Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je dois tester ce soir mon petit RC 6" de la marque GSO recu cet aprem, je voudrai le tester direct en photo, avec un apn.

en revanche je n'ai aucune donnée concernant les bagues allonges livrées avec , il y en a une de 30 et une de 50 mm, je voudrai savoir sans avoir a tatonner des heures ce soir , laquelle est adaptée pour avoir la MAP avec un 1100D , sans correcteur ni rien juste le PO d'origine et eventuellement une bague (ou pas?)

merci de vos lumières

olivier

Posté (modifié)

hello Olivier,

en ciel profond sur mon RC8", j'utilise 2 bagues : une de 25 et 50 mm,

après je ne sais pas si les backfocus du RC6" et RC8" sont similaires ou non .

15867-1375367213.jpg

le montage est pour utiliser un APN 450D, sans reducteur ni correcteur.

Modifié par martial_julian
Posté

merci Martial, j'ai testé avec une bague, puis les deux , mais avant d'avoir pu voir si j'arrivais a la MAP , j'ai fait une manip tordue sur eqmod et je me suis retrouvé a observer les fourmis, la séance s'est terminée sans la moindre image :be:

je retente des que je regle mon problème de monture !

merci encore !

olivier

Posté

c'est malheureusement souvent comme ça , on paufine sont setup, on rajoute les accessoires & babioles en tout genre qui manquent (et il manque toujours quelque chose!)

et là vlan ! un problème technique ou un réglage qui part en vrille , pour flinguer la soirée !

je compathie, ça fait 3 mois que ça dure de mon coté :cry:

ps : si jamais tu as réussi à faire la map sur les fourmis (m'enfin ! dirait Gaston ) .... tu aurais pu te lancer dans la photo animalière :)

Posté

ps : si jamais tu as réussi à faire la map sur les fourmis (m'enfin ! dirait Gaston ) .... tu aurais pu te lancer dans la photo animalière :)

meme pas, la frontale a laché a ce moment la :be:

en fait j'ai merdé sur le point de départ du "park" , j'ai resynchronisé les encodeurs a un endroit au pif sans faire gaffe, puis j'ai effacé les références en pensant enlever ce que j'avais fait, bref , une coquille :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

bon, je reteste mon RC ce soir , je vais voir si j'arrive a la map , si il faut un barlow ou si je dois enlever une bague... test a l'apn 1100D seulement.

Posté
bon, je reteste mon RC ce soir , je vais voir si j'arrive a la map , si il faut un barlow ou si je dois enlever une bague... test a l'apn 1100D seulement.

Bonjour,

la bague de 50 mm + PO et c'est bon pour un Apn 1000D

Salut

Posté

merci basile, j'ai utilisé les 2 bagues et ouvert le PO de 2 cm environ pour arriver a la MAP.

par contre ce PO quelle merde, j'ai pointé M13 et il est carrément tombé :be:

Posté
salut Achille,

content que tu as réussi (enfin) à faire une map sur le RC ,

par contre c'est quel PO qu'on t'a mis :?::b:

merci :be: , la je suis sur l'autoguidage, j'en ai pour les 6 mois qui viennent je pense :be:

Posté
merci :be: , la je suis sur l'autoguidage, j'en ai pour les 6 mois qui viennent je pense :be:

6 mois de réglages ? non j'espère pas :)

sinon je souhaite + que 6 mois de plaisir avec cette config :)

sinon comme l'a souligné Philming, l'utilisation des 2 vis , serrage de MAP et l'autre de tension,

qui permet de bien positionner le rail ,dans un bon axe et d'éviter certains reflets désagréables :)

Posté (modifié)

oui, méa culpa, sur ce coup j'ai desséré les vis et j'ai pas pensé a les resserrer, la MAP a foutu le camp et j'ai cru que je rattrappais l'APN au vol !! :(

voila ce que ca donnait après :(

rmf4.jpg

faut vraiment que je mette l'autoguidage en route, j'ai tout en plus !!

Modifié par achille11
Posté (modifié)
oui, méa culpa, sur ce coup j'ai desséré les vis et j'ai pas pensé a les resserrer, la MAP a foutu le camp et j'ai cru que je rattrappais l'APN au vol !! :(

ça s'appelle une mauvaise loi des séries où malgré soi, on cumule des bétises + grosses et idiotes les unes des autres !pendu!

mais ça fini toujours par s'arreter à un moment, heureusement :rolleyes:

après une longue mauvaise série de soucis techniques & réglages, je pense tenir enfin le bon cap ,

me reste encore un test à effectuer pour valider mon setup photo & autoguidage , ouf

faut vraiment que je mette l'autoguidage en route, j'ai tout en plus !!

oui pas de mauvaises excuses, faut s'y mettre, pas toujours simple mais quand c'est bien lancé , ça va "presque" tout seul,

ensuite on s'arrache les cheveux sur le traitement

Modifié par martial_julian
Posté

ensuite on s'arrache les cheveux sur le traitement

:be: ca c'est pour quand je saurai utiliser mon ATIK pour faire les prises de vues, pour le moment je bidouille avec mon APN , c'est plus facile !!:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.