Aller au contenu

[T625] M17 aux estivales


José9

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Dans la continuité de mon dernier post, voici le dessin de M17 que j'ai réalisé lors de la deuxième nuit des estivales, toujours au 625 de Luc.

 

810653M17T625130707crop.png

 

astronomicalement

 

José

Modifié par José9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahh!! Superbe celui-là!!

J'en avais entendu parler mais je ne l'avais pas vu avant que tu partes! :)

 

Si je peux me permettre, je trouve que le dessin devrait être plus contrasté, M17 étant quand même très lumineuse. Du coup, ça te permettrait de faire ressortir les extensions que tu n'as pas du manquer de voir vu que je les voyais bien dans Junior! :p

 

Mais peut-être que c'est le scan qui dégrade l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci à vous :)

au fait j'ai eu comme un léger souci pour les extensions, elles ont été recouvertes par d'autres nébulosités (saleté de nuages) au moment ou je commençais à les dessiner. (on voit vers le haut que je commençais à les attaquer)

Pour la comparaison je n'arrive pas a en faire une qui rende bien, soit on voit trop le crayon soit trop la photo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut José,

 

on comprend que, quand il faut partager le scope, il manque des morceaux, surtout sur un objet aussi étendu et détaillé.

J'aime vraiment le rendu de la texture, c'est tout à fait ça, au niveau du "cou du cygne" on croirait un bout de tissu déchiqueté qui vole au vent.

Comme pour ta M51, la forme et les proportions sont remarquablement conservées. Champ étoilé préparé ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.