Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Hier soir enfin du temps correct chez moi en Vendée, pas trop de turbu, alors la PLA-C+ est sorti sur le 150 sur ma toute nouvelle HEQ5pro:wub:. Déjà ça change la vie niveau stabilité! Rien à voir avec l'EQ3, c'est un vrai régal de "piloter" mone monture pareil lorsque depuis 2 ans 1/2 j'étais sur ma bonne vieille EQ3. Elle à certe, bien fait son boulot, mais voilà, il fallait passer à autre chose si je voulais réussir à attaquer le ciel profond par la suite.

Bref revenons à nos moutons, Ciel plutôt pas mal hier comme je disais, Plusieurs capture entre 23h00et 1h00, et voici l'une d'entre elles.

AVI de 120 sec

Gain à 65%

1791 frames (500 environ sauvegardées)

20130610.jpg

Les infos sur Astrobin

26a8450b-06f7-4417-b8ae-f44dbed52745_thumb.png

Posté

Très fine, remarquable pour le diamètre de l'instrument et la hauteur de l'objet. Allez... Juste éclaircir un peu, c'est tout !

Posté

Comme Wilexpel, un peu plus de lumière et c'est tout good!! Elle est belle cette saturne, très fine.

Posté

Bonjour clapiotte

Après retouche, belle image de saturne, très fine.

Bravo pour ce résultat compte tenu du diamètre et de la focale. Par curiosité, quel tirage a été utlisé pour cette projection par oculaire ?

AstroJP

Posté
Bonjour clapiotte

Après retouche, belle image de saturne, très fine.

Bravo pour ce résultat compte tenu du diamètre et de la focale. Par curiosité, quel tirage a été utlisé pour cette projection par oculaire ?

AstroJP

Là c'est très bien, il y a une belle division !

Posté
Par curiosité, quel tirage a été utilisé pour cette projection par oculaire ?

AstroJP

Salut je n'ai pas utilisé de bague d'allonge pour la projection, seulement le système click-lock de chez baader visé entre l'oculaire (8mm) et la caméra. Il fait 4cm environ. D'ailleurs comment calcule t'on le tirage? Je ne suis jamais vraiment poser la question?

Posté

Bonjour :)

Jolie capture avec le matériel utilisé: la projection oculaire est réussie, bravo!

Je pense que tu peux encore éclaircir l'image avec le gamma ;)

Emmanuel

Posté

Re, j'ai essayé d'éclaircir avec les gamma, mais du coup je trouve l'image un peu pâlotte! faut il jouer sur d'autres paramètre?

Posté

Une belle image en effet pour le diamètre. Bravo :).

Tu n'as gardé que 500 images sur 1.791. Les autres sont vraiment si moches que ça ?

Plus tu en conserveras, plus tu pourras "tirer sur les traitements" et donc faire ressortir du détail.

Si ton avi est assez homogène, essaie donc avec 1.200 ou 1.500 images pour voir le résultat.

Posté

C'est ce qu'Autostakker mais fait comme tri en gardant une qualité de 50%. Après c'est clair, je pourrais retenter une image plus garnir. Je poste si c'est mieux.

Posté
C'est ce qu'Autostakker mais fait comme tri en gardant une qualité de 50%. Après c'est clair, je pourrais retenter une image plus garnir. Je poste si c'est mieux.

Salut,

je procede comme toi, je ne garde que les images au dessus de 50%. apres tu n'empile que du bruit.

belle image en tous cas

Jean Christophe

Posté
Une belle image en effet pour le diamètre. Bravo :).

Tu n'as gardé que 500 images sur 1.791. Les autres sont vraiment si moches que ça ?

Plus tu en conserveras, plus tu pourras "tirer sur les traitements" et donc faire ressortir du détail.

Si ton avi est assez homogène, essaie donc avec 1.200 ou 1.500 images pour voir le résultat.

Bonjour

Je confirme fais un test avec plus d'images cela diminuera le bruit et permettra de pousser un petit peu plus ton traitement.

Les 50% AS2 peuvent être augmenté simplement en augmentant la luminosité de tes images donc c'est bien relatif.

Pour l'éclaircir sers toi de l'histogramme plutôt que du gamma.

En tout cas belle image.

Bonne journée.

Luc;)

Invité chibani
Posté

Salut voisin.

Bien joué, elle est toute jolie ta Saturne :1010: ;

Beaucoup de belles choses avec ta nouvelle monture :)

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.