Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une énième M81 sur le forum, faite le 20/02/13, malgré une lune bien présente mais faut pas lâcher la corde ^^ Loin d'être la plus belle, elle montre quand même une petite amélioration par rapport à la précédente: (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103984).

On voit encore une légère trame en arc de cercle, il va falloir être plus soigneux sur la MES (faite pour la première fois avec EQalign).

Traitement difficile avec PI et PS, je n'arrive toujours pas à faire ressortir les couleurs. Stackage avec DSS.

Matériel dans la signature.

24x300s, iso 800, 5 darks, 40 flats et 47 offsets.

m81fin1.jpg

http://astrob.in/33633/

Amicalement, leduc09

Modifié par leduc09
Posté

Merci Achille11 !! Oui, oui, c'est bien avec le 150/750 récemment acquis auprès d'un astram de castelnaudary ;) . Pfff, moi aussi j'ai beaucoup à apprendre ^^ mais on avance à petits pas, il faut persévérer. J'ai édité le premier post pour le matériel utilisé.

Posté

Merci Astrodam89 :rolleyes: Je pense qu'un coup de DBE sous Pixinsight sur la tienne arriverai au même résultat final.

Amicalement, Leduc09

Posté

Merci Philippe :) J'ai passé toute la journée à la traiter, rechercher des tutos PI ou PS, ça commençais à me démanger ;)

Amicalement, leduc09

Posté
Merci Astrodam89 :rolleyes: Je pense qu'un coup de DBE sous Pixinsight sur la tienne arriverai au même résultat final.

Amicalement, Leduc09

je ne connais pas du tout pixinsight ca fais a peine 2 mois que j'ai commencé la photo. il ya t-il une version gratuite?

Posté

Je me suis permis de faire un coup de DBE sur ton image jpeg pour te montrer les capacités de ce soft (plus efficace sur un TIFF).

m81n.jpg

Dis moi si tu veux que je l'enlève.

Oui, il existe une version gratuite, celle que j'utilise, Pixinsight LE, il faut être inscrit sur le site Astrolabo pour la télécharger, elle n'est plus distribuée par les éditeurs. Attention, trés puissant mais pas mal hermétique aussi, il faut chercher des tutos sur le net, parfois en anglais.

Amicalement, leduc09

Posté
Je me suis permis de faire un coup de DBE sur ton image jpeg pour te montrer les capacités de ce soft (plus efficace sur un TIFF).

m81n.jpg

Dis moi si tu veux que je l'enlève.

Oui, il existe une version gratuite, celle que j'utilise, Pixinsight LE, il faut être inscrit sur le site Astrolabo pour la télécharger, elle n'est plus distribuée par les éditeurs. Attention, trés puissant mais pas mal hermétique aussi, il faut chercher des tutos sur le net, parfois en anglais.

Amicalement, leduc09

génial ce soft!!! je suis inscrit sur ASTROLABO mais quand je veut le télécharger j'ai ERROR 404. Aurai tu encore le fichier exe si c'est pas trop demander?

astramicalement

damien

Posté

Pas de souci, j'ai encore des progrès à faire avec EQalign, la preuve, il y encore de la rotation de champ entre mes brutes ;)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.