Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut terriens

Bien pourris ce début d'année du coté de la Dordogne..pas une nuit complète propre depuis ..............heuuu m'en souviens plus tiens. :be:

Du coup il ne reste plus qu'a rajouter quelques misérables poses au vieilleries et faire du tri sur le DD.

Et hop une heure vingt de plus sur une 81 de l'an dernier, ça passe le temps.:b:

la base avait deja deux heures de poses avec un fdc tout pourri l'heure supplémentaire n'a pas arrangé la sauce..par contre coté couleur et contraste c'est mieux. donc 24x300s + 11x480s

allez voyons ça de plus loin en format réduit pour le fofo, et pas de full pour éviter les coups de pied au cul :be:

prions tous pour la miss météo se dessape enfin.:wub:

Fred

m81-v4-crop4.jpg

Modifié par pilou
Posté (modifié)

Chalut,

Bien pourris ce début d'année du coté de la Dordogne..pas une nuit complète propre depuis ..............heuuu m'en souviens plus tiens.

Je te rassure, c'est partout pareil.

J'ai réussi à cumuler 30min sur deux nuits dernièrement, la cata !

La pleine Lune arrive donc ça va revenir .... comme d'hab.

Ça semble prometteur, faut voir la full :p

Les couleurs tirent toujours un peu vers le orange (bande de poussière notamment).

Certaines étoiles ont un point noir au centre (sur la galaxie), comme si un calque était en mode "différence".

PS :

24x5s

vraiment ?!

Modifié par Tiflo
Posté

Du bruit comme ça, j'aimerai bien en faire, bravo c'est super piqué vif ! belle prise Pilou !

je voudrai savoir quand tu re (schoote) ta galaxie, tu registre tes prises avec Iris ? et c'est possible donc? même avec des rotations de champs,différences de grandeurs (sauf si je suis dans la même focale), Comme tu peux le constater je suis un débutant... Peux tu me donner juste un tuyau la dessus ...

bon ciel a toi !

Posté

Un petit de bruit mais tu t'en sors très bien , elle est très belle cette M81 :)

prions tous pour la miss météo se dessape enfin.

Oui , il faut vraiment qu'on si mette tous ! :be:

A+

Seb.

Posté

Merci les gars pour vos passages

Chalut,

Ça semble prometteur, faut voir la full :p

Les couleurs tirent toujours un peu vers le orange (bande de poussière notamment).

Certaines étoiles ont un point noir au centre (sur la galaxie), comme si un calque était en mode "différence".

PS :

vraiment ?!

non c'est 24X5min en fait :be:

La full se sera pour 2035 quand le ciel sera enfin propre :cry:

ouias bon c'est vrai j'avoue , je lui ai collé une grosse tartine de maquillage jaune bleu et rouge, pour racoler faut se maquillé :be::be:

oupss pour le points noir c'est de l’acné :be::be:

Salut Fred,

Un peu de bruit dans les couleurs,mais trés belle image.

Jean-Pierre

du bruit du bruit...a la limite du vacarme oui!!

Du mauvais temps en Dordogne ? :mad:

Très belle image. Magnifiques couleurs. Le GSO, il envoie du lourd...

Belle consolation :)

ouais depuis septembre c'est quand même la cata de par chez nous, :cry:

vivement un bon froid bien sec et le ciel noir habituel

Du bruit comme ça, j'aimerai bien en faire, bravo c'est super piqué vif ! belle prise Pilou !

je voudrai savoir quand tu re (schoote) ta galaxie, tu registre tes prises avec Iris ? et c'est possible donc? même avec des rotations de champs,différences de grandeurs (sauf si je suis dans la même focale), Comme tu peux le constater je suis un débutant... Peux tu me donner juste un tuyau la dessus ...

bon ciel a toi !

ouais tu peux empiler les shoots de séances différentes sous iris,

Par contre il te faut le même format en pixel..donc même instrument et même ccd ou apn, même setup quoi. il faut dans la mesure du possible avoir le même cadrage pour éviter les bords perdus.

perso je traite les images de séances différentes séparément et ensuite sous iris "sélection de fichiers" et je réaligne "appariement global" et tu coches "cubique" si tu as une rotation importante. et addition comme pour un traitement classique.

Fred

Fred

Posté

ouias bon c'est vrai j'avoue , je lui ai collé une grosse tartine de maquillage jaune bleu et rouge, pour racoler faut se maquillé :be::be:

Par contre il te faut le même format en pixel..donc même instrument et même ccd ou apn, même setup quoi. il faut dans la mesure du possible avoir le même cadrage pour éviter les bords perdus.

perso je traite les images de séances différentes séparément et ensuite sous iris "sélection de fichiers" et je réaligne "appariement global" et tu coches "cubique" si tu as une rotation importante. et addition comme pour un traitement classique.

Fred

Fred

Un grand MERCI ! Fred, pour tes explications, WWWAhhhh c'est super! ! !;) Bon ciel à toi, continue a nous faire de belles images de cette qualité :wub:

Posté

Fred

Fred

Un grand MERCI ! Fred, pour tes explications, WWWAhhhh c'est super! ! !;) Bon ciel à toi, continue a nous faire de belles images de cette qualité :wub:

Posté

Salut Pilou

Tu peut être content de décrocher ce petit lot de consolation.

Moi c'est pareil, pas une nuit correcte pour NGC2403. Du coup je fait un assemblage de mes tentatives diverses mais je n'ai rien gagner en finesse.

Posté

J'aime beaucoup le traitement très fin, qui laisse voir le coeur comme la périphérie, vraiment très chouette.

J'imagine que les 300s te permettent d'avoir le coeur et les 480 la périphérie?

Tu combines les 2 types de brutes ensuite directement sour Iris? ou fais tu une superposition a posteriori de 2 traitements différents?

Bon ciel (enfin on peut toujours espérer...)

Posté

Salut Pilou,

ouh là c'est du lourd ! Magnifique image !!! Et ces étoiles telles des petits diamants...Vraiment classe, bravo ! Je vais m'abonner moi. ;)

Posté
Franchement pas de quoi être désabusé bon nombre de ccdistes voudraient une telle image mon cher Fred.:D:)

désabuser par le temps pourri ouais à fond, :cry:

Superbe couleur, ton APO marche du tonnerre !! :-)

Fred

ouais une APO newton :be::be::be::be::be::be::be:

Salut Pilou

Tu peut être content de décrocher ce petit lot de consolation.

Moi c'est pareil, pas une nuit correcte pour NGC2403. Du coup je fait un assemblage de mes tentatives diverses mais je n'ai rien gagner en finesse.

c'est une calamité cette météo depuis six mois, et 2403 et franchement hard, enfin je trouve, a faire claquer finement

J'aime beaucoup le traitement très fin, qui laisse voir le coeur comme la périphérie, vraiment très chouette.

J'imagine que les 300s te permettent d'avoir le coeur et les 480 la périphérie?

Tu combines les 2 types de brutes ensuite directement sour Iris? ou fais tu une superposition a posteriori de 2 traitements différents?

Bon ciel (enfin on peut toujours espérer...)

c'est un peu la recette, les 300S sont faites défiltré total et les 480s avec le CLS, et effectivement c'est un mix de superpositions sous toshop et de mix de l'ensemble des brutes traitées avec iris. une recette d'alchimiste :be::be::be:

Salut Pilou,

ouh là c'est du lourd ! Magnifique image !!! Et ces étoiles telles des petits diamants...Vraiment classe, bravo ! Je vais m'abonner moi. ;)

merki, tes images lunaires sont tout aussi fines ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

:waaarg: Wahoo, quelle image qui tue sa race :be: Je suis vraiment nul d'avoir zappé cette splendide image :wub: que tu as fais avec du Grand Art. Alors là, je te dis bravo car en plus le traitement est vraiment top :wub::1010:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.