Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes (et à tous bien entendu wink.gif ),

Nouvelles anims vidéos visibles sur Youtube (en HD de préférence) et/où téléchargeables (pour une meilleure qualité):

activité groupe AR1734 05 Mai 2013:

lien téléchargement:

http://www.sendspace.com/file/ykexj5

une petite protu rapide (acquisition 26mn!) ....en partie derrière les nuages:(:

lien téléchargement:

http://www.sendspace.com/file/pmb474

Celle du 01/05:

lien téléchargement:

http://www.sendspace.com/file/5ifp83

Attention:

capturetgd.jpg

Sinon vous téléchargez autre chose...

Instrument utilisé: PST Coronado modifié avec BF10 sur lunette achromatique SW 120/1000 avec ERF Baader 110mm (100mm exploités), SKYnyx 2.1 n + bloc optique Barlow Meade 140 et LucamRecorder pour l'acquisition , traitement Autostakkert 2 (en utilisant éventuellement le drizzle 1.5 et 3) et le logiciel IRIS 5.59 de C. Buil...

Animation réalisée avec Registax 5 et VirtualDub.

Modifié par Astrovicking
Posté

Bonsoir:)

Punaise pas de message, les anim sont pourtant superbes avec une mention pour la dernière qui réunie finesse & fluidité !

C'est du très bel ouvrage, bravo pour ce trvail que je sais fastidieux!

Bonne soirée!

Posté

Ah!!! Merci, merci les gars!

Je commençais à me poser des questions;):D!

Norma, pour tout te dire je suis un peu gêné par l'hébergement, je pensait qu'il était possible de camper sur place, d'après ce que je comprends ce n'est pas le cas: me trompe-je?

Posté
Je l'avais aussi raté ce post, quel travail bravo ! Quel est l'intervalle entre les poses ?

Dan

Acquisitions:

30s toutes les minutes pour les grandes, 15s toutes les 30s pour la petite...

Sur les vidéo il y a plus d'images que ça: j'ai utilisé la fonction 'interpolate" de VD qui génère des images intermédiaire, je sais, bien entendu, que c'est de la bidouille, mais globalement, je trouve que c'est intéressant pour le rendu final...

Posté

Du beau boulot quand on sait justement ce que ça représente comme boulot... Pas toujours récompensé à sa juste valeur ! Le Soleil n'attire pas grand-monde et c'est bien dommage, quand on a fait 100 fois M42 ou 50 fois Copernic, on se demande ce qu'on peut encore leur trouver, alors que le Soleil ça change tout le temps et on ne sait jamais à l'avance ce qu'on verra.

Quand on voit le coût de certaines CCD ou instruments, dépenser dans un PST c'est un investissement très largement rentable au vu du plaisir procuré...

Posté

Merci beaucoup à tous les trois!

" Le Soleil n'attire pas grand-monde et c'est bien dommage, quand on a fait 100 fois M42 ou 50 fois Copernic, on se demande ce qu'on peut encore leur trouver, alors que le Soleil ça change tout le temps et on ne sait jamais à l'avance ce qu'on verra. "

Michel, tu as 100 fois raison!

Geoffroi

Posté

Salut Jojo. Pas de problème pour le camping. Et j'en rajoutte une couche : le Soleil c'est vivant ! C'est jamais pareil et il ne se repose jamais (même en période de minima).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.