Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si vous avez des photos autre que d'astro (ex: avion, hélicoptère, animaux, ou autre encore...) prises avec votre lunette ou télescope, je vous propose de les poster ici en nous indiquant le matériel utilisé.

Perso je ne vais pas l avoir encore fait avec mon matériel, mais ça ne saurait tarder !

En attendant si vous vous y êtes déjà essayés ou si vous voulez vous prêter au jeu, je serais curieux de voir vos photos ;)

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ha oui ! Quand même !

Merci pour tes superbes photos!

Si vous en avez d autres, (avions helico etc...) ne vous gênez pas, postez !

Posté

Superbes photos macbernaleoth ! :)

Une question : comment fais tu la MAP ? sur le viseur du réflex ? Ou alors tu as un liveview ? car j'ai essayé avec un 350D + lunette apo en prêt, mais ca me semblait bien difficile , pour ne pas dire aléatoire, d'obtenir une MAP précise.

Posté
Superbes photos macbernaleoth ! :)

Une question : comment fais tu la MAP ? sur le viseur du réflex ? Ou alors tu as un liveview ? car j'ai essayé avec un 350D + lunette apo en prêt, mais ca me semblait bien difficile , pour ne pas dire aléatoire, d'obtenir une MAP précise.

Merci Otzi,

Le Liveview est indispensable. J'utilise un PentaxQ , c'est un minuscule hybride à objectif interchangeable et non un reflex : pas de vibration de miroir, mais un petit peu plus bruité que les reflex récents, mais pas plus que le 350D ou le 1000D.

Il a en plus un petit avantage pour la MàP : le focus peaking . Je pensais que c'était un gadget mais c'est finalement beaucoup plus efficace pour l’œil que d'utiliser le Live View avec la loupe.

Le principe du focus peaking est de faire apparaître, en sur-brillance du liveview, une sorte de détection de contour : plus l'image est nette, plus cette surbrillance est prépondérente. Très très pratique en diurne ou sur la Lune. En CP, je ne pense pas ...

A vos photos !! Ce n'est quand même pas les 80ED ou les 72ED qui manquent par ici ...:)

Posté
Magnifique!

On a même l'impression que lui te voit... :o

Merci Macfly51

Effectivement, il me surveillait, pensant sans doute que j'allais m'élancer pour escalader la falaise... En fait ils étaient deux ...

Ou alors il était très impressionné par ma toute nouvelle Orion 80EDT-CF :b:

Posté

Superbes photos de "piafs" Mcbernaleoth!

Ah, dire que la petite Equinox80ED est mienne maintenant; et avec les oculaires trouvés en occas' aussi, c'est Byzance!

Pour ma part, en terrestre, j'ai ce mini-croissant de lune, "coupant" la cime:

(achro 120/600)

IMG_8501.JPG

Bon cieux amis de la nature!

Patte.

Posté (modifié)

<< J'utilise un PentaxQ , c'est un minuscule hybride à objectif interchangeable et non un reflex : pas de vibration de miroir, mais un petit peu plus bruité que les reflex récents, mais pas plus que le 350D ou le 1000D.>>

N'exagérons pas ! Le Q a quand même un capteur extrêmement petit .On ne peut le comparer à un capteur APS C même daté .

Modifié par Jefferson
Posté (modifié)

belles photos mcbernaleoth , très beau croissant syncopatte.

D'un autre genre

Basilique de Vézelay vu de 30km

114/900 + toucam sous registrax

2dw9.jpg

Massif du haut folin (902m d'alt. et son émeteur) distance 85km très bon seeing

Projection occulaire sur le 114/900

jcdj.jpg

Edit : corrigé

Modifié par nico89
Posté
N'exagérons pas ! Le Q a quand même un capteur extrêmement petit .On ne peut le comparer à un capteur APS C même daté .

Désolé mais en diurne, j'ose la comparaison ... avec mon ex-D70.

Posté (modifié)
Superbes photos de "piafs" Mcbernaleoth!

Ah, dire que la petite Equinox80ED est mienne maintenant; et avec les oculaires trouvés en occas' aussi, c'est Byzance!

Pour ma part, en terrestre, j'ai ce mini-croissant de lune, "coupant" la cime:

(achro 120/600)

Bon cieux amis de la nature!

Patte.

Ravi que tu sois ravi de ta nouvelle acquisition :)

Superbe ce "croissant" de Lune ! Y a pas à tortiller, la photo astro c'est bô !

Modifié par mcbernaleoth
Posté
Désolé mais en diurne, j'ose la comparaison ... avec mon ex-D70.

Oui, je comprend mieux, tu parles en bas iso . Ce Q m'avait intéressé quand il était sorti . Maintenant ton D70 doit quand même avoir une autre dynamique , mais bon, je pollue un fil dont ce n'est pas le sujet ...

Posté
Equinox80ED+PentaxQ

Le tout à 70-80m de distance, sauf la première à 20m.

Petite question, tes photos que tu nous présentent la, sont ''brute'' ou as tu fait un petit passage sous photoshop (ou autre logiciel retouche) pour un renforcement des couleurs par exemple ?

Posté

tu veux un zavion ?!

tiens, voila un zavion :)

11060-1372801815.jpg

Assis à la terrasse d'un bar, à Calvi en corse. Dégustant une bonne Pietra (prononcer " Pietr' " m'a dit le barman corse)...Un barouf pas possible au dessus de nos tête, :?:

...et là, ce transal qui passe au dessus de nous pour aller larguer une bonne douzaine de paras, de l'autre coté de la baie de Calvi...

..et j'ai repris une Pietr' :rolleyes:

Posté
Petite question, tes photos que tu nous présentent la, sont ''brute'' ou as tu fait un petit passage sous photoshop (ou autre logiciel retouche) pour un renforcement des couleurs par exemple ?

Elles sont toutes retouchées car je prends tout en RAW.

Sur le PtxQ, le RAW est un DNG et je le développe avec PhotoshoElt11. En plus la balance des blancs du PtxQ tire sur le bleu et je n'aime pas ça du tout... Mais je fais simple ; Bdb, contraste, lissage et un chouïa d'accentuation. Du très classique.

Posté
Elles sont toutes retouchées car je prends tout en RAW.

Sur le PtxQ, le RAW est un DNG et je le développe avec PhotoshoElt11. En plus la balance des blancs du PtxQ tire sur le bleu et je n'aime pas ça du tout... Mais je fais simple ; Bdb, contraste, lissage et un chouïa d'accentuation. Du très classique.

Ok merci pour l info,

Je trouve tes photos vraiment superbes !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.