Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Lors de mon dernier séjour en Alsace, j'ai eu l'occasion de passer en début de semaine chez Optique Unterlinden.

L'aspect extérieur n'incite pas à franchir le seuil, et pourtant n'hésitez pas à assouvir votre curiosité. Derrière cette façade se cache un petit paradis pour les astronomes amateurs.

Il n'y a pas que du matériel, on y trouve également un accueil des plus sympathiques, de la motivation et des conseils avisés.

La collimation du Dobson n'a plus de secret pour moi, puisque j'ai bénéficié sur place d'une démonstration sur un télescope identique au mien.

Je tenais à vous faire partager ma satisfaction; perso, je repasserai chez OU.

Modifié par Bruno44
Posté

la boutique est très connue au moins sur le net également. Le seul reproche, les contacter par téléphone pas évident. Les vendeurs doivent s'occuper en priorité des clients de la boutique et c'est sans doute mieux comme çà...

Posté

Pour ma part j'ai commandé sur leur site un dobson et je suis entièrement satisfait de l'accompagnement et du sav! De vrais professionnels passionnés

Posté (modifié)

Personnellement, je leur est demandé des informations par mail pour le réglage du viseur polaire sur une EM1s (c'est vrai que l'achat de mon matériel remonte à quelques années) J'attends toujours une réponse.

c'est vrai que leur boutique fait rêver.

Modifié par yann35
Posté

Ils ne répondent pour ainsi dire jamais aux mails, mais ne comptent pas le temps passé au téléphone, au besoin en rappelant quand la conversation promet d"être assez longue.

Posté

En fait, chaque fois que j'y suis allé, j'ai pu constater le temps qu'ils passent au téléphone pour répondre. J'ai constaté de visu également qu'un gars qui se pointe avec un tout petit budget est traité avec le même professionalisme que celui qui débarque avec des plaques de 10.000 pour acheter le top de la gamme Taka.

vraiment une maison que j'apprécie beaucoup!!

Posté

Client sur le net chez eux également, contacte mail et téléphonique uniquement et très satisfait ! Si je devais leur donner une note, ce serait du 5/5 !

Invité Hume
Posté

Réparent d'éventuelles erreurs sans poser de questions (comme pour citer du vécu oublier un contrepoids) , renvoient à leurs frais quand celui de substitution arrive avec une vis en piteux état faute d'avoir été protégée à part, et quand ils n'en renvoient pas une du bon format en remplacement. Mais sont fâchés avec le mail pour dire qu'ils ont bien pris en compte nos doléances. Bref, c'est bon, c'est un excellent sav, mais la com par mail serait peut-être à améliorer un peu (car le tel n'est pas forcément toujours compatible avec nos emplois du temps, ni dans mon cas nos goûts : je déteste le tel, je suis comme ça, c'est triste mais je n'ai pas envie de me soigner). De ce côté j'ai préféré des magasins comme la clef des étoiles qui sont un peu plus artisanaux, ont donc moins de choix, mais peuvent consacrer plus de temps au dialogue qu'une grosse structure, même si tout indique qu'il s'agit de la meilleure grosse structure du marché.

Posté (modifié)

Pour l'instant, je les mets en première position. Service top, conseil réaliste disponibilité, délai annoncé-livraison devancé.:)

Bref pas un défault pour moi, j'ai eu de la chance? Je crois pas quand tu es bon ce n'est pas dû au hasard, mais au professionnalisme.;)

Et une commande chez nos voisins (D) ce sera la dernière, je téléphone pour voir si tout ira bien, et je commande illico, résultat mail 2 jours après pour m'annoncer un délai de 5 semaines.:?::cry:

0 zéro stock, peuvent pas le dire au phone nul :b:

Modifié par cejy07
Posté

Bonjour,

Perso, j'y vais régulièrement et ils sont vraiment sympa et pro.

ils se démènent pour trouver des solutions à nos problèmes.

Je suis bien content d'habiter pas loin :p

....mon banquier est moins content lui :o

Posté

OU sont très pro en tous et aussi super agréable au téléphone on reconnais une équipe de passionnés d'astro.

pas avare de conseils et de d'infos. Le s.a.v. renvoi gratuitement des petites pièces de télescope que l’on casse même après plusieurs années

ils sont très disponible aux téléphone et même au mail

et surtout le soldes de l'année sont des vrais soldes

si ils lisent ce post j'ai un petit message pour eux

"NE CHANGEZ PAS UNE ÉQUIPE QUI GAGNE":vague:

Fab

Posté

Pareil pour moi.

J'habite près de leur magasin et suis un client régulier depuis que je me suis mis à l'astronomie.

C'est une équipe très sympa.

Je suis aussi client chez M42 optic et la clef des étoiles.

Mais la proximité est un vrai plus.

Cordialement.

Posté

Moi aussi je serai curieux de voir leur magasin !

C'est un gros, le plus gros ? En tout cas je pense, le plus pro des gros...

:be:

Posté

Cette boutique (Optique et non Optic) est victime de son succès, ce qui explique les problèmes encontrés par certains avec les emails. Je trouve aussi que les délais d'expédition sont perfectibles.

Mais pour moi çà reste le numéro 1. Pour moi ils ont toujours été de bon conseil (ils donnent l'impression de connaître ce qu'ils vendent), et ce même pour de petites sommes! Il n'y a pas de petit client chez eux, et j'apprécie. Ils ont du choix et continuent à élargir ce choix. Ils vont à l'encontre de la mode détestable actuelle qui consiste à réduire le choix disponible.

Et par rapport à d'autres boutiques, ils creusent encore l'écart si on considère ces 2 points :

(1) Ils font les meilleures soldes.

(2) Pour les acheteurs hors EU ils remboursent intégralement la TVA, ils ne se servent pas comme d'autres avec le système mafieux Tax Free Global Blue...

Posté

Bonjour,

Pas encore eu le plaisir d'être client chez eux mais j'aime déjà beaucoup leur site Internet: une mine d'or pour glâner des informations :).

Posté
... La clé des étoiles...

La qu on parle d une autre bonne boutique, je me permets de vous faire part de mon entière satisfaction dans cette boutique, tant pour la disponibilité, l ecoute et les conseils qui vont avec ! (Toujours en achat à distance)

En ce qui me concerne, je suis vraiment très satisfait de cette boutique et peux vous dire que vous pouvez y aller en toute confiance ;)

Posté
Personnellement, je leur est demandé des informations par mail pour le réglage du viseur polaire sur une EM1s (c'est vrai que l'achat de mon matériel remonte à quelques années) J'attends toujours une réponse.

c'est vrai que leur boutique fait rêver.

j'ai renvoyé mon mail, et là j'ai eu une réponse, merci à l'équipe.

Mais j'ai toujours un problème, je recherche une méthode pour régler le viseur polaire (monture EM1s) après un démontage pour nettoyage (champignon).

j'ai pris mes précautions (repérages) mais on ne sait jamais.

Posté

Marrant, OU a toujours répondu à mes mails, pour l'instrument et les accessoires (à plusieurs semaines d'intervalle).

D'ailleurs, à propos d'une recherche d'oculaire, ce sont les seuls à m'avoir répondu (celui de Toulouse a eu une réponse très peu satisfaisante, et celui de Lorient n'a pas répondu).

Faut dire que j'y vais avec moult détails sur ce que je cherche, les contraintes, etc. Faut rester cependant concis et précis.

Mais ils doivent recevoir des mails du style "J'ai une lunette Zyvoi. Vous me conseillez quoi comme oculaire?"

Faut pas s'étonner de pas avoir de réponse!:be:

Posté

Remarque, toi, tu dois passer du temps à expliquer ce qu'est un Dobbichnouck :be:

c

Je confirme, OU est une des enseignes au top en France.

Ils ne sont pas faciles à joindre, ne répondent pas forcément au tel ou aux mails, mais quand ils donnent un conseil, on peut y aller les yeux fermés, et ils ne regardent pas le temps qui passe! C'est du professionnel 100% pur jus!

Pierre

Posté

Je pense aussi que globalement OU est une bonne enseigne d'après tout ce que j'ai pu lire sur les forum et au niveau soldes ils sont imbattables.

Par contre, sans doute la faute à pas de chance, la seule fois que j'ai eu une question à leur poser (par mail), je n'ai jamais eu de réponse ça fait environ 1an.

La question portait sur une évolution éventuelle du firmware de la Synguider de Skywatcher (=Nexguide Celestron). Cette question je l'ai aussi posée à MEDAS par mail le même jour en remplaçant Synguider par Nexguide.

OU: jamais eu de réponse.

MEDAS: réponse en 2jrs

Mais le top du top, n'ayant pas reçu de réponse d'OU, je me suis adressé au support technique international de SW, sans trop d'espoir. Réponse en 2jrs (la même que MEDAS).

Bon! Fort de ce premier succès, je décide de pousser le vice plus loin, deuxième question:

MOI le 18/06/2012:

Hello,

I contact you because the french dealer does not respond to my mail.

I have got an Synguider hardware version 1.0 year 2008, firmware version 1.0 (I suppose).

Could you send to me the last firmware version (1.1 I suppose), or give me the procedure to upgrade my guider.

Could you give me the differences between the different version of hardware and the different version of firmware, please?

Best regards

SW le 19/06/2012:

Dear Jean-Luc,

Thank you for your email.

Please see attached the latest firmware file and instructions.

While hardware for both files are the same, Version 1.1 fixes a problem that causes unreliable readout of stored parameters from EEPROM.

Kind Regards,

Sky-Watcher Support

Pacific Telescope Corp.

International Website: www.SkyWatcher.com

NEW Canadian Website: http://ca.SkyWatcher.com

NEW Facebook Group: http://www.facebook.com/SkyWatcherTelescope

Alors là j'étais sur le c*l:b:

JL

cleardot.gif

Posté

Moi itou, pas de réponse aux mails, difficilement joignables au téléphone. Dommage car il y a beaucoup de bons retours surtout chez les "locaux"..

J'ai commandé lundi une bague hélicoïdale Borg chez TS, reçue hier matin.

Posté

J'ai passé plusieurs commandes chez OU.

Les prix sont très intéressants et les fdp gratuit pour les scopes

Ils ne répondent jamais au mail et c'est une galère pour les avoir au téléphone.

Le site est archaïque: aucune idée de la disponibilité des produits, infos minimales et pour certains produits il est impossible de connaitre la gamme ni le prix puisqu'il n'y a pas de lien.

Mais globalement j'en suis satisfait.

J'aime beaucoup l'astronome aussi dommage qu'isl soient un peu plus cher.

Invité Wolfan
Posté

Il y a plein de matos là-bas, parait-il à Colmar mais c'est un peu loin d'où je suis...sinon il y a le magasin de l'astronomie à Paris rue de Rivoli (+200km!). Dans le nord il y a pas vraiment de magasin d'optique alors qu'on est très populeux et urbanisé, probablement à cause des mauvaises conditions d'observations.

Si j'avais les moyens (financiers) j'irai bien faire un tour chez Optique Unterlinden, ils m'ont l'air plus "carré" que chez les autres.

Posté

Bonjour,

... Dans le nord il y a pas vraiment de magasin d'optique alors qu'on est très populeux et urbanisé, probablement à cause des mauvaises conditions d'observations.

...

... et c'est bien malheureux ... il y a quelques années, on pouvait encore visiter Messieurs Tinten et Schalk chez Astroptic à Hagondange (si on peut parler du "Nord"), mais c'est fini depuis :( ...

Posté

Bonjour, :)

Ce magasin a du succès est semble professionnel, effectivement.

Oui mais:

Tout n'est pas rose non-plus. Je n'ai eu que des problèmes avec eux!

_Pour acheter un laser vert qu'ils indiquent comme disponible dans leur stock, il leur a fallu près d'un an pour me dire qu'ils ne savaient pas s'il avaient réellement reçu le stock. A chaque fois que j'ai téléphoné, on ma dit de rappeler le mois suivant.

["Comment faire patienter un con? _ Je te le dirai demain" ---> c'est un peu ce que j'avais l'impression de vivre ] :confused:

J'ai finalement eu le pointeur laser! A ceci près qu'ils m'ont envoyé un modèle différent de celui que j'avais choisi, et il ne fonctionnait même pas! Et bien-entendu, je n'ai jamais réussi à leur expliquer le problème (ça aurait été trop beau!).

_Pour remplacer un vieux renvoi-coudé, l'un des vendeurs m'a conseillé l'un de ses produits. C'est bien joli, mais le produit en question ne convenait absolument pas (d'ailleurs, il ne fonctionnait pas!). Conformément à la garantie et aux conditions, j'aurais pu me faire rembourser... sauf que d'après le SAV, il n'y a pas de garantie.

["Mais pour qui nous prend-on?"] :mad:

_Pour acheter une feuille astrosolar au format A4... tout s'est bien passé! (pour une fois!)

Heureusement que le revêtement de la feuille protège mieux que l'emballage d'envoi... :confused:

En bref, j'ai pas eu de chance avec ce magasin. Mon cas est peut-être peu fréquent et il ne faut pas généraliser, mais personnellement, je ne suis absolument pas satisfait.

Lors des soldes, ils proposent souvent de bonnes affaires, mais n'ayant même pas pu profiter d'une garantie dont j'aurais dû disposer pour des produits neufs hors soldes, je ne tiens pas à prendre de risques... D'ailleurs, je ne leur achète plus rien à cause de ces mauvaises expériences.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

J'habite à Colmar donc je suis évidemment client chez O.U. Leurs prix sont parmi les plus serrés du marché et c'est sans doute pour cela qu'ils ne font aucune réduction même pour les personnes qui viennent chercher eux-même leur matériel (ils n'ont pas de frais de port du coup). Le matériel exposé dans l'entrepôt est impressionnant (c'est plus un entrepôt qu'un magasin car ils ont déménagé en zone industrielle et cela paye pas de mine de l'extérieur, mais c'est sans doute plus adapté pour un site de vente pas correspondance-avant ils étaient en plein centre ville)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.