Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai donné tout ce que je pouvais au traitement:

Retrait du gradient,diminution d'étoiles .

Bon,c'est un aigle pas vraiment formidable comme on en a vu ici,mais je suis content car on voit quand même les "piliers de la création".

35 images de 90 secondes à 800 iso (et oui,des fois j'essaye de ne pas rester à 1600 lol )

9darks

25 offsets

7 flats

Le tout avec eos 450d non défiltré sur Sirius EQ-G au 114/900.

98204510-ad5b-49e7-a810-2496502d7606_thumb.png

Je n'ai toujours pas réussi à installer HTLVG sur photoshop CS2 avec windows 7.

Si vous avez un tuto je suis preneur car je me bat contre cette dominante verte et du coup,j'ai des couleurs un peu aléatoires.

Je suis ouvert à tous conseils,car c'est grace à vous tous que je progresse lentement dans le traitement de mes images.

Bien sur,je vais bientot passer à un diametre plus gros et aussi à l'auto guidage,c'est pour septembre je pense.

En attendant,je continue à explorer à fond les possibilités d'un 114/900.

Astromicalement Roland

Posté

Salut purpose, franchement bravo pour ton ilage. C'est bluffant ce que tu arrives à sortir avec un 114/900!!

Pour le plug-in: tu vas dans edition=>préférence=>modules externes et disques de travail en ayant au préalable mis le plug in HLVG dans le dossier source de PS2 (C:) dans Goodies/modules externes.

Après il apparait dans filtre deepskycolor.

Voilà j'espère que ca va t'aider.

Posté

Pas mal du tout avec des poses de 90s sur le 114.

Le manque de signal ne facilite pas le traitement et je trouve que tu t'en sors très bien. Le FDC est maîtrisé et on voit clairement le coeur de la nébuleuse.

Bravo.

Ludo.

Posté

Merci Osteval,j'essaye dés ce soir.

En tout cas c'est clair.

astromicalement Roland

Le manque de signal ne facilite pas le traitement

C'est clair Ludo.

En fait,je ne peux dépacer 90secondes dans cette partie du ciel car je suis loin de l'étoile polaire et impossible d'améliorer ma MES, et surtout le suivi. Je pense qu'il va falloir un démontage complet de ma monture et changer la graisse.

Aprés plusieurs essais,c'est mon meilleur résultat.

Je regrette juste de ne pas avoir tenté 1600 iso,car finalement à la vue de M31,je trouve que je n'ai pas trop de bruit par rapport au gain du signal.

A retester.

Astromicalement Roland

Posté

Je suis retourné la voir. Je vais même dire mieux.

Moi qui suis à la base un dobsonnien pur sucre au métier qui prédispose pourtant à l'astrophoto et encore plus à l'astrodessin, ton image me procure le plaisir que je ressens l'œil à l'oculaire quand j'ai un bon signal !!! Ton image est douce, légèrement grisé, des détails qui se dessinent bien mais qu'il faudrait rester à observer pour en voir plus. Du coup pour mes sensations retrouvés, un grand merci ! Ton petit 114 est en fait avec un apn un bon dob 600 en visuel LOL !!!! Je te jure, je la regardais comme en visuel, inconsciemment, j'ai fais de la vision décalé c'est dire les sensations que j'ai eu !!!!:D

Etienne

Posté

petite précision pour HLVG il faut le mettre dans le dossiers modules externes facultatifs/Filtres.

Une fois dans PS tu fais la manip que je t'ai donné plus haut en cochant la case modules externes.

Posté

Merci osteaval!!!!!!!!!!!!

ça marche enfin.

Merci jean pierre,c'est vrais que les temps de poses sont "just", et en plus j'ai jeté une image sur deux en gros à cause d'un mauvais suivi.

Vivement un plus gros diamétre et l'autoguidage.

Mais bon,ces images que je publie,c'est aussi pour inciter les astroamateurs à tenter leur chance avec du petit matériel et en simplifiant aux maximum les contraintes informatiques d'un autoguidage (j'y viendrais,j'en suis certain).

En attendant,je suis content que ça te plaise.

Astromicalement Roland

Posté

Salut Roland,

Un très bel oiseau !!! Comme tu me le disais, le Halpha nous manque mais les détails sont déjà là. Bravo !!! Et +1 pour la difficulté du traitement lorsque le rapport S/B n'est pas favorable !

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Un très bel oiseau !!!

Merci Laurent.

Peut être qu'un jour je me déciderais à défiltré mon APN,mais pour le moment,étant novice en photo,je m'en sers aussi en plein jour pour me familiariser avec toutes options.

Bravo Roland.........il va quand même que tu te mettes à l'auto guidage....ça change la vie.......

Merci Pierre. Je suis convaincu par tes résultats sur M27 et M101.

Je vais rapidement y venir même si ça me fait peur.

Je viens de perdre 2 nuits de sommeils à cause de EQMOD qui a arreté tous mes moteurs donc j'ai une réticence encore à rajouter de l'électronique lol

Au fait, bravo pour ta premiére photo solaire............................. Escroc !!!!!!!!!!!!

Astromicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.