Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Avec AstroSaône, le club d'astronomie de la région Mâconnaise, nous avons organisé une petite soirée, réservée aux membres, consacrée à la Lune, et plus spécifiquement au "X de Werner", un "artéfact" visible uniquement sous certaines conditions d'éclairage et de libration...

Le CROA est consultable en suivant ce lien, si vous le souhaitez...

http://www.astrosaone.fr/spip/?A-la-poursuite-du-X-de-Werner

En tout cas, cela fait du bien de se retrouver sous un ciel étoilé, vu le temps abominable de ces derniers mois...

Bonne lecture !

Posté

Joli croa!

Je n'ai jamais observé le X lunaire (les deux fois où j'y ai pensé, mauvais temps), mais apparemment, c'est plutôt discret (petit) en visuel.

Mais comme tu dis, à faire au moins une fois, pour pouvoir dire: je l'ai vu!

PS: un croa sur une page externe, c'est aussi beaucoup de personnes qui ne se donneront pas la peine de le lire...;)

(perso, je l'ai lu parce que c'était sur le X lunaire...:p)

Posté

Salut Boystar :)

Décidement, le "X" lunaire est à la mode en ce moment :p

Sympa comme observation et merci pour le lien bien que tout comme Tannhauser, je pense que ce serait tellement plus agréable si tu postais directement le compte-rendu sur le forum, en plus ça ne prend pas trop de temps, tu as juste à faire un "copier-coller" et le tour est joué ;)

Bonne journée :)

Posté

Je comprends que le fait de devoir télécharger le doc soit un peu rédhibitoire, mais en même temps, j'intègre beaucoup de photos dans ce CROA et ça risque d'être fastidieux à mettre en ligne, non ?

... et pis comme ça, vous venez sur le site de notre club d'astronomie, vous le mettez dans vos favoris, et c'est super !!

;)

Posté
oui le Y dasn hercule est sympa aussi. une fois qu'il as été vu, il deviens ensuite evident a chaque observation...

Oui, j'ai bataillé pour le voir, et, maintenant, c'est finger in ze noze

• 2 semaines plus tard...
Posté

Joli CROA ! En lisant ce genre d'épopée, je me rends vraiment compte du temps qu'on peut passer sur la lune, plutôt que la dénigrer sans arrêt parce qu'elle ferme l'accès aux merveilles du ciel profond ! Et bravo pour la recherche patiente du X.

La photo qui met en évidence l'avancée du terminateur me parle beaucoup, je ne m'étais jamais rendu compte que ça pouvait être détecté de manière aussi "évidente"...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.