Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à vous, soleileux de tous horizons !

On remet le couvert cette année pour se retrouver autour d'une starparty solaire : les RAS IV (Rassemblement des Aficionados du Soleil Number four)

Cette rencontre aura lieu du Mercredi 8 Mai au Dimanche 12 Mai 2013 En même temps que les célébrissimes RAP !!! Et oui, c'est comme ça ! 5 jours de bonheur aussi parmi nous :cool:

Nous louons un gîte dans l'Ain, massif du Jura sud, 1100 m d'altitude, peu ou pas de pollution lumineuse ... c'est ici : http://www.gite-jura-lespelaz.com/ (il y aura moins de neige que sur la photo bien sûr :be: )

Il y a plusieurs chambres équipées de lits simples et doubles. Nous devrons donc partager (et nous supporter)

Le gîte offre 17 places.

Un second gîte et un 3ème sont attenants éventuellement ...

Ambiance familiale et relaxe assurée !

De superbes ballades à faire en partant à pied du gîte, ou un peu plus loin en voiture ... massif du grand colombier, forts dominant le Rhône etc ...

Concernant le règlement, nous fixons la somme à 110 euros par personne (prix calculé pour 15 participants... quelques euros en plus si nous sommes moins nombreux, quelques euros en moins si nous sommes plus nombreux.).

Cela comprend :

- 5 jours / 4 nuits dans le gîte

- le ménage de fin de séjour et la location des draps

- les repas pensés comme suit :

mercredi 8 MAI

midi : Chacun pour sa peau

soir : viandes froide/Soupe/crudité

jeudi 9 Mai

midi : lasagne/salade

soir : crêpe

vendredi 10 MAI

midi : restes+picnic à chacun

soir : choucroute

Samedi 11 Mai

midi : pizza (à payer en plus selon les envies)

soir : fondu fromage

Dimanche 12 Mai

midi : chacun pour sa peau

D'un point de vue matériel, les 3 éditions précédentes ont connu:

- coronado SM40 et SM60,

- les pst, les pst modifiés sur lulu de 100, 120 et 150

- les lunt 35, 60 (avec DS en 50), 80, 100 .

- Du CaK de chez Lunt .

- coronographe

- quantum de chez Daystar.

- Filtre lumière blanche à l'ouverture, Hershel .

- Spectroscope à venirAinsi que d'autres bricolages ...

A noter que nous observons aussi de nuit bien sûr !!! sans lune cette année !!!

Voici quelques photos des précédentes éditions :

https://picasaweb.google.com/tataye40/Ras2012?authkey=Gv1sRgCMjRg9uixPbOVw

https://picasaweb.google.com/david.c...n/RAS2011Uchon

https://picasaweb.google.com/david.c...ontreUchon2010

https://picasaweb.google.com/zorgdot...eat=directlink

https://picasaweb.google.com/wimamam...COCducakoKaqZg

Je m'occupe de la centralisation des chèques et virements, je tiendrai la liste des inscrits ici, envoyez moi un MP pour plus d'infos ;)

Que vivent ses RAS 4 !!!

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour Super,

Peux-tu m'envoyer ton n° de compte bancaire format Sepa par MP ?

C'est quand plus simple et en Belgique les chèques c'est fini depuis bien longtemps !

Sinon je prend qui de Belgique ? (a part mon bac de Chimay Blanche bien sûr ...)

Je viendrais avec mon Quantum en 150 si vous êtes sage et si vous changez le menu !!

Merci,

Jean-Charles

Posté

Oh putain, vous êtes tout près d'Annecy !!!!!

Malheureusement j'ai déjà prévu mes vacances pour les RAP :cry:

Là c'est vraiment dommage. :confused:

Posté
Dommage que ce soit si loin pour moi.

6h de route pour 5 jours d'astro...

Pour le moment les participants les plus éloignés font 7h de route!

Posté

Dommage dommage et redommage ! :cry:

J'ai oublié de le noter dans le premier post mais : le 8 mai tombe le mercredi, c'est férié, et le 9 mai c'est le jeudi de l'ascension, donc pareil :be: il ne reste que le vendredi à poser et le samedi pour ceux qui travaillent malheureusement...

Posté

Salut,

Moi j'en suis évidemment. Pour la route on peut faire comme d'habitude J-C ?

Ma copine sera de l'aventure aussi. L'astro, elle aime bien. Super, tu peux me donner les infos pour le paiement ?

Ca promet de bonnes rigolades.

A bientôt.

Posté
Ma copine sera de l'aventure

ça veut dire moins de place pour la chimay ça !!! :o

Je te file les infos ce soir par MP.

Au plaisir de te revoir :cool: et de voir ton premier instrument solaire !!! :be:

Posté
ça veut dire moins de place pour la chimay ça !!!

Tracasse pas trop pour ça. J'ai encore de la place pour quelques bacs et dans le pire des cas Vyber ne prendra pas de table, chaise, coussin, ...

Posté
... le 8 mai tombe le mercredi, c'est férié ...

Mouais ... en France surement mais pas dans le reste du monde ;)

Posté
... Pour la route on peut faire comme d'habitude J-C ?

...

Oui avec plaisir.

... Ca promet de bonnes rigolades.

....

Ok mais alors t’endors pas trop ;)

Posté
Mouais ... en France surement mais pas dans le reste du monde ;)

Les français ne regardent que leur nombril tu sais bien ... :be:

Posté

Salut tout le monde,

oui je sais, je suis très silencieux ces derniers temps... Ce qui ne m'empêche pas de lire les posts ici ou là.

Donc logiquement, je serai des vôtres pour ces RAS.

Pour les crêpes pas de soucis pour les faire, par contre j'aimerais bien ne pas avoir à tout emmener comme l'an dernier, si on pouvait soit acheter sur place soit se répartir (qui le cidre, qui la farine-oeufs etc.., qui le nutella-confiote etc..). En revanche ya pas moyen de remettre la tartiflette comme l'an dernier ? Troooop boooon !

Côté matos, normalement yaura toujours les PST de 60 et de 130, ainsi que le SM90 :wub:

Super, peux-tu me redonner ton adresse en MP pour le chèque ?

Posté

...

Côté matos, normalement yaura toujours les PST de 60 et de 130, ainsi que le SM90 ...

Je serais bien tenté de mettre mon Daystar derrière ton Erf et vissé versa histoire de comparer l'Erf jaune Daystar.

Pour la tartiflette tout a fait d'accord !

Posté

salut

juste une question en passant, mais pourquoi ne pas faire ça aux RAP, directement ???? De faire un rassemblement dans un rassemblement ??? C'est une formule éprouvée qui marche plutot bien.

Ca fera un "atelier" de jour assez sympathique et utile, en tout cas un haut lieu de rendez-vous.

Posté

L'idée de grouper dans les RAP ceux qui sont plutôt tournés vers le soleil est bonne.

Le problème des RAP c'est que c'est du camping semi sauvage. Ici il y a le confort d'un toit, d'une table solide, de vrais lits et la nature partout autour... de belles balades à faire ...

Faire un groupe dans le groupe, pourquoi pas lors de prochaines éditions, si les dates ne sont pas les mêmes. :)

Posté
L'idée de grouper dans les RAP ceux qui sont plutôt tournés vers le soleil est bonne.

Le problème des RAP c'est que c'est du camping semi sauvage. Ici il y a le confort d'un toit, d'une table solide, de vrais lits et la nature partout autour... de belles balades à faire ...

Faire un groupe dans le groupe, pourquoi pas lors de prochaines éditions, si les dates ne sont pas les mêmes. :)

Et les soirées jeux de société ;)

Posté

Et les soirées gastronomiques!!!:beer:

Bref l'organisation des RAS fait que l'on peut vraiment profiter des instruments et de l'observation dans une bonne ambiance tout en se détendant (c'est à dire sans revenir HS du weekend).

(enfin en tout cas c'est le but recherché des GO!:p)

Posté
Pour les crêpes pas de soucis pour les faire, par contre j'aimerais bien ne pas avoir à tout emmener comme l'an dernier

Je n'avais pas répondu, mais bien sûr on répartira la charge. Tu fabriques, et nous on mange. C'est équitable je pense :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

...

Pour les crêpes pas de soucis pour les faire, par contre j'aimerais bien ne pas avoir à tout emmener comme l'an dernier

...

Je pense qu'il y auras des casseroles, fourchettes, assiettes et autres.

Donc finalement t’a plus tant que ça a prendre ;)

C'est quand même calme sur ce post ... du côté inscription c'est bon ??

Posté

Trop calme oui.

Virement de Vyber reçu, Merci.:)

Je récapitule :

Super x 2

Lulu 105 x 2 (soit lulu 210 ... :be:)

JCB2 x 1

Vyber x 2

Zorgdotnl x 2

Donc 9 participants ferment pour le moment. Il nous en faut 15 !!!! sinon on coule :cry:

Posté

9 participants mais avec le matos suivant :

Daystar 150mm

Lunt 100mm

Lunt 35mm

PST DS

PST modifié sur MAK 127 et lulu 150

Spectrohelioscope (quasi en cours de fonctionnement...)

Mais je crois que Colmic vient avec PST de 60 et de 130, ainsi que le SM90!

Soit déjà une belle brochette de matos et près de 700mm de diamètre Halpha!

Le matos est d'année en année de plus en plus perfectionné!

Posté

10 participants !

Règlement de Colmic reçu ce jour, merci ;)

Coté matos, j'espère que je pourrai rendre opérationnels mes prismes de hershel maison :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.