Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voilà , ce matin , j'ai une idée de me choisir une Caméra toute récente qui vient tout juste de sortir pour ce mois de Juillet ;

- Apparemment elle devrait être assez sensible pour le CP et parfaite pour le planétaire

qhy5l_hm.jpg

il s'agit de la Caméra QHYCCD QHY5L-II couleur version couleur qui peut aller jusqu'au proche infra rouge .

-je me pose une question ; sera t elle compatible avec Astrosnap, ou guidmaster pour effectuer une MES précise ?

- Sera t elle complètement adaptable sur mon 130/900 SkyWatcher EQ2 sans lui ajouter de bague supplémentaire sachant qu'elle est au coulant 31,75mm comme mon Télescope ?

- Est-ce un bon choix ?

merci et bonne journée à vous tous Astronomes :)

Modifié par christophelebon
Posté

Bonjour Christophe,

J'ai fait l'acquisition de cette petite caméra il y a 3 semaines environ.

C'est ma première camera CCD et je ne suis encore qu'un amateur dans le domaine de la photo.

Cependant, j'ai deja pu faire une photo de Saturne à travers mon C 9.25 et j'étais tres content du résultat.

Il me reste encore quelques paramètres a mieux maitriser lors de la capture mais pour le prix, je suis relativement très content de mon achat.

Des que le temps sera de mon coté, je me lancerai dans le CP voir ce que je peux en tirer et c'est volontiers que je partagerai mes expériences.

Bonne chance et si tu fait ton choix partage ton avis :)

Amicalement

Julien

Bonjour,

Voilà , ce matin , j'ai une idée de me choisir une Caméra toute récente qui vient tout juste de sortir pour ce mois de Juillet ;

- Apparemment elle devrait être assez sensible pour le CP et parfaite pour le planétaire

qhy5l_hm.jpg

il s'agit de la Caméra QHYCCD QHY5L-II couleur version couleur qui peut aller jusqu'au proche infra rouge .

-je me pose une question ; sera t elle compatible avec Astrosnap, ou guidmaster pour effectuer une MES précise ?