Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

qqs images réalisées le 7 et 10 juin, que dire!! si ce n'est qu'il est vraiment trés calme en ce moment!!! pour un maximum on s'entendait à des feux d'artifices, mais bon peut être qu'il nous réserve de bonnes surprises prochainement ;)

set-up habituel , 300 images stakées sur 1000 sous ASII

turbulence forte à moyenne

on commence par un joli limbe le 7 juin :)

S101229070613.jpg

un beau filament le 7...

S094520070613_.jpg

qui s'est transformé en véritable anaconda de plus de 200 000 kms 3 jours plus tard!!!

Mosa100613A.jpg

une version " impressionniste" :)

Mosa100613NB.jpg

une belle protu le 10 mais beaucoup de turbulence dommage

S101111100613.jpg

et enfin la "misérable" tâche du moment AR1765 , bien seule sur cet immense disque solaire:)

S093726070613.jpg

Posté

Salut JP,

De bien belles images comme tu as le secret

La journée du 7 à été pour moi une des meilleures depuis pas mal de temps ;) ,

la Normandie est fidèle à elle même ce matin :cry::cry::cry::cry: gris et pluie !!!!!

Bonne journée

Posté

Etienne,Seb merci :) ce matin c'était pas mal au niveau turbu chez moi par contre il n'y avait vraiment pas grand chose à imager!!! je n'ai pas sortie la lulu, juste fais du visu avec mon Lunt, le grand filament est vraiment chouette a observer en double stakk

Posté

Salut Jean-Pierre,

Même si notre étoile est calme, tes images sont toujours aussi impressionnantes.

Les 1er et 5ème images sont magnifiques avec cette impression de relief. :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.