Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire profiter d'une image de M42 que j'ai essayé avec la lunette VIXEN 103 Eds.

Avant de l'acheter à un membre du forum j'avais essayé de trouver des images prisent avec cette lunette mais sans succès.

Prise le samedi 2 février entre 21h00 et 1h00.

Lunette Vixen 103 EDs à F7.7 à 795mm de focal sur EQ6 et Eqmod.

Guidage au chercheur 50mm avec PHD Guiding et dithering toutes les 5 images.

2h40 de poses au Canon 1000D avec Baader MPCC et filtre Eos Clip CLS, commandé par Backyard EOS.

4x600s

24x300s

14x30s pour le cœur

15 Darks, Flats, Offsets

Full en cliquant dessus.

Vixen%20M42%204x600s%20et%2024x300s%202h40%20final%20800%20pix.jpg

Je trouve ça pas mal non, qu'en pensez vous?

Pour vous faire une idée, voici la meilleure des 300 secondes.

M42_LIGHT_300s_800iso_5880_000380%20800%20pix.JPG

Lien pour l'original CR2

Et la meilleure des 600 secondes.

M42_LIGHT_600s_800iso_6838_000345%20800%20pix.JPG

Lien pour l'original CR2

Et toujours la question, à la vue des prises en 300s et en 600s était il mieux de poser 16x600s ou 32x300s....

Modifié par jeremile
Posté

très belle image, je pense également qu'elle a plus de potentiel surtout en voyant les brutes et le temps de pose. quelle est ta procédure de traitement?

Posté
très belle image, je pense également qu'elle a plus de potentiel surtout en voyant les brutes et le temps de pose. quelle est ta procédure de traitement?

Le traitement est fait avec Deepskystacker et ensuite Photoshop Cs5.

Posté

voici une petite modif rapidos à partir de ta jpeg, si tu n'aimes pas j'enlève!

vixenv2l.jpg

en tout cas très belle image encore.

Posté

La version de Barney est magnifique et révèle tout le potentiel de ta photo, superbe :wub:

Si tu joues de la courbe avec la version non compressée, ça devrait chirdé sa reum (comme disent les djeuns) ;)

Posté

les deux photos sont magnifiques,chacune dans leur répertoire,le fdc peut être un peu noir la premiére,mais bon perso j'aime bien le fdc un peu noir!!

bravo!!

claude

Posté

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Il est vrai que je voulais garder un fond de ciel pas trop bruité.

bravo, très belle image, je n'avais jamais vu d'image avec cette lunette non plus

Oui elle est encore vendu chez OU ou TS pour 1950€ :(, c'est pour ca que je présente cette image, pour que les pros de l'astrophotographie me dise ce qu'il pense... de cette lulu.

Posté

elle a l'air de bien marché cette trompette a photon..

l'image est belle bien colorée, un poil trop lissée a mon gout mais ce n'est que mon avis ..

fred

Posté
oui, beau shoot, elle en a encore sous la savate vu tes brutes , ton signale de la série des 300s devrait t’être plus bénéfique!

Peut etre la traiter en LRVB

Merci d’être passé par la Felopaul, et d'avoir répondu à ma question.

Je ne sais pas comment traiter en LRVB

Posté (modifié)

Le probleme de traiter une RVB c'est d'augmenter les détails sans détériorer les couleurs

c'est un traitement que je fais sous Pixinisght mais est faisable sous photoshop :

Tu convertis ta brute RVB sorti du stacking en Niveau de gris (en 32bit si possible) et tu traite ta RVB d'un coté avec l'unique but faire sortir les couleurs, et ta Mono devenue ta Luminance tu y travailles les détails comme une L ou une HA, puis tu mixes tout a la fin en une LRVB

En fonction de tes couches et de l'image, tu peux aussi prendre que la couche Rouge de ta RVB pour en faire la luminance .

Tu as Aurélien sur ce forum qui a bien compris la méthode : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103651

Modifié par felopaul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.