Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

La semaine dernière j'ai pu shooter 3 soirs avec le diviseur optique inséré dans le porte oculaire 2'' de la FSQ n'ayant reçu l'adaptateur DO / FSQ qu'hier...

Ca bouge pas mal dans le porte oculaire donc j'ai eu droit à pas mal de tilt, dommage !

Malgré tout j'ai mitraillé:

- IC 405 en SHO

- Trio du Lion (à venir)

- IC 1396

IC 405: The Flaming Star Nebula

Le SHO est en prétraitement, voici la couche Ha qui sera utilisé en luminance:

FSQ85 avec DO: 14x1800sec soit 7heures:

db6d3734-1ac8-4193-aca0-d143d986a737_resized.png

Prétraitement et traitement en linéaire avec tutos AIP PixInsight.

J'avais du mal à faire apparaître les micros détails en non-linéaire avec le HDRMultiScaleTransform donc je me suis fait 5heures d'improvisation avec le GradientHDRCompression, LocalHistogrammeTransformation et quelques bonnes séries de masques.

Pas facile !

Dans la même soirée j'ai fait la Trompe (IC1396) au petit matin dans la PL et l'humidité du Fjord.

Le fait de changer d'orientation m'a tilté encore plus l'image, mais comprenez qu'à -12°C en fin de nuit, j'ai mes limites de résistance au froid..

IC1396:

J'ai décidé d´abattre l'éléphant avec 8x1200sec Soit 2h40.

J'ai hésité à la poster celle-là, le tilt affecte la moitié de l'image.

eaf91f37-b0c9-4247-a0cd-b530436984b1_resized.png

Etant donné les conditions, je ne pensais pas en tirer autant.

Tuto AIP PixInsight "Image mono à faible SNR" pour aider :)

A bientôt !

Modifié par Aware
Posté

Salut,

Il y a une profondeur dans les deux images, j'adore. j'ai quand même une préférence pour la trompe que je trouve plus sage dans les contrastes.

Fred

Posté

moi aussi je passe du temps à regarder la trompe....belle photo ...bravo !

on attend avec impatience la sho d'ic405

idir

Posté

Malgré la faible focale de la BabyQ, IC405 ne rentre pas en intégralité dans le champ de ta 4000.

En tout cas, les images sont très piquées malgré ton soucis de tilt.

L'astro est l'école de la patience, surtout quand on attend une bague et que le ciel est dégagé ! on veut poser, et poser, et poser encore.

J'attends ta version SHO avec impatience !

Posté (modifié)

Salut et merci à tous !!

Bon apparemment j'ai bien fait de la poster cette trompe :)

J'aime aussi beaucoup la neb par contre il ne faut pas regarder les étoiles.

IC1396 est aussi bien plus belle qu'IC 405.

Cette image est la 1ère faite avec des sub de 30min, donc ces soirées étaient surtout pour bien régler le setup, la position du miroir dans le DO notamment et la MES qui doit être au poil.

Le CGEM ne m'a pas trahi (1 seule pose rejetée), c'est bien plus facile qu'avec le C9 !

Malgré la faible focale de la BabyQ, IC405 ne rentre pas en intégralité dans le champ de ta 4000.

En tout cas, les images sont très piquées malgré ton soucis de tilt.

L'astro est l'école de la patience, surtout quand on attend une bague et que le ciel est dégagé ! on veut poser, et poser, et poser encore.

J'attends ta version SHO avec impatience !

C'est surtout que la Lune revient, et quand elle sera repartie ma saison de CP sera terminée en Norvège (il fera trop jour de nuit...).

Pour ma part, c'est toujours utile de poser même quand les conditions ne sont pas top, prise en main du setup et entrainement pour traiter les images :)

Comme je l'ai dis dans le 1er post, j'ai pas mal cropé pour virer les étoiles tiltées.

Voici une brute de 30min avec un champ bien plus large (non cropée):

4bcfbb53-800b-43e3-a172-8332d51457e3_resized.png

Je vais tenter la mosaïque avec les têtards l'année prochaine si possible.

Merci à tous de votre passage :)

Modifié par Aware

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.