Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Certes je me réveille un peu tard:confused:...Certes la météo est incertaine (d'où le réveil tardif..), mais c'est la nouvelle Lune et il y a longtemps que je n'ai pas mangé de pizza:be:

Bref il y en a que ça tente demain (vendredi) soir une sortie dans le Vexin? ou ailleurs ...(la Beauce c'est joli aussi :) et ça m'arrange en plus)

Posté

Meteoblu est assez optimiste sur la météo locale Enfer ou Parnes....ça pourrait être une belle occasion d'y organiser un truc :

pizza ( le soleil se couche + tard) & mini star-party...;

je gonfle le post pour les copains :) désolé, je suis à + de 4h de route maintenant :confused:... mais je pense bien à vous :)

Posté

hello,

d'apres meteo blue ca semble pas mal du tout.ce soir semble etre la meilleure fenetre d'observation du week end.

seeing index 5,rafale a 25km/h.

je me posait la question d'y allez ce soir.

si pas trop de monde ,je me rendrait a enfer sinon parnes.

arrivée probable entre 21h30-22h pour enfer ,un peu plus tard sur parnes.

Posté

Bon ça attire pas les foules..mais on devrait être 4 pour le moment, on vise Enfer (moins loin pour les Parisiens) :

Polaris78

Ricounet

Benjabièvres (un tinouvoquineveut)

Bison

Si d'autres sont tentés..rdv sur place vers 21h30-22h00..y'a le temps

petit rappel du lieu :

commune : Wy-dit-joli-Village -lieudit Enfer

département : Val-d'Oise (95)

région : Ile-de-France

pays : F

coordonnées : Lat : 49° 5' 26" N - Long : 1° 49' 7" E

alt. : 140 m

Posté
je ne serai pas présent, mais je penserai fort à mes copain d'IDF !

je vous souhaite une belle soirée !

pour moi ça sera Son & Lumière ce soir je pense !

Ça fait du bien de savoir qu'on pense à nous ;)

Si je comprends bien des orages sont prévus chez toi ?

Posté
Will devrais être parmis nous en théorie.ce qui fera 5.

COOOOOOOLLLLLL ça je vais pouvoir jouer avec ton dob dis Will?...:be::p:confused:

Posté
Ça fait du bien de savoir qu'on pense à nous ;)

Si je comprends bien des orages sont prévus chez toi ?

pour le moment on entend gronder au sud lointain, mais quand ça va nous arriver sur le nez !!!

Posté
Bon ça attire pas les foules..mais on devrait être 4 pour le moment, on vise Enfer (moins loin pour les Parisiens) :

Polaris78

Ricounet

Benjabièvres (un tinouvoquineveut)

Bison

Présent ! ;)

Posté

Salut,

Dommage je serais bien venu pour sortir mon RC8 flambant neuf ... j'avais une coupure d'électricité de 18h à 21h donc pas vu le post (même raté le match de tennis ... bon j'ai rien raté de ce point de vue là)

amusez vous bien, moi, je vais faire qq tests dans le jardin

a+

Arnaud

Posté

Merci a vous tous pour cette merveilleuse soirée étoilé. Ambiance sympa comme d'hab. J'ai apprit encore une fois de nouveaux objets sympa ( m92).

Merci aussi pour le thé et les petits pains au lait.

À bientôt, Antoine.

Posté

LA prochaine fois, n'hesitez pas a envoyer un MP a tout le groupe. Pareil, j'ai vu le message que ce matin :-/

Marrant d'ailleurs, je me posais la même question.

Posté

Couché à 5 h, trop top cette nuit.

Bon courage au taf Antoine ! ;)

Dommage que certains n'aient pas vu le post.

Bon, je vais végéter maintenant ...

Posté
Couché à 5 h, trop top cette nuit.

Bon courage au taf Antoine ! ;)

Dommage que certains n'aient pas vu le post.

Bon, je vais végéter maintenant ...

Pouaaaah que c'est dur ce matin..........

Posté

Bonjour Benjamin :),

Merci aussi à toi pour ta très sympathique présence.

Merci d'avance pour le Croa !

Et merci à Bison pour le futur postage des photos de la soirée ;).

Bon, rapidos, les quelques objets observés, sous un beau ciel étoilé, accompagné d'une petite Voie Lactée : Saturne malheureusement bien dansante (chaleur de la journée passée), M13 observé à plusieurs reprises (magnifiquement étincellante surtout en seconde partie de nuit !), M92 le non moins magnifique !, M57, Albiréo (hein Ben ;)), une Dentelle (bien faible mais visible), NGC457 (E.T. ou le Hibou), M81 et M82 les superbes, M51, le Trio du Lion, M5 le très esthétique dans la Vierge (dans la lignée des M13 et M92 !), M4 dans le Scorpion (bien fade), M27 le trognon, M71 AG faible mais interessant, le Double Amas de Persée, les sympathiques AG M12 et M10 dans Ophiucus, et ma petite cerise sur le gâteau lorsque je suis resté seul vers 4 h, l'Emeraude ou NGC 6572 toujours dans Ophiucus :wub:.

Sans compter le passage de la Station Spatiale Internationale à 3 reprises, observée au dob 300 avec ses panneaux solaires visibles.

Posté

Soirée super sympa (comme d'hab) ! Merci à Will pour nous avoir montré tant de beaux objets au Dob 300.

Pour une fois, on a été gentil avec un p'tit nouveau (Benjamin), on l'a pas bizuté :be:. Ça m'a fait plaisir de l'entendre s'exclamer à la découverte de nouveaux objets grâce à son Nexstar 6 (dont j'étais l'ancien propriétaire :cool:). Vivement la prochaine !

Posté
LA prochaine fois, n'hesitez pas a envoyer un MP a tout le groupe. Pareil, j'ai vu le message que ce matin :-/

Marrant d'ailleurs, je me posais la même question.

Oups Phil:confused:...en plus j'ai oublié de te SMSer:(....faut dire que ça s'est décidé assez tard.

Posté (modifié)
Oups Phil:confused:...en plus j'ai oublié de te SMSer:(....faut dire que ça s'est décidé assez tard.

mea culpa itou, :confused:

n'étant plus sur place, je n'ai pas eu le réflexe de prévenir Phil :confused:

a priori vous avez passez une bonne soirée, c'est ce qui compte :p

avez vous fait un reportage photos ?

de mon coté, à défaut de voir un ciel étoilé, je me suis lancé sur le timelapse, ça sera le premier: sujet de l'orage d'hier.

Modifié par martial_julian
Posté (modifié)

La soirée n'était pas propice au planétaire (hein Eric), mais bon pas une raison pour ne pas essayer de faire des bêtises. Juste avant de plier bagage, j'ai franchi le grand pas...et je suis donc pas peu fier :cool: de vous présenter ma toute première...first...prima image de CP qui ressemble à quelque chose. Comme peu de gens reconnaîtront j'annonce la couleur. Cette tâchouille s'appelle M5 :p

13005-1370684793.jpg

Pour la technique : Lunette Astroprofessional 66/400 sur CG5, sans autoguidage - Canon 1000D non défiltré - 20 images de 30s, 5 darks, 5 offsets - Traitement DSS et cosmétique PSP - Acquisition entre 1h00 et 1h15 TU

Comme je ne recule devant rien un petit CROP sur la bête pour mieux voir tous les défauts :

13005-1370684875.jpg

Le retour fut un peu chaud, disons au radar une fois sur l'autoroute:b:; arrivé à bon port à 4h30 au moment ou Will finissait de monter son dob quoi:D

Modifié par Bison
Posté

AH !! super Yves pour ce Premier Résultat Astrohoto... du CP ;)

en souhaitant que cette "première" annonce et promette une longue série :p

c'est en tout cas un résultat bien encourageant , tout le monde ne présente pas de "première" aussi bonne.

après bah , comme les copains ... comme on dit " c'est en forgeant qu'on devient forgeron..."

sans autoguidage avec une bonne MES sur la CG5, avec ta 66/400, tu devrais pouvoir faire des poses de 60/9à sec... prochain challenge ;)

Posté

Non, ce n'était pas une soirée pour le planétaire, la preuve :

20130607-214332979_saturne02_g3_b3_ap37_zps47ccb508.png

La journée avait été trop chaude, la soirée légèrement venteuse, avec une transparence correcte mais une turbulence trop présente.

Bravo Yves pour cette première M5. Vu mes essais foireux en CP de cette nuit, je ne suis pas prêt de poster quoi que ce soit :(

Posté

Belle image vu les conditions pour le planétaire cette nuit.

Bien aussi Yves pour une première !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.