Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

j'ai tenté ma chance hier soir mais je ne suis pas sûr que ce soit lui qui se trouve sur mes clichés.

Filé avec le 50mm sur trépied. 30 secondes de pose unitaire.

Région de la grande ourse entre 23 et 01H

Si vous pouviez me dire, ça me rendrait service :)

filz.jpg

2012da14o.jpg

2012da14crop.png

Allez, faîtes moi rêver! :)

Modifié par je11
Posté

Non désolé, il n'était pas aussi brillant par rapport aux autres étoiles. Il s'agit sans doute d'une partie d'un satellite qui a flashé.

De plus, maintenant et hier soir l'astéroïde était bien moins brillant par rapport au 15 février. Il faudra attendre le prochain ;)

a+

Posté

Tant pis! (Sinon, la photo date bien du 15.02)

Ah ce n'est pas pareil si ta photo date du 15. Peut-être devrais comparer quelques pose et augmenter le contraste pour décerner l'astéroïde.

Car le filé peut supprimer des pixels parfois, en additionnant le fond du ciel.

Voilà, je pense que tu l'as.

Posté

j'ai retrouvé une des photos où on voit cet objet, effectivement il est aussi brillant que les étoiles même en jouant sur le contraste, donc...

img2586jpeg.jpg

Belle PL au passage :mad:

je n'ai rien vu sur les autres photos.

Posté

salut

pour t'aider il faudrait que tu nous donne ta position (car l'objet avait une position differente selon ou l'on se trouvait) et surtout une image avec l'heure plus precise

Posté

Bonjour,

Difficile de situer la bestiole par rapport aux étoiles sur les images assemblées.

Par contre sur l'image individuelle, c'est la bonne zone si c'était un peu avant 22h30 temps civil, mais c'est vrai qu'il est nettement trop brillant. Il doit s'agir d'autre chose.

Ca me rappelle l'image de Loola:

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=91434&page=15

Posté

J'habite Narbonne.

Quant à l'heure, le fichier canon dit 00H40, bizarre il ne me semblait pas être aussi tard!

Ce qui m'intriguait, c'est qu'on voit cet objet à 3 endroits sur le filé mais pas sur le cliché unique.

:/

Merci pour votre aide. :)

Posté
J'habite Narbonne.

Quant à l'heure, le fichier canon dit 00H40, bizarre il ne me semblait pas être aussi tard!

Ce qui m'intriguait, c'est qu'on voit cet objet à 3 endroits sur le filé mais pas sur le cliché unique.

Je ne suis pas sûr de comprendre...

Tu dois avoir 3 images individuelles avec l'objet. Ce serait intéressant d'avoir les heures.

Posté
J'habite Narbonne.

si tu n'a que 3 endroits ou il y a ce trait, ce ne peut pas etre 2012 DA14 : tu doit avoir autant de traits pour le géocroiseur que de traits pour une étoile sur ton filé

pour l'heure regarde aussi si ton APN est bien regler : tu alume et tu compare son heure avec l'heure réelle (ou TU)

Posté (modifié)

je viens de prendre une photo, il avance d'une heure.

Donc ça fait 23H40 heure locale pour le cliché. 22H40 T.U donc! ça coinciderait mieux là nan?

Il a fallu que je zoome fort pour me rendre compte que la photo précédente et la suivante comportent ce petit trait.

Donc pour résumer , les 3 traits ssont sur 3 clichés qui se suivent et non sur le même. (pose de 30 secondes au 50mm canon 1.8)

Sur les autres clichés je ne vois rien.

Ce n'est pas lui :/ snif

Un avion qui m'a fait une farce ou un satellite alors. Quoique? Si il est présent sur 1 minute 30 ça fait beaucoup pour un sat? Et le trait serait plus long, je veux dire continu.

Précision: qqs voiles nuageux par moments.

Prochaine fois je me préparerai véritablement!

Modifié par je11
Posté

je viens de regarder ton image précisément, et les coordonnées du Géocroiseur a l'heure que tu indiques

je ne l'ai pas trouvé mais il n'est pas la ou tu pense : il est dans le Dragon

donne moi ton mail, je te renvoi ton image avec la position approximative ou il faut le chercher pour 22H40 chez toi

peut être qu'avec tes images originales et en jouant sur les seuils ...

ps sur ton image j'ai trouvé une étoile proche de magnitude 9.3 et le géocroiseur était e magnitude 10.0 à 22H40 TU ... un p'tit effort

didier

Posté (modifié)
je viens de regarder ton image précisément, et les coordonnées du Géocroiseur a l'heure que tu indiques

je ne l'ai pas trouvé mais il n'est pas la ou tu pense : il est dans le Dragon

donne moi ton mail, je te renvoi ton image avec la position approximative ou il faut le chercher pour 22H40 chez toi

peut être qu'avec tes images originales et en jouant sur les seuils ...

ps sur ton image j'ai trouvé une étoile proche de magnitude 9.3 et le géocroiseur était e magnitude 10.0 à 22H40 TU ... un p'tit effort

didier

Merci Didier!

Je te file quand même mon mail en M.P.

J'ai trouvé le fichier de 22H15 mais je ne trouve rien :/

Modifié par je11
Posté

Merci Didier, j'ai bien reçu!

Je n'arrête pas de chercher mais je ne vois rien! :confused:

Vu la qualité de mes photos...

@Lucien: 2036?! Ca fait dans 23 ans! Je pense que je devrais être au point, quoique... :D

Posté

Faut pas trop pousser hein! Ca va me faire quel âge ça?!

69 ans! Wouarf.

Bon, sinon, je ne trouve rien, j'abandonne! Merci à tout le monde :)

Posté

je pense qu'il ne manquait pas grand chose :

avec t config, il aurait fallut s'éloigner de la pollution lumineuse et shooter quand il était un peu plus lumineux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.