Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai un souci avec DSS:

j'enregistre et j'empile mes images, des RAW extraites de mon 1100D , mais l'image finale est un tout petit bout du champ des images qui sont empilées, le milieu du cham (l'objet photographié en fait) n'apparait pas sur l'image finale..:cry:

si vous avez un tuyau a me filer, je suis de plus en plus nul avec l'informatique !

merci!

Posté

Bonjour,

On va essayer de faire étape par étape :)

1ere question : Sur toutes tes images que tu as empilés, n'y aurait-il pas une image où l'objet n' y ait pas du tout ?

Posté

Tu as plusieurs modes d'empilement sous DSS, dont un qui réalise l'intersection des images retenues, c'est à dire la plus petite surface commune qu'il y ait entre plusieurs images. Comme M 42 est un "gros machin" (vu de DSS hein) il est possible que toutes les étoiles sur lesquelles il se base pour compositer les images soient loin de la nébuleuse.

Posté

Attention, le résultat brut que te sors DSS est souvent moins bon qu'une brute.

Il te faut "tirer sur les curseurs" dans un logiciel de traitement d'image pour faire apparaître le signal. C'est faisable dans DSS en jouant avec les courbes, mais le résultat est assez bof...

Posté

Il est possible que l'image finale soit sombre, As tu essayé de le mettre sur photoshop par exemple et augmenter les niveaux pour voir s'il elle est bien dans le champ ?

Posté

Apres empilement, regarde aussi ta liste d'image. ta 1ere image est celle dite de réference . Regarde si les images de 2 à X n'aurainet pas un décalage dx : -180 et dy : - 180 ( exemple ) .Ce qui vaudrait dire que ta 1ere image de reference n'est pas bonne et que cette image de référence n'est pas du tout centrée.

Posté

en fait l'image est une "barre" verticale très étroite, qui laisse apparaitre les étoiles du bord de champ a droite de la nébuleuse..

les étoiles semblent correctes, et ma MES était très bonne, toutes les captures sont au meme endroit sur le capteur, l'empilement devrait être assez facile.

Posté

tu pourrais faire un imprim écran pour voir ? histoire de voir ton image.

un imprim ecran de la page " liste d'image " et une autre de ta photo finale apres empilement si tu as 5 minutes

Posté (modifié)

imageshack dit que l'image est trop grosse pour etre uploadée.... chui un ane :(

en fait l'image finale fait un quart en largeur par rapport aux images empilées, la hauteur elle est correcte.

ca prend juste la partie gauche.

Modifié par achille11
Posté (modifié)

effectivement 116mo à mon avis normal j'y avais pas pensé.fait juste un imprim ecran juste pour voir alors

Modifié par ez3k
Posté
dans option --> parametres des fichiers "raw" et "fits " tu as mis l'option interpolation linéaire?

ah non, je reessaye! :)

pour l'impression d"écran, je peux pas faire, je traite sur un vieux pc pas connecté au net, et je suis sur WA avec mon mac :)

Posté

ok regarde aussi dans parametre d'empilement --> dans l'onglet résultat -> met mode normal et n'active pas " drizzle x2 " et "drizzle x3 " pour voir

Posté

par contre je viens de voir que quand j'ouvre une brute dans DSS , il n'apparait que le morceau comme dans l'image finale.

j'ai l'impression que mes fichiers de départ ne sont pas bons....

Posté
Bonjour Achille, quelle version de DSS as-tu d'installée?

Sur ce fil http://tech.groups.yahoo.com/group/DeepSkyStacker/message/13448

problème de raw coupées avec un 1100D résolu avec la dernière version bêta de DSS, peut être une piste?

Le lien ici : http://deepskystacker.wikispaces.com/Support+for+my+new+DSLR%3F

Amicalement, Leduc09

Bonjour leduc 09 :)

je pense que tu as donné la bonne piste, ma version c'est la 3.3.2 et a priori ca merdoie!!

je vais voir pour installer une version plus récente.

déja que je suis nul , si les softs ne m'aident pas un minimum...:confused:

Posté (modifié)
Ca m’embêtais que mon refourgueur de tube galère avec DSS ;)

refourgueur, ca fait escroc a la petite semaine, je suis un pro moi ;)

tu avais raison, la version beta fonctionne :)

merci!!

Modifié par achille11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.