Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Avec le mauvais temps (généralisé) et la surcharge au boulot, ça faisait un sacré moment que le C14 n'était pas sorti. 3 mois à peu après ....

Ouf enfin, on a pu monter à 2 Samedi soir à Calern malgré la neige encore bien présente là-haut

Conditions pas trop mauvaises bien que pas exceptionnelles ... mais bon on ne va pas se plaindre. En revanche, Jupiter a déjà dépassé le méridien lorsque le Soleil est couché et comme il faut derrière que j'attende que le C14 soit en température elle n'était pas très haute lors de la séance d'imagerie ... heureusement il y a l'ADC

LRGB sans dérot à 20h53 TU:

J20130302-205304348UT_JPr_LRGBv2.png

LRGB un poil meilleure à mon avis à 20h56 TU:

J20130302-205652498UT_JPr_LRGBv2.png

Enfin une RG610 à 21h02 TU:

J20130302-210200599UT_JPr_RG610.png

Le tout avec un C14 modifié sur G11 Gemini, PLA-Mx, filtres Astronomik, ADC Pierro Astro et Barlow AP Barcon

Bonne soirée

JP

Posté (modifié)

Hello JP

c'est vrai que le mauvais temps nous a gâté , et ne nous a pas trop permis de mettre en pratique tout ce que l'on a appris au cours du stage que tu avais animé .

bon pour moi c'est une très belle image ! toujours aussi fan et admiratif de tes productions .

j'imagine le plaisir que tu as du avoir pour cette séance après ce long temps d'arrêt contraint ....

à bientôt j'espère

bien amicalement

Gérald

Modifié par gglagreg
Posté

Je tombe à la renverse! Heureusement que je suis bien assis.

Bravo c'est magnifique.

P'taing tous les progrés que j'ai à faire lol..............

Amicalement Roland

Posté

Salut Jean-Pierre,

Enfin de nouveau de tes images. :)

Ces captures sont superbes et comme tu le dis vas falloir aller vite maintenant car elle plonge vite la belle.

Celle de 20h56 est ma préférée. :wub:

Posté

Bravo, du grand art.

Les dernières de cette qualité ont été posté par notre regretté FLAVIUS.

Elles rentrent dans le top de cette saison.

Philippe

Posté (modifié)

Qu'est ce qu'on peut ajouter à cela ? Maîtrise technique et traitement impeccables, bravo c'est un régal pour les yeux Jean-Pierre ! Au fait merci encore pour tes précieux renseignements concernant le pas de vis de mon secondaire de C14 (sur le forum d'en face), tout est ok à présent... sauf le temps !

P'tite question : côté qualité optique, la Barcon est-elle au dessus de l'Abbé Zeiss 2X, ou est-ce kif kif ?

Modifié par wilexpel
Posté

Merci à tous

oui ça fait plaisir de s'y remettre après cette longue période d'arrêt ... ceci dit le temps est reparti au très mauvais :(:(

Concernant la Barcon : je ne sais pas trop ce que vaut la Zeiss en face ... mais j'avoue ne pas trop aimer la surcote pas vraiment justifiée parce que c'est marqué Zeiss dessus. Astro-Physics me semble aussi bon pour moins cher.

J'ai choisi la Barcon à l'origine en raison de son format 2 pouces plus rigide à mon avis et surtout sa longue focale (- 127 mm). Cette longue focale la rend moins sensible au tirage ce qui permet de caser plus de choses entre la Barlow et la CCD : roue à filtre et ADC, et permet de mieux gérer le tirage optimal.

Les autres Barlow ont une focale plus courte en général; de l'ordre de 50-65 mm ce qui contraint les montages je trouve.

En revanche l'inconvénient de l'avantage :rolleyes: c'est que pour Mars par exemple on cherche de forts F/D. Du coup j'étais obligé de mettre de très longs tubes allonge. Pour Mars j'ai donc acheté une FFC : là aussi c'est du très bon

JP

Posté

Salut Jipipi,

Encore une fois Calern prouve sa supériorité sur nos sites lambda. Impossible de lutter.

C'est fin, très détaillé et traité avec parcimonie, on admire ! ;)

Albéric

Posté

Merci Paco & Albéric

effectivement Calern est vraiment un bon site, très stable

Mais le C14 (une fois modifié) est également vraiment très bon, ça aide bien !

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.