Aller au contenu

De festivales Estivales !!!


paradise

Messages recommandés

Salut les amis !!!

 

Quel bonheur d'avoir pu partager notre passion durant ces Estivales sous un ciel radieux, quelle joie de vous avoir tous rencontrés, d'avoir pu mettre un visage et une âme à des pseudos de forumeurs !!! :)

 

Quel plaisir de voir cette rencontre réussie de Dédé et de Jako illuminer leur visage, leur joie était la nôtre !

 

J'ai donc débarqué avec ma copine et ma tante... heu je veux dire ma tente :be: dimanche après-midi, n'ayant pas pu venir plus tôt, occupé ce weekend par un autre instrument que Dédé et Jako connaissent ;).

 

Dimanche soir un inquiétant banc de nuages brumeux envahissait quelque peu le ciel, mais très vite il se dissipa, laissant un ciel de plus en plus clair, soulagement général.

 

Mon CROA perso sera bref, passant pas mal de temps à chercher des objets, mais après l'inévitable Saturne qui turbulait un peu et qui disparut derrière les arbres assez vite, je retournai à mes premières amours, le couple M81 et M82 pour tenter de leur arracher quelques détails, vision décalée indispensable, et mon 150/750, grâce à son bon miroir d'après tous ceux qui l'ont essayé (je fais un peu de pub au passage parce que j'espère bientôt le vendre pour acheter un 300 :be:), l'image "tient" pas trop mal même avec l'Hyperion 8mm, en fait ce genre d'objets occupe les 13 et 8mm, pas la peine d'essayer autre chose.

 

Même chose pour M13 questions oculaires, j'arrive néanmoins à commencer à résoudre l'amas, ce n'est pas si mal et je suis satisfait.

 

Évidemment, cela n'a rien à voir avec l'image obtenue par le 460 de HP73 ou le 400 "maison" de Zorg, ce dernier instrument parvenant à truster l'attention de tout le monde, plus même que les énormes 600, à cause de l'originalité de son système, un système anglais je crois, étonnant de simplicité et de portabilité pour un 400 !!! :b:

 

HP73 avait des soucis avec son secondaire, mais il put me faire admirer l'Œil du Chat en toute fin de soirée, la couleur verte était très nette, superbe.

 

Quant à moi je réussis à fixer pour la première fois la Nébuleuse de la Lyre, tout seul comme un grand :p, dans mon 150 ce n'était qu'un petit anneau tout pâle, mais j'étais déjà bien content du résultat, et puis presque au zénith, je ne vous explique pas le bordel pour tomber dessus avec un Newton sur une équatoriale et un chercheur droit, bonjour ou plutôt au revoir les cervicales ! :be:

 

Ce fut donc la seule soirée pour ma part, je repartai le lendemain en fin d'après-midi, après l'apéro en compagnie de tout le monde, pour cause de mauvaise nuit passée à cause d'un matelas gonflable mais en théorie seulement , et à cause de l'incertitude du temps ce lundi soir, capitulation honteuse je le reconnais.

 

Je vous livre quelques photos (comme d'habitude, pour agrandir cliquer une première fois sur la photo, puis une seconde fois dans dans le site d'hébergement) :

 

Vue du groupement des tentes à partir de la mienne :

 

1373493331.jpg

 

Pendant le remise des prix HONTEUSEMENT TRUQUÉE :o du quizz (je rigole bien sûr) :

 

1373493473.jpg

Comme ceux des premiers rangs gagnaient le tirage au sort, tout le monde s'y agglutina :D :

1373493593.jpg

 

L'apéro de lundi soir :

1373493774.jpg

1373493858.jpg

 

Ma copine en train de discuter avec Dédé :

1373493947.jpg

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau reportage sur l'ambiance et les observations permises par cette jolie fête de l'astro ! Merci pour ce nouveau témoignage.

 

Après, reste le CROA de Dédé qui se fait attendre... bientôt, j'espère !

 

Moi, j'ai fait un reportage photos dans " Les Rencontres astro" pour le croa, j'en ai fait un tout mini en réponse au compte-rendu de Lasilla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau reportage sur l'ambiance et les observations permises par cette jolie fête de l'astro ! Merci pour ce nouveau témoignage.

 

Après, reste le CROA de Dédé qui se fait attendre... bientôt, j'espère !

Le principe, c'est de croater avant les estivales de l'année suivante. Il a encore le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci pour ton CROA... Par contre, après nos échanges très constructifs dans la section "Débutant", j'aurais beaucoup aimé qu'on fasse connaissance et qu'on discute ensemble. Mais je ne t'ai pas vu, je ne sais même pas à quoi tu ressembles, c'est dire... Déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.