et un peu de patience... ;)

Posté

et ben a vrai dire pour faire une mise a jour c'est pas possible il n'y a aucun câble permettant de relier la raquette au pc , pour ce qui est de la garantie oui il l'est pendant 2 ans donc sa va de ce côté , les mails je leur en est envoyé un samedi et aujourd'hui a midi et vue que se doit être le retour des fêtes c'est vrai que c'est un peu normal et bon si j'ai pas de réponse dans les 3 jours qui vienne je les appelerai

Au fait si je disait que je commence a comprendre pourquoi astroshop ne plait pas a tout le monde c'était en partit pour les mails mais aussi par rapport au tarif j'ai l'intention d'acheté le skyscout personnal planétarium mais pas chez eux vue le prix ... car la dernière fois je sait que je me suis fait avoir après avoir vue un autre site proposant le même pour un prix nettement moins elevé d'ailleur si quelqu'un a réussit a en avoir un moins chère que ce qu'il propose pourrait il me donnait le site svp ?

En tout cas je vous remercie pour vos reponse

Ps : orionrider j'ai retenu le coup de la camomille lol mais a savoir quand c'est votre premier gros achat sur internet et vue les avis de tout le monde par rapport a ce site sa ne met pas forcément a l'aise ;)

Posté

Mais qu'est ce que tu veux faire d'un SkyScout ?

Tu as déjà un vrai goto précis avec tour du ciel et tout et tout, qu'est ce que tu veux faire d'un SkyScout qui te ratera la lune de 2° parce que tu auras une bague en métal ?

Un Skyscout qui causera Anglais ou Tchèque ce sera encore plus utile :D

Posté
Mais qu'est ce que tu veux faire d'un SkyScout ?

C'est clair en tous cas qu'avec l'arrivée des logiciels de type planétarium sur les smartfones et autres tabletrucs équipés de gyroscopes, le SkyScout est complètement dépassé.

Et vu le prix ridicule de ces logiciels.. :b:

Posté

Et ben juste pour permettre de faire les mise a jour est voir les objets interresant durant la période que j'utiliserai le télescope car le go to ne pernet que de voir que ce qu'il a en memoire ce qui est deja pas mal ;) mais pour ce qui est des objets style comète ou astéroide c'est pas le top pour les repéré et j'avai vue que pas mal de personne avait rapporté que le métal gener l'appareil il suffit de ne rien avoir de metalique sur soit ou proximitté

Posté (modifié)

Parce que tu crois qu'un Skyscout se met à jour plus facilement qu'un goto ?

Tant qu'on y est... Un SkyScout n'a aucune optique, c'est juste une aide au pointage à l'oeil nu.

Vu le prix que ça coute autant te payer une Samsung Galaxy Camera si t'es geek dans l'âme.

Le bignou est sous Android (deux trois softs d'astro pas moches) et il doit avoir une boussole et un GPS.

Vu la taille de l'optique et la qualité Samsung les photos doivent pas être moches en plus.

Au fait tu sais comment font les dobsoneux et autres sans goto pour voir tous les événements ?

Ça s'appelle un éphéméride :be:

Modifié par Leimury
Posté (modifié)
voir les objets interresant durant la période que j'utiliserai le télescope car le go to ne pernet que de voir que ce qu'il a en memoire ce qui est deja pas mal ;) mais pour ce qui est des objets style comète ou astéroide c'est pas le top pour les repéré

Tu devrais jeter un oeil à la notice de ton télescope.. Normalement, il y a des programmes de visites guidées qui permettent de savoir quels sont les objets intéressants du moment.. Les bases de données d'objets peuvent aussi se mettre à jour, (Un cable de connexion se trouve facilement) pour par exemple entrer les coordonnées des nouvelles comètes.. :rolleyes:

Modifié par cémoi
Posté (modifié)

Bon comment dire je n'ai rien contre stellarium mais en fait si j'aurai voulu un skyscout c'est surtout pour le relier au télescope même si il y a le go to

Sinon pour ce qui est des mise a jour du go to bon y'a plus qu'a chercher un câble mais pour ce qui est des visites guidé bon ont verra ce que sa donnera une fois qu'elle sera réparé

Et leimury la camomille c'est pas le tout de la conseiller hein ;) je sait que le skyscout n'existe pas avec la langue française mais bon je l'ai pas encore acheté et ne vais sûrement pas le faire c'est juste que j'ai était séduit par l'idée comme beaucoup d'autre consomateur et aussi parce que j'ai toujours eu un peu de mal a m'orienter avec les cartes

Une fois de plus merci pour les conseil

Modifié par dav059
Posté (modifié)
en fait si j'aurai voulu un skyscout c'est surtout pour le relier au télescope même si il y a le go to

Dans ce cas, tu peux laisser tomber. Le SkyScout n'est pas conçu pour être relié à un télescope. Il ne dispose pas de l'interface de communication qui le permettrait.

je sait que le skyscout n'existe pas avec la langue française

Décidément, tu achètes un truc les yeux fermés sans savoir comment ça marche ni à quoi ça peut vraiment servir. :rolleyes:

Le SkyScout existe bien en version française. (Y compris pour les descriptions audio)

Il n'était disponible qu'en anglais au moment de sa sortie, (De mémoire en 2006...) mais Celestron a eu largement le temps depuis toutes ces années de proposer une version en français.

Voici un lien pour télécharger la notice en français depuis le site du fabriquant.

Compte tenu de tes objectifs, il me semblerait raisonnable de bien la lire avant d'acheter ce produit.

Sinon pour ce qui est des mise a jour du go to bon y'a plus qu'a chercher un câble

C'est le genre d'accessoire qui se trouve à petit prix sur ebay.

Maintenant, en attendant, rien ne t'empêche de saisir directement les coordonnées d'un objet qui n'est pas dans la base de données directement à partir des touches de la raquette de commande. C'est juste un peu plus long..

Modifié par cémoi
Posté

Eu si le skyscout peu être relier au télescope via le skyscout connect qui n'est pas donner lui aussi mais j'ai regarder un peu partout ( mais pas encore assez apparemment ) et je ne l'avait pas trouver en français ... mais sinon merci pour le conseil du câble ;) et aussi j'y penserait a entrer les coordonnées mais juste comme sa une fois qu'elle seront rentrer dans la raquette le télescope ne suivra pas automatiquement l'objet en question ?

Et aussi pendant qu'on y est qui aurait un conseil pratique pour faire de l'astrophoto ? Car j'aimerai bien photographier les passages des comètes panstarrs et ison cette année et d'autre surprise peu être

Posté
Eu si le skyscout peu être relier au télescope via le skyscout connect

Ouiii ! :) Désolé, je ne connaissais pas l'existence de ce produit. :)

Comment sais tu qu'il est compatible avec ton télescope ? Je viens de parcourir la doc.. Elle parle de connexion avec les séries SE, CPC et CGE. La référence du tien ne correspond pas. Tu es certain qu'il est compatible ?

Reste que je ne vois pas trop ce que cela va permettre de faire en plus, par rapport au contenu logiciel du goto.

Je suppose que tu as des idées précises ?

j'y penserait a entrer les coordonnées mais juste comme sa une fois qu'elle seront rentrer dans la raquette le télescope ne suivra pas automatiquement l'objet en question ?

Si, bien sur. goto et suivi fonctionnent de la même façon. :cool:

Posté
Bon comment dire je n'ai rien contre stellarium mais en fait si j'aurai voulu un skyscout c'est surtout pour le relier au télescope

Stellarium permet aussi de contrôler le télescope. ;)

qui aurait un conseil pratique pour faire de l'astrophoto ? Car j'aimerai bien photographier les passages des comètes panstarrs et ison cette année et d'autre surprise peu être

Ben dans ce cas, achète-toi un appareil photo et une monture équatoriale au lieu d'un gadget électronique. ;)

Et puis, si l'astrophoto t'intéresse vas voir les articles de la Wapedia: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=astrophoto

En particulier celui-ci, qui présente les différentes façons de faire de l'astrophoto. Pour les comètes, c'est le chapitre 2 qui t'intéresse: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

Posté (modifié)
Bon comment dire je n'ai rien contre stellarium mais en fait si j'aurai voulu un skyscout c'est surtout pour le relier au télescope même si il y a le go to

Sinon pour ce qui est des mise a jour du go to bon y'a plus qu'a chercher un câble mais pour ce qui est des visites guidé bon ont verra ce que sa donnera une fois qu'elle sera réparé

Et leimury la camomille c'est pas le tout de la conseiller hein ;) je sait que le skyscout n'existe pas avec la langue française mais bon je l'ai pas encore acheté et ne vais sûrement pas le faire c'est juste que j'ai était séduit par l'idée comme beaucoup d'autre consomateur et aussi parce que j'ai toujours eu un peu de mal a m'orienter avec les cartes

Une fois de plus merci pour les conseil

Merci pour rien, tu ne suis aucun conseils :D

On te parle de garantie, tu parles câble et firmware.

Le SkyScout existe en langue Française et c'est juste un peu plus cher car il faut alors l'acheter dans une boutique française.

Peu importent les conseils, tu finiras par te payer un Skyscout en Français avec l'interface parce que la pub avec le gars qui flingue une étoile et qui a son scope qui pointe dessus te séduit.

Peu importe que vu le diamètre et l'obstruction tu aurais pratiquement pu te payer du taka vu les différents trucs et bidules que tu vas acheter successivement sur ce petit 90mm.

Peu importe que vu le diamètre tu en voies moins qu'un 130 à 180E, tu vas continuer à équiper ce petit bouzin jusqu'à épuiser tout le catalogue.

Quand tu auras une photo d'un des trous noirs de la raquette tu pourras la poster ici ?

:dehors:

Modifié par Leimury
Posté

Leimury desolé de ne pas passer tout mon temps sur internet d'où mes mauvais renseignement ... mais sinon si l'interface skyscout existe sur mon go to j'ai déjà regarder mais autant arreté de parler de sa car les 2 me reviendrai a plus de 400 euros ... et vue les conseil donner celui la je compte bien le suivre sinon la il me reste plus qu'a changer la raquette , acheter un câble de connexion rs232 et voir pour réussir a photographier les comètes voila tout merci quand même

Posté (modifié)

Non, c'est un mot que seuls les nolifes qui consultent internet même aux toilettes connaissent :be:

Mignon ce ptit gars, il pose une question mais sans s'occuper des réponses et en plus il insulte ceux qui ont perdu leur temps.

Classe, isn't it ?

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Garantie 2 ans mais je demander juste s'il y avait une solution pour reglé le problème plus rapidement sinon desolé de t'avoir fait perdre ton temps leinury mais tu n'était pas obliger de répondre si t'en avait pas envie hein ;)

Modifié par dav059
Posté

Dav : tu as le droit de jeter ton argent par les fenêtres, on est en démocratie, mais j'attire ton attention sur le fait que le Skyscout ne sert à rien dans ta situation. Par exemple pour voir les comètes du moment, tu n'as qu'à utiliser le "goto" de ton télescope. D'ailleurs ça sera nettement plus précis et c'est sûr de marcher (une fois que le petit souci avec le "goto" aura été réglé).

Concernant le suivi automatique des comètes, c'est pareil que le suivi automatique des étoiles et des planètes : une comète se déplace très lentement sur la voûte céleste, on peut donc se contenter du suivi sidéral. Donc comète ou pas comète, c'est pareil.

Pour ce qui concerne la photo de comètes, il faudra changer de matériel (télescope + monture).

Posté (modifié)

Oui je sait bien et d'ailleur je ne compte plus l'acheter après avoir installer stelarium c'est vrai que sa aide beaucoup plus et donc pas besoin du skyscout , mais faut avouer qu'a lire tout les commentaires positif ( en parti ) perso j'ai était tenter mais bon les conseil donner ici m'ont était utile , pour se qui est de l'astrophoto en effet le télescope n'est pas du tout adapter donc il faudra que j'achète un appareil photo haute qualité plus trépied et quand a la comète visible de jour ( normalement prevu pour novembre prochain ) comme beaucoup je suis très impatient et c'est un peu pour sa que je veux m'y consacrer mais la encore il me reste encore beaucoup a apprendre en tout cas merci a tous ;)

Ps : d'avoir était désagréable envers certaine personne qui m'ont quand même bien aider

Modifié par dav059

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.