Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous! :)

Je serai de passage dans le département du Lot (46), plus particulièrement vers BRENGUES (à environ 50km à l'Est de Cahors), durant la première quinzaine d'Août...

Je souhaiterais observer le ciel avec d'autres astrams, histoire de partager une passion commune! ;)

Qui serait intéressé pour qu'on se regroupe pendant une soirée?

Cela pourrait être sympa et convivial! C'est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux astronomes amateurs et passionnés sous un beau ciel étoilé!

Sinon, quelqu'un connaît-il les clubs astro les plus proches de la zone?

Pour ceux qui souhaitent localiser Brengues (code postal 46320), voici une carte issue de Google Earth:

localisation-de-brengues.png

Coordonnées du lieu: 44°34'40.57"N 1°49'50.02"E

Si vous venez de loin, cette partie du Lot est accessible par l'autoroute A20 (direction Montauban), sortie 56.

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

Bonjour Astropléiades, :)

Je suis très content de constater que tu envisages de rééditer ta fameuse soirée d'observations astronomiques de l'été passé, au Nord d'Aurillac (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99380), cette fois-ci dans le Lot.

C'est avec plaisir que j'y passerai avec mon épouse pour te revoir ainsi que ta charmante famille. Peut-être que Smith, le Nantais, qui avait envisagé de participer à une soirée astronomique dans le Quercy (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106678) mais qui avait dû y renoncer dans l'immédiat à cause de ses occupations professionnelles pourrait se rendre libre pour y venir ?

J'espère, Astropléiades, que des webastrams vont répondre favorablement à ton appel. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Désolé, je ne serai pas disponible à cette période (vacances en famille à Cauterets hautes Pyrenées).

Posté
J’ai vu aux actus la route complètement inexistante sur une partie.

Autant dire que Cauteret est pour l'instant inabordable par Pierrefite Nestalas.

Je sais de quelqu'un qui y a un musé m'a parlé d'un sentier dans les bois...

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/06/21/cauterets-coupe-du-monde-274745.html

Cela va être chaud pour nous si je comprends bien, pourvu que la route soit rétabli d'ici là :regarde:

Posté
Bonjour à tous! :)

Je serai de passage dans le département du Lot (46), plus particulièrement vers BRENGUES (à environ 50km à l'Est de Cahors), durant la première quinzaine d'Août...

Je souhaiterais observer le ciel avec d'autres astrams, histoire de partager une passion commune! ;)

Salut

J' habite dans le secteur, et avec un ou des potes on va observer sur un site sympa pas très loin de Carayac ( Brengues n' en est pas très éloigné ), pas de problème pour se retrouver un soir ;)

On peut s' échanger nos n° de tel par mp si ça te conviens

Posté

Salut Jeap, :)

(mp envoyé ;) )

Au début du mois d'Août, la nouvelle Lune n'illuminera pas le ciel. Tout porte à croire que la voûte céleste sera suffisamment sombre pour être observée sous toutes les coutures!

Voici quelques images pour visualiser la qualité du ciel dans le département du Lot:

Pollution lumineuse:

carte-1-1.png

Emission sodium:

carte-2-1.png

Comme on peut le constater, les lumières artificielles peuvent être facilement évitées.

Jeap, toi qui mentionnais le bourg de Carayac, il s'agit d'une zone effectivement très intéressante de ce point de vue.

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je fais remonter le post!

Si vous êtes partant pour nous rejoindre, n'hésitez pas à laisser un message dans la discussion ou par mp! ;)

Pour ceux qui voudraient faire de l'observation solaire, c'est également envisageable; j'ai moi-même du matériel adéquat.

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 2 semaines plus tard...
Posté

Up!

Alors, personne d'autre n'est intéressé?

Ne soyez pas timides... il y aura suffisamment d'étoiles et de télescopes pour tout le monde! :cool::p

Venez nombreux!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Je t'ai envoyé un mp, je sais pas si tu l'as reçu ?:)

A bientôt peut-être.

Si il y a des hésitant, en tant que natif de la-bas et y observant très régulièrement, c'est pour l'astro et les vacances une super destination !!!

Etienne

Posté

Salut Etienne, :)

Oui, j'ai bien reçu ton mp (je viens d'y répondre). Merci à toi.

En dehors du ciel, les alentours ont l'air magnifiques! Les villages comme la nature semblent très beaux là-bas... j'ai hâte d'y être!

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 1 année plus tard...
Posté
Up!

Alors, personne d'autre n'est intéressé?

Ne soyez pas timides... il y aura suffisamment d'étoiles et de télescopes pour tout le monde! :cool::p

Venez nombreux!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Bonjour,

Je serai tout proche la dernière semaine d'Aout ( à Marcilhac ).

J'apporte aussi mon matériel.

Ce serait avec plaisir que je partagerais quelques nuits étoilées avec vous.

Alors restez un peu plus longtemps !! ;)

Posté
Salut

J' habite dans le secteur, et avec un ou des potes on va observer sur un site sympa pas très loin de Carayac ( Brengues n' en est pas très éloigné ), pas de problème pour se retrouver un soir ;)

On peut s' échanger nos n° de tel par mp si ça te conviens

Salut,

Je serai sur place à Marcilhac la dernière semaine.

Si cela vous dit que l'on se rencontre une nuit ce sera avec plaisir.

J'ignore si il y a un club d'atro ouvert dans le coin pendant cette période ..

Amicalement ;)

Posté

Bonjour :)

Je rentre d'un séjour de 2 semaines à Espédaillac ,pas très loin de Brengues...

Un ciel incroyable (les nuits sans nuages)...La voie lactée...Le sagitaire...M51 avec ses extensions...

J'ai pensé a Roger; il y a de quoi s'y perdre avec un ciel pareil !

Je vous souhaite un bon séjour

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.