Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Pour le moment mon initiation à la photo CP va se faire avec une HEQ5 et une 80ED, setup avant tout nomade

Mais d'ici quelques temps, quand je me sentirais à l'aise, j'envisagerais de faire évoluer ce setup tout en restant nomade

La question que je me pose : est-ce que le GSO RC8 Carbone est enisageable pour uniquement le CP, avec une HEQ5 ?

Pourquoi je me pose la question maintenant ? Parce qu'il y en a un à vendre dans les PA par un astro qui m'a l'air sérieux, j'ai eu l'occasion de visiter son site web : http://astrophotos-haute-provence.free-h.net/topic/index.html

Qu'en pensez-vous ?

Louis

Posté

LE RC8 doit faire quoi ? 6Kg max ? Donc a priori ca devrait être bon sur une HEQ5 non ?

Tout va dépendre de ce que tu vas utiliser en guidage et comme boitier pour shooter...

Posté

Bon ben je pense que ca devrait aller. Tu l'as deja l'heq5 ?

Dans la négative, on a déja dit qu'une EQ6 ferait de toute manière mieux l'affaire hein ;-)

Posté

6.5 kg pour le RC, 2 kg au moins pour la lunette de guidage, 0,8 kg pour l'APN, sans compter le reste, on frise les 9 kg. C'est donc OK pour une HEQ5, mais je lui mettrais un kit courroies pour ne pas gâcher le suivi...

Posté
6.5 kg pour le RC, 2 kg au moins pour la lunette de guidage, 0,8 kg pour l'APN, sans compter le reste, on frise les 9 kg. C'est donc OK pour une HEQ5, mais je lui mettrais un kit courroies pour ne pas gâcher le suivi...

Kit courroies ?

Posté
d'origine le miroir ballote un peu dans son support

hum... comme dit le dicton : "miroir qui balotte, image qui gigote".

Va pour le guidage au DO dans ce cas

Posté (modifié)

Salut Louis,

Ne te laisse pas emberlificoter par ce que disent les copains,ils sont jaloux.

J'ai un RC8"carbone f/8 et une atik 4000(1kg),pour l'imageur et une lunette guide 80/480(poids 1,7kg)

et la Pl1 plus les queues d'aronde,pour un total d'environ 10k,5 + ou - et je pense

faire d'assez belles images (sans aucune prétention).Le miroir ne ballotte pas plus que moi,et mes étoiles sont rondes.L'heq5 suit trés bien sans jamais l'avoir ni démonté,ni

graissé.Faut arrêter les amis.

Jean-Pierre

PS PO d'origine

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Tu crois que ça va passer pour guider un 200mm à F8 ?

Ça semble très limite effectivement :

La PLAmx a des pixels de 5,6u et le 1000D des pixels de 5,7u donc quasi idem.

La focale du RC8 est de 1600mm et celle du moni guide,scope de,162mm.

Il y a donc un rapport de 10 sur les échantillonages, on est aux limites des logiciel actuel.

Il vaudrait mieux mettre une barlow x2 sur la PLAmx, ça donnera 320 de focale et f6.5 ce qui va encore très bien avec cette camera.

Maintenant 1600 de focale avec des pixels d 5,7u, c'est compliqué, trés compliqué. Pas un truc de débutant...

Posté

Je compte l'utiliser uniquement en CP, avec réducteur de focale

De plus ce ne serait pas pour utiliser de suite, je m'entraîne d'abord avec la 80ED

Merci Jean-Pierre pour confirmer que cela passera avec une HEQ5

La question qui reste en suspend : est-ce que je peux changer le PO pour le remplacer par mon Optec TCF-S ?

Posté
La question qui reste en suspend : est-ce que je peux changer le PO pour le remplacer par mon Optec TCF-S ?

Il faut vérifier la compatibilité entre le PO de ton RC et le crayford.

A ta place je surferais sur les forums. Ce n'est pas le 1er RC GSO qui serait équipé d'un crayford. Allez, un peu d'initiative et au boulot .. (sourire et clin d'oeil..);

Posté
Il faut vérifier la compatibilité entre le PO de ton RC et le crayford.

A ta place je surferais sur les forums. Ce n'est pas le 1er RC GSO qui serait équipé d'un crayford. Allez, un peu d'initiative et au boulot .. (sourire et clin d'oeil..);

oui tu as du M90 d'un coté et du SC2" (ou 3,15" de l'autre). une bague sur mesure suffira.

Posté

90mm au pas de 1mm par tour de mémoire.

Feather touch fait un adaptateur pour leur focuseurs.

Tu peux très bien en faire faire un sur mesure par skymeca par exemple. Tu peux même lui envoyer ton focuser optec et une des bagues allonges livrées avec le scope et il mesurera lui même les filets.

Posté

exactement M90 femelle vers SC 2" mâle (ou 3,25" SC mâle suivant ce que tu as en entrée de l'optec, tu as peut être la bague large pour le C11 ou C9 ) edge. comme ça tout est vissé et au besoin tu peux utiliser tes bagues allonges M90 GSO. Avec le réducteur le foyer rentre donc on a moins besoin de bague allonge.

Posté
exactement M90 femelle vers SC 2" mâle (ou 3,25" SC mâle suivant ce que tu as en entrée de l'optec, tu as peut être la bague large pour le C11 ou C9 ) edge. comme ça tout est vissé et au besoin tu peux utiliser tes bagues allonges M90 GSO. Avec le réducteur le foyer rentre donc on a moins besoin de bague allonge.

J'ai la bague pour C11 Edge sur laquelle le TCF-S se fixe à l'aide de trois vis à 120°

Il faudrait donc que je me fasse faire une bague avec M90 femelle du côté tube et la même chose que sur la bague C11 du côté PO ?

Posté (modifié)

Salut ,

Optec propose les bagues qui vont bien pour monter leurs focuser , voici pour la bague M90-->TCF-S:

http://www.optecinc.com/astronomy/catalog/19663.htm

Les cotes de la bague en question : http://www.optecinc.com/astronomy/catalog/stock_items/19663_dwg.pdf

A voir chez ovision si ils ont ou peuvent avoir.

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté
Salut ,

Optec propose les bagues qui vont bien pour monter leurs focuser , voici pour la bague M90-->TCF-S:

http://www.optecinc.com/astronomy/catalog/19663.htm

Les cotes de la bague en question : http://www.optecinc.com/astronomy/catalog/stock_items/19663_dwg.pdf

A voir chez ovision si ils ont ou peuvent avoir.

A+

Seb.

Merci pour l'info

Comment est-tu arrivé à ce lien ?

Je ne vois pas cette référence ici : http://www.optecinc.com/astronomy/optec-2400_adapters.htm

Louis

Posté

Au moment d'acheter mon rc j'avais fait des recherches pour éventuellement mettre un optec dessus et j'ai gardé de côté plusieurs liens ;) , par Google tu dois pouvoir les trouver , c'est de cette façon que j'étais tombé dessus. A+ Seb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.