Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Lever 4 h pour Madame la Lune. Bien que plus haute la turbulence était plus importante que la veille dur dur pour la mise au point.

Après quelques films et avant d'abandonner j'ai tenté un truc dont je vous parlerai dans quelques jours (peut être si vous êtes gentils :p) qui m'a permis de bien diminuer les effets de la turbulence. Bien moins cher que l'optique adaptative.:be:

Ça à l'air de marcher puisque je pense encore une fois avoir sorti ma meilleure image par rapport aux conditions (hauteur de la lune et turbulence).

Je viens de traiter le cratère Janssen que j'avais tenté hier mais c'était pas terrible je vous le mettrai pour la comparaison.

Avant de faire la modif j'avais fait un film sur Janssen avec la Lune plus haute donc dans de meilleures conditions. Je vais le traiter de manière identique pour voir la différence.

Une version réduite pour une vue d'ensemble :

2382-1374834474.jpg

Version à 120% pour apprécier les détails.

2382-1374833582.jpg

Vous aimez ?

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Superbes photos.

Bon la prochaine,j'espére que tu nous montre au moins les restes des LEMs des missions apollos ou alors les traces laissées par la Jeep lunaire. lol

Astromicalement Roland

Posté

Dis-moi Luc, t'as pas peur de t'écraser un jour ????

je ne sais pas quel est le truc que tu as utilisé pour contrer la turbulence, mais ça a marché, je trouve cette dernière image encore meilleure que celles que tu as postées hier !

Posté

Bonjour monsieur,

j'ai obéi à votre demande : je me suis assis par terre et j'ai attendu. Après une heure, toujours rien. C'est regrettable car j'avais pour projet de regarder des photos lunaires faites par un pote du département d'à côté qui a un T625 (généralement, après avoir vu ses photos, je vais décéder pendant deux ou trois jours).

J'étais moi-même à 2h30/4h00 avec une famille de visiteurs belges avec une vieille lulu de 230 et nous sommes régalés malgré la turbu.

Posté

Très fine et très belle ... !!

j'ai essayé aussi avec mon minuscule 127 du coté de Lyon d'imager cette région manque de chance la turbu était vraiment trop forte ce matin !

Tu as tenté un truc ? ... laisses nous deviner ... tu as tiré le portrait de la sonde LRO !!

Posté

Je savais que ça vous plairait.:be:

Jibé il faut s'assoir avant d'ouvrir le post je vais le préciser.:p

Je viens de trouver la meilleure d'Higgins (http://higginsandsons.com/astro/Pictures-iin-templets/Janssen-11-05-09-X10.htm) ça va la mienne tient la route par rapport à la turbulence présente et à sa hauteur. Il est très bon ce gars.:b:

=> C comme ça en effet j'ai failli abandonner moi aussi puis une idée m'est venue.......

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Voila le comparatif des acquisitions :

2382-1374840564.jpg

Malgré la lune un peu plus basse (le maximum était vers 4h48) on voit nettement le gain de la modif. la turbulence n'ayant pas changée entre temps.

Je referai des tests cette nuit.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut CATLUC,

j'avoue que c'est assez costaud comme image, surtout avec la Miss qui est un peu timide en ce moment.

Tu m'intrigues avec ton système à 2 balles mystérieux.

Au risque de passer pour un gros débile, je me demande si tu n'aurais pas essayé de mettre un filtre un peu bizarre devant ton 625mm pour atténuer la qtt de lumière et peut être diminuer la turbu. J'imagine qu'avec un tel diamètre, ça ne doit pas poser trop de problème de réduire un peu le flot de lumière récupéré.

Toujours au risque de passer pour le dernier des abrutis, j'aurais essayé de mettre un collant de madame à l'entrée du tube.

PS : pour ceux qui s'inquièteraient, j'ai avancé la date de mon prochain scanner de la tête. Au cas où ...

Posté

Dans le marketing et la pub on appelle ça du "teasing"...Dans les publications scientifiques on parle de "vérification des résultats avant publication" y'aurait pas un peu des deux là :be:

Posté

C'est quand je vois ce type de photo que je me dis que je fais bien de faire du visuel et de laisser la photo à ceux qui font ça par plaisir et avec tant de maestria.

C'est simplement bluffant.

Posté (modifié)

"je me demande si tu n'aurais pas essayé de mettre un filtre un peu bizarre devant ton 625mm "

Il dit filtre IR dans la description le Mr.

Non non, il parle de modif, ça veut dire qu'il a encore bricoler son 600...

Moi je pense à une clim sous le primaire ou le rajout d'une lame de fermeture pour éviter la turbu interne au tube.

Modifié par zeubeu
Posté
C'est quand je vois ce type de photo que je me dis que je fais bien de faire du visuel et de laisser la photo à ceux qui font ça par plaisir et avec tant de maestria.

C'est simplement bluffant.

J'abonde et abandonne l'idée de m'y coller.

Patte.

Posté

Mon rêve c'est qu'un mec comme ça ou XS- Man vienne à la 230 et s'éclate une nuit. Le père Josset avec la 230 et une caméra aurait tué tout le monde. Je suis sûr qu'avec la lulu, il y a un potentiel photo énorme.

Posté

Belle capture, qui supporte bien le 120%. Tu te rapproche de Wes effectivement qui malgré un instrument sensiblement plus petit, bénéficie d'un site mieux placé en latitude !

Pour le truc, tu a filtré ... ou alors peut être que tu a amélioré la gestion de la turbulence interne.

Marc

Posté (modifié)

Salut Luc,

Un beau Janssen. ;)

Belle capture, qui supporte bien le 120%. Tu te rapproche de Wes

effectivement qui malgré un instrument sensiblement plus petit, bénéficie d'un

site mieux placé en latitude !

Autant en planétaire l'agrandissement est parfois utile autant je ne vois pas l'intérêt en lunaire. :?:

Pour le truc, tu a filtré ... ou alors peut être que tu a amélioré la gestion

de la turbulence interne.

Marc

Une ventilation avec sondes de température, le tout à déclenchement automatique ?

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Autant en planétaire l'agrandissement est parfois utile autant je ne vois pas l'intérêt en lunaire. :?:

Simplement ce que je voulais dire c'est que l'image avait suffisamment de potentiel pour supporter un peu d'agrandissement. Cela change des fois où l'on applique une réduction pour cacher la misère ! Cela permet de dire à notre hôte qu'il pouvait pousser un peu plus la focale également ... en tout cas ce soir là !

Marc

Posté

Très beau survol lunaire, excellente définition, un beau tableau à contempler ! Comme le fait comprendre Yves, l'ajout d'un ADC ?

Posté

Bonjour

Non pas d'ADC. :)

Pour l'image à 120 % Albéric c'est pour mieux voir les détails.

Quand l'image traitée sort avec le drizzle 1.5 avec des détails comme celle que je faisais il y a quelques mois en 1/1 ça fait bien plaisir.

Samedi matin j'ai refait des acquisitions mais turbulence encore bien plus forte que vendredi matin. J'ai refait un petit test cela procure une amélioration assez visible mais pas assez pour faire de belles images ce jour là, enfin pour maintenant car il y aurait eu quelques mois j'aurai été assez content mais je devient de plus en plus difficile.:be:

Même quantité d'images acquises et traitées, avec les mêmes paramètres, un peu d'histogramme pour les mettre presque au même niveau la différence est visible la droite et celle avec le truc:be:.

2382-1374964877.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Magnifique !!!

Vraiment superbes ! Surtout la dernière du comparatif de la série de 3, maintenant ne nous reste plus qu a attendre que tu nous laches le ''truc'' ...

Encore bravo, vraiment splendide :pou:

Modifié par yanbry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.