Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

P1000887.JPG

Le fier capitaine Némo (Jibé) à trouvé son successeur ce jour (Merlinémo ?) pour son premier Croa.

Journée commencée voilée, dans un pub louche ou l'ombre de Mike Oldfield plane par ses gammes ommadowniennes.

Inquietude sur le repas que little nemo à la dentition croissante n'apprécie guère.

Parti pour le puit de Michel, ouverture du haut marin, et l'engin miroite.

Little, aussitôt l'ouverture achevée, avec son grand coeur, se concentre sur la santé du chien (un T Rex).

Nous autres, matelos, priont que l'Alifant ne soit construit sur un ancien cimetière indien, et que puisse le capitaine dans sa grâce tirer la patte du Synco.

L'appât du gain étant le plus fort, et tiré des bras de Morphée (enfin...), l'animateur repris son rôle de Charon, et nous conduisit de l'autre côté du fleuve.

Apres moultes tumultes dans l'embarcation, à l'aide d'un simple papyrus, l'objectif était en vu :

la nouvelle nef du petit nemo, à tenu ses promesses :be:

H Alpha modif pst 2, que grâce soit rendue à l'équipage, et merci pour la bouffe Jibé :be: quand tu veux :p

Modifié par albedo83
Posté

Bon rentrons dans le bétail :

La lulu du père Josset hérissée tel qu'il ne l'aurait osé, ciel encore voilé, le haut mat enfin levé.

L'amiral Patte lâche le cordage la NJP attend son élu.

Point s'en fait attendre le rejeton de Sir Thomas lui tombe dans les bras.

Voilé mais haut de gamme du petit mat au grand mat.

Confiance faite au petit, sorti le B1200 pour la première fois.

Mal calculée, trop de front focus, hop aux oubliettes , le super raccord helicoidale qu'un con de matelos a conseillé :p (c'est moi)

Mince ça marche, de superbes filaments, les protus d'enfer et un sweet spot agréable sans le BF5 d'origine rien à voir.

Et les Heures bienveillantes, d'évincer les nuages ont permis au little nemo d'appréhender ... titi :be:

Posté (modifié)

La 130 TMB, tue sa mère. Des images H alpha qui nous ont mis sur le Q : hallu totale !!!!!!!!

Et puis, avec Merlin et toi une super rencontre. Je crois vraiment que cela va faire des flammes (H Alpha bien sûr).

Pour le resto, je n'ai pas dit mon dernier mot … La vengeance est un plat qui se mange froid !!!!!!!!

À lundi, amigos

Modifié par JiBé
Posté

C'est vrai que le sun dans la 130, ça trucide sa race fan de....

et l'Enchanteur, il va en faire des malheureuses celui-là avec des yeux comme ça !

Posté (modifié)

Je ne lasse pas de ces photos. Miss Marple à 9h00 ce matin avec votre serviteur, et hier a-m Albedo83, Merlin et Titi à la 130 qui tue sa race (de bouffon de ta mère de tabernacle de tabernacle).

@thierryb77. Réfléchis bien à ton futur rc. Tu as vu cette nuit quelle importance avait chaque composant d'un instru … Affûte tes couteaux …

5987-1365931587.jpg

5987-1365931663.jpg

5987-1365931744.jpg

L'arrière plan des deux derniers clichés, c'est autre chose que des éoliennes ou des panneaux photovoltaïques, hein, massacreurs de Provence !!!!! Quand vous aurez bien installé vos épouvantails à bobo parigots, il n'y aura plus les cavaliers, il n'y aura plus les astronomes et là, vous s'rez contents avec vos millions ??? Allez, courage, répondez !!!!!!!!

Modifié par JiBé
Posté
et tiré des bras de Morphée (enfin...),

Fô bien récupérer: à 5 heures du mat, j'étais sur Saturne mouâââ!

Puis après l'aprèm Halph, réunion éochiennes suivie d'une nuitée avec Thierry.

Avec principalement Saturne aux petites et à la grande...Turbu faisable jusqu'à un bon 400x, ça fait du bien!

Tout cela avec le soleil en LB ce matin à la grande...m'en vais faire une sieste en début d'après-midi! Ravi au lit!

Merci pour vos sympathiques visites et vivement la prochaine!

(à partir de 16H en ce qui me concerne...)

Patte.

Posté

C'était sympa en effet de papoter un coup hier, merci de m'avoir fait rentrer et voir cette lunette. Voilà bientot 3ans que je passais devant et la voyait à distance.

N'oubliez pas le coup du papier pour pouvoir observer le soleil dans votre montage avec la 130 :)

Seb, tu passeras un coup quand ma 210 solaire sera finie, si tu en as envie bien sur!

seb

Posté
C'était sympa en effet de papoter un coup hier, merci de m'avoir fait rentrer et voir cette lunette. Voilà bientot 3ans que je passais devant et la voyait à distance.

N'oubliez pas le coup du papier pour pouvoir observer le soleil dans votre montage avec la 130 :)

Seb, tu passeras un coup quand ma 210 solaire sera finie, si tu en as envie bien sur!

seb

Bien entendu, comme quoi les choses les plus simples :be:

Avec grand plaisir je jetterai un regard ;)

Posté (modifié)

Je ne comprends pas toujours votre français…une fois :)

Au début je croyais qu’il s’agissait d’une publicité du genre… voulez-vous toujours garder la boule brillante ? Adoptez alors Miror !

84264390o.jpg

Maiiiiis non ce n’était pas cela, ce n’était simplement qu’une histoire de pirates avec un jeune moussaillon qui a obligé l’horriiiiiiible Pirate Patte-Arudsch-Barbarossa :o de sortir de son profond sommeil et qui ronflait à tout casser dans les tréfonds du bateau.

403pxarudschbarbarossa.jpg

Philippe (J’espère ne pas avoir poussé le bouchon un peu trop loin.:p)

Modifié par Phil.
Posté

( J’espère ne pas avoir poussé le bouchon un peu trop loin.

Vu là où vous habitez, il vous sera beaucoup pardonné … :be::be:

Posté
( J’espère ne pas avoir poussé le bouchon un peu trop loin.

Vu là où vous habitez, il vous sera beaucoup pardonné … :be::be:

:D

Posté

C'est le premier CROA ( 8.5) de mon gamin, j'ai essayé d'envelopper ça, malgré mon peu de talent littéraire, sur le principe qui sied dans ce lieu qui a bien plus à raconter qu'un alsaco/varois en exil :p (d'ou le 83)

P1000913.JPG

La NJP est une tuerie, pour ceux qui peuvent encore en douter, you're welcome.

Posté (modifié)

Ça s'annonce fichtrement bien pour cette nuit.

J'ai démonté le PO de mon Intes (du bureau en haut) pour le mettre sur l'Intes d'en bas (ton don, encore un immense merci!) afin de lui donner des photons à manger.

On verra s'il faudra une collim'...(pas encore eu l'occasion de le sortir)

Patte.

PS: l'Intes d'en haut tire la gueule mais il a déjà eu du soleil toute la journée.

Modifié par syncopatte
Posté
Ça s'annonce fichtrement bien pour cette nuit.

J'ai démonté le PO de mon Intes (du bureau en haut) pour le mettre sur l'Intes d'en bas (ton don, encore un immense merci!) afin de lui donner des photons à manger.

On verra s'il faudra une collim'...(pas encore eu l'occasion de le sortir)

Patte.

PS: l'Intes d'en haut tire la gueule mais il a déjà eu du soleil toute la journée.

Collim j'en suis certain, car j'ai essayé de la faire :p

Le piqué est pas loin de la 130, obstruction oblige, et la formule optique du mak reste du haut niveau.

Alors pourquoi prendre une apo130 ? réponse plus tard :be:

Posté
Ben déjà tu peux avoir presque 2 fois plus de champ.

Patte.

Oui pas faux, le grand champ est plus accessible,

en fait Je suis passé de ma lulu 60/700 3 suisses, à celle de 480 de Strasbourg.

Y avait une 160 à l'abandon, dans le parc et j'avais guère que 13 ans.

Malgré la 480, la 160 achro m'a troué et ça, c'était décisif, difficile à expliquer aux amateurs de dobsons, y a quelque chose d'autre qu'on ne retrouve pas dans les réflecteurs.

Posté

Bon c'est pas tout ça, mais j'vais p'tête ben sortir le C8 de sa réserve ce soir, j'ai des tests à faire...

Tant pis pour les instrus de michetons alentours...:rolleyes:

Posté (modifié)

Je rentre d'en bas, j'ai préparé la lulu. Elle va évidemment vous écrabouiller, tous autant que vous en êtes.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Modifié par JiBé
Invité Julie Charland
Posté
P1000887.JPG

Le fier capitaine Némo (Jibé) à trouvé son successeur ce jour (Merlinémo ?) pour son premier Croa.

Journée commencée voilée, dans un pub louche ou l'ombre de Mike Oldfield plane par ses gammes ommadowniennes.

Inquietude sur le repas que little nemo à la dentition croissante n'apprécie guère.

Parti pour le puit de Michel, ouverture du haut marin, et l'engin miroite.

Little, aussitôt l'ouverture achevée, avec son grand coeur, se concentre sur la santé du chien (un T Rex).

Nous autres, matelos, priont que l'Alifant ne soit construit sur un ancien cimetière indien, et que puisse le capitaine dans sa grâce tirer la patte du Synco.

L'appât du gain étant le plus fort, et tiré des bras de Morphée (enfin...), l'animateur repris son rôle de Charon, et nous conduisit de l'autre côté du fleuve.

Apres moultes tumultes dans l'embarcation, à l'aide d'un simple papyrus, l'objectif était en vu :

la nouvelle nef du petit nemo, à tenu ses promesses :be:

H Alpha modif pst 2, que grâce soit rendue à l'équipage, et merci pour la bouffe Jibé :be: quand tu veux :p

J'connais 3 québécoises …

:D Dis, ce qui était écrit sur le papyrus, c'était du québécois ? :D

Posté (modifié)

Concernant l'Intes, il vient de Tchernobyl le russkof?

La collim' semble parfaite mais il y a un truc trop pincé quelque part: on a un Airy déguisé en symbole "attention radioactivité".

japon-un-taux-limite-de-radioactivite-fixe-pour-le-poisson_27110_w250.jpg

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.