Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Oui vous ne rêver pas, nous avons du beau temps depuis plusieurs jours dans le sud-ouest et j'en ai bien profité !!!:be:

Je suis parti vendredi soir vers un nouveau site astro en campagne pour pouvoir faire les belles nébuleuses du Sagittaire Lagune et Trifide :wub:, le ciel était superbe de plus la PL au sud était quasi inexistante, ce qui est de plus en plus rare.

J'ai réalisé 19 poses de 5 min à la 80EDSW avec son RED 0.85/1000D astrodon/ eq6/guidage chercheur +dmk31.

Traitement IRIS/PS CS6

Voici les belles M8/M20:

fjcq.jpg

version plus lourde: http://astrob.in/full/47310/

Voilà, certe cela reste un grand classique de l'été mais qu'est-ce que c'est beau !!:wub::wub:

Mon disque dur est bien rempli, d'autres images suivront :)

Nico

Modifié par nicoairbus
Posté

Superbe Nicolas, les deux vedettes du sagittaire pour le prix d'une.

Les contrastes de couleurs avec la corolle bleutée de la trifide est magique.

Posté

Pam p-g c'est vrai qu'un ciel sans pollution lumineuse ça aide énormément, j'ai fait 25 minutes de voiture pour trouver mon bonheur et je pense que ce nouveau site va devenir mon endroit préféré :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.