Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous

J'ai 54 ans. Je suis informaticien.

Je suis un faux débutant car j'ai fait de l'astronomie de 14 à 16 ans, avec une lunette 60 mm à monture azimutale. Je faisais du lunaire, du planétaire (je me calculais la position des planètes avec des abaques) et je traquais les doubles séparables avec mon instrument.

Puis je voulais une activité plus physique alors je me suis tourné vers les profondeurs terrestres: j'ai pratiqué la spéléologie durant 30 ans, et une seule activité de loisir me suffisait amplement.

Ne riez pas: les profondeurs stellaires et terrestres ne sont pas antinomiques car il y a beaucoup de points communs. Ce qui m'a attiré vers la spéléologie, hormis l'aspect sportif, c'est :

- l'aspect scientifique

- l'exploration

- les techniques qu'il faut apprendre à utiliser

Maintenant sportivement je peux plus trop, et j'ai définitivement arrêté la spéléologie. Mes parents, voyant que je n'avais plus d'activité, m'ont offert un petit Meade 70 et ça m'a décidé à revenir à mes premiers amours.

Bon je trouve cet instrument trop limité, mais j'apprécie beaucoup le GoTo (qu'est ce j'ai bataillé à pointer quand j'étais ado!!). Je me pose la question de changer d'instrument, mais je vais attendre de voir si j'arrive à pratiquer régulièrement et si l'investissement vaut le coup. Là se sont les vacances, il fait bon la nuit, mais qu'en sera-t-il au cœur de l'hiver fatigué par le boulot?

Je me suis aussi inscrit à un club. Pour l'instant je n'ai pu zieuté un peu que dans des Meade 200 et pas dans de bonnes conditions donc ça me laisse sur ma faim.

Posté

Salut Jeannot40

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et bon retour dans le monde de l'astronomie !

A bientôt...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…