Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

EDIT: Quels sont vos réglages EQMOD-Guidemaster ???

Salut,

Ce soir tout était prêt...à un détail près!!!:mad:

Je sais bien qu'en astrophoto quand une config tourne, il ne faut plus rien changer...

Mais j'ai voulu me mettre à EQmod, ben oui jusque là, je suis resté à l'ancienne avec la raquette et ses positions inconfortables et forcées...alors là c'est tout un confort: nickel pour la synchro et le goto, je trouve ça parfait, en moins d'une minute!!! Il manquait juste le café à côté du PC...

Le hic c'est pour l'autoguidage sous GM comme d'hab'... Calibration ok, comme d'habitude quoi. Puis je vois les "impacts" de la position de l'étoile guide partirent dans tous les sens!!! Sans axes précis, un coup N-E ou autre S-W, ou plein Est...j'ai essayer de faire varier toutes les variables, mais rien n'y fait ! Ca part toujours vers l'extérieur...tous azimuths!!! Ce logiciel m'expédie l'étoile guide à Tataouine !!!

Bien sûr j'ai testé le "invert RA ou DE" les valeurs d'agressivité, les vitesses, idem dans EQmod, rien n'y fait...donc je suis saoûlé...:(

J'ai plus qu'à me reprendre la vielle raquette...:cry:

Avez-vous une idée du bug?

Merci pour vos retours,

PS: je passe l'épisode où j'ai du refaire les pilotes de la PL1M qui ne répondait plus...:confused:

Nono.

Modifié par nonocoye
Posté
Salut,

Ce soir tout était prêt...à un détail près!!!:mad:

Je sais bien qu'en astrophoto quand une config tourne, il ne faut plus rien changer...

à ça je dirais +1000000000000000000000000000000000000000000000000²

Mais j'ai voulu me mettre à EQmod,

bon ça va c'est une bonne raison ;)

Le hic c'est pour l'autoguidage sous GM comme d'hab'... Calibration ok, comme d'habitude quoi. Puis je vois les "impacts" de la position de l'étoile guide partirent dans tous les sens!!! Sans axes précis, un coup N-E ou autre S-W, ou plein Est...j'ai essayer de faire varier toutes les variables, mais rien n'y fait ! Ca part toujours vers l'extérieur...tous azimuths!!! Ce logiciel m'expédie l'étoile guide à Tataouine !!!

Comment est connectée la monture pour l'autoguidage:

- avec le ST4 pour autoguidage -> dans ce cas il faut choisir l'option "sur camera"

- ou alors juste par le cable eqmod -> dans ce cas il faut faire 2 choses : activer le mode pulse guiding dans eqmod et sélectionner la monture ascom dans guidemaster. Dans ce cas, mieux vaut débrancher le ST4.

(par défaut ascom doit être en ST4 : il ne gère pas l'autoguidage, il y a une case à cocher pour passer en pulse guiding par le cable eqdir et utiliser les réglages eqmod).

Bien sur ne pas mettre on camera dans guidemaster (ce que tu avais avant pour la PL1m) et activer pulse guiding dans ascom, les 2 risqueraient de corriger.

Posté
...

Comment est connectée la monture pour l'autoguidage:

- avec le ST4 pour autoguidage -> dans ce cas il faut choisir l'option "sur camera"

- ou alors juste par le cable eqmod -> dans ce cas il faut faire 2 choses : activer le mode pulse guiding dans eqmod et sélectionner la monture ascom dans guidemaster. Dans ce cas, mieux vaut débrancher le ST4.

(par défaut ascom doit être en ST4 : il ne gère pas l'autoguidage, il y a une case à cocher pour passer en pulse guiding par le cable eqdir et utiliser les réglages eqmod).

Bien sur ne pas mettre on camera dans guidemaster (ce que tu avais avant pour la PL1m) et activer pulse guiding dans ascom, les 2 risqueraient de corriger.

Ok, je comprends mieux alors...l'erreur est souvent d'origine humaine, c'est moi qui ai du créer conflit entre ascom-GM-EQMod, merci pour l'indic du port ST4 qui oui était branché comme d'habitude...:be:

Je réitère ce soir :p

Bon week end, merci pour vos réponses !

@+

Nono

Posté

Salut

Tu indiques : je passe l'épisode où j'ai du refaire les pilotes de la PL1M qui ne répondait plus...

Pas normal ça ???

T'aurais pas un conflit entre drivers j'ai aussi une PL1M et c'est ce qui m'est arrivé sur GM, ça met un joyeux bordel c'est garanti !

pas contre n'en déplaise à ceux qui utilisent PHD guiding cette caméra est moins sensible avec .

Tiens nous informé ,ciao.

Posté

pas contre n'en déplaise à ceux qui utilisent PHD guiding cette caméra (la PL1m) est moins sensible avec ..

Je ne vois pas en quoi le logiciel de guidage influe sur la sensibilité de la caméra. Il se contente juste d'en analyser les images et de commander la monture.

Posté (modifié)

Salut,

Merci Olive pour tes indications, c'est pas encore la panacée, mais ça vient...

Donc la seconde nuit, j'ai retiré le cable RJ11 du port ST4, et choisi sous GM ASCOM comme télescope, itou. La PL1M tourne sans faillir.

A la calibration ça a du mal, j'ai des messages d'erreur du genre: "mouvement RA max=2,$£¤*&... inférieur à min=4"...

J'ai testé tout de même le guidage, et les impacts tournent à +/- 25" !!! autour de la position choisie, c'est 10 fois mieux en coupant le guidage...LOL :D

Déjà, je progresse puisqu'ils ne m'expulsent plus l'étoile guide hors champ de la cam !!!

Donc j'en déduit que les valeurs de mes paramètres sont dans les choux !

Mais, sous GM j'utilise ces valeurs depuis des lustres ! Alors c'est EQMOD que je dois appréhender...j'ai tenté de bouger les curseurs mais ça change que 3 pets de mouche...! M*$£¤de!!!!

Je soulève peut-être un lièvre...tout est alimenté par le même transfo fixe, il n'y aurait pas un risque de signal parasite? ...à cause des masses communes? enfin je dis ça, mais j'y connais rien...

Pour les possesseurs d'EQ6 qui utilisent EQMOD et guidemaster avec une PL1M, pouvez-vous m'assister (j'aime pas passer pour un assisté!!!) en indiquant vos valeurs;)

Merci,

@+

Nono.

...bientôt un cable EQDirect à vendre !!!:mad:

Modifié par nonocoye
Posté (modifié)

Perso, dans eqmod :

1/ Dans ascom pulse guiding setting : RA rate et DEC rate sont sur 0.2

2/ Autoguider port rate: RA et DEC sur 0.25x (0.5x sur la raquette de commande)

Avec ces paramètres ça va bien pour guidage au chercheur et webcam

Modifié par Christophe.noel
Posté

En fait le cable remplace la raquette, tu pilotes ta monture directement depuis le PC ;)

En attendant la solution, je compte ne pas rater les prochaines nuits, il ne faut pas se laisser abattre ! Alors je vais ressortir la Skyscan :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.