Aller au contenu

fabriquer une lulu?


sophie

Messages recommandés

bonjour tt le monde!

j'explique mon problème

je ne m'y connais (presque pas) techniquement parlant, et souhaiterait me lancer avec une amie (qui s'y connais encore - que moi, et c'est pas peu dire!) dans la fabrication d'une petite lulu pour un prix pas trop élevé, plus pour le fun et pour apprendre comment ca marche que pour la performance (pour ca j'ai deja mon telescope :) )

qqn peut il m'aider?

merci d'avance

 

 

 

edit: et on ne se moque pas sil vous plait! je suis sure que c'est possible, l'espoir fait vivre et la foi deplace des montagnes, alors pourquoi ne construiraiy elle pas des lulus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

un tube en carton du diamètre de la lentille, tu peux utiliser une lentille de loupe.

un autre tube au diamètre 1"1/4 que tu feras coulisser en guise de porte oculaire à l'extémité opposée de la lentille, suffira de l'adapter dans le plus gros tube :)

Le plus difficile étant de trouver le foyer ( opération à faire avant de couper le tube soutenant la lentille à la bonne longueur ).

Bon bricolage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plein de mentilles pas chères chez Astam (Google...). Pour le tube, voir la famille PVC chez Casto, Leroy etc... Amusez vous bien, les filles! Et revenez narrer ici comment naît une lulu apochromatique!

 

A très bientôt!

 

 

Autruchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foyer? Apochromatique? :b:

comment faire pour que ca coulisse convenablement tout en étant correctement isolé? comme lentilles, n'importe quel verre de loupe ? quel doit etre le rapport entre taille de la lentille et longueur de la lulu quelqu'un a un plan qui puisse m'aider on peut mettre n'importe quel oculaire desdus (y compris cui de mon telescope ):question::question::question:

merci, je vous tient au courant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites