Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Celle-ci, il ne fallait pas la rater !

Un seul regret, ne pas avoir sorti le T400 mais bon, c'était pendant la

semaine, il faut rester raisonnable, donc j'ai fait au plus rapide.

1359-1366313248.jpg

Une version traitée plus fortement :

1359-1366318699.jpg

6 captures de 1250 à 1700 images, tri à l'oeil, 1155 images conservées.

Capture avec IMGVidéo132E en Avi.

Télescope Newton Orion Optics 300/1600 sur EQ-6, barlow 3x + ADC tirage + caméra IMG132E

Registax 5.0 puis Iris/Photoshop pour traitement et retouches cosmétiques.

Les staellites ont été traités à part et éclaircis.

Image réduite à 90% de la taille d'acquisition.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Ca se voit que t'as fait au plus rapide Albéric:p:p:p, on vait tout juste quelques nuances dans les anneaux et même pas la division de Encke

J'adore les satellites...sur Saturne c'est quand même assez rare de les voir aussi bien !!!:)

Posté (modifié)

Merci Mr Futé ! Bison futé bien sûr ! :p

J'adore les satellites...sur Saturne c'est quand même assez rare de les voir aussi bien !!!:)

Il faut pousser le temps d'expo à 150 ms au moins et après il faut un traitement énergique pour les 'arracher'

au fond de ciel (mult 10 ou 11 sous Iris !! ).

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bravo Alberic

c'est tout beau ca :wub:

C'est pour nous faire baver l'histoire du 400 qui ne sort que les weekends. ;)

Je vais zyeuter le forum pour voir la photo du week-end.

Le 400 aussi est sur l'EQ6? Ca doit etre sport quand la brise se leve toutes ces petites broutilles.

Bon ciel pour ce week-end

Xavier.

Posté (modifié)

Salut à tout le monde et encore merci ! ;)

Saturne est presque à l'opposition maintenant et il fait beau donc profitez-en, sortez les

télescopes, caméras, planches à dessin, pastels et autres pinceaux !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bonjour

Une préférence pour la deuxième bravo.

Mais Saturne c'est dur cette année tu as d'autant plus de mérite.

Rien pu faire dessus cette nuit vraiment trop de turbulence j'aurai mieux fait de dormir.

Au fait le 625 mm n'a plus d'astigmatisme (problème de support de miroir) ça change tout. Tu vas craquer mes plus belles images malgré une turbulence bien forte.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Siegfried,

...

Au fait le 625 mm n'a plus d'astigmatisme (problème de support de miroir) ça change tout.

Luc;)

Tu m'étonnes ! :b:

Sinon, côté site d'observation le mien est celui de Mr tout le monde, ça n'est ni Calern, ni le Pic ni le Restefond !

Je compte sur toi pour continuer, Saturne est à l'opposition en fin de mois ! ;)

Par contre sans ADC ou alors un filtre Ir tu n'obtiendras rien de transcendant au 600, il faut rester réaliste, même par une nuit correcte.

La dispersion atmosphérique est trop importante.

Albéric

Posté

Salut Albéric,

Un très beau shoot, une belle division de Cassini avec le globe visible a travers et un traitement très délicat : Très beau !! Et puis comme tu dis avec moins de 30° de hauteur on est pas aidé !!

Amitiés

Romain

Posté

Salut Alberic,

Vraiment, c'est une grande réussite, c'est la plus belle que j'ai vue sur le forum cette année à ce moment. Quelques détails qui m'ont plus: L'image du globe traversant la transparence des divisions transparentes des anneaux (cassini et l'anneau en crêpe) et le petit ombre du globe projeté sur l'anneau.

La prochaine au T400

Bon ciel

Posté

c'est vraiment superbe cette saturne!

surtout à nos latitudes métropolitaines! ;)

je l'ai vue jeudi soir au 635 de sirene, elle était magnifique avec cassini sur tout le pourtour.

:D

a+

stéphane

Posté

:wub:joli photo de famille de la planete Saturne, meme avec des conditions médiocres tu t'en sort comme toujours.

merci du partage

et au fait, une p'tit NB avec adc et la grosse cam? elle doit etre plus sensible de la qhy?

stephane

Posté

et au fait, une p'tit NB avec adc et la grosse cam? elle doit etre plus sensible de la qhy?

J'ai tenté. La sensibilité thorique est proche mais le problème c'est le réglage de gain bien trop limité. Surtout pour Saturne. Ca donne des captures très sombres.

c'est vraiment superbe cette saturne!

surtout à nos latitudes métropolitaines! ;)

je l'ai vue jeudi soir au 635 de sirene, elle était magnifique avec cassini sur tout le pourtour.

:D

a+

stéphane

Ca doit être un sacré spectacle en effet ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.