Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Les vacances se termine pour moi, une semaine passée en Suisse avec la famille...

Bon, j'avais quand même prit mon RH200 en espérant avoir 1 ou 2 nuits pour tester le ciel d'altitude...;)

Premier essai à 2600m sur un sommet entre La Tzoumaz et Verbier, en compagnie de Matlou (Salut Mat ;))...

La soirée commence très bien, une voie lactée comme j'en ai rarement vu... Le rève quoi...:rolleyes:

Sauf que:mad:, une fois tout le matos prêt à shooter, des nuages viennent s'accrocher à la crète.

On a dû tout replier...

Mais bon, J'ai eu le plaisir de rencontrer Matlou et de voir un ciel qui cartonne...:)

Astropot un jour...

j2vj.jpg

2Jours plus tard, je décide de remonter le matos depuis un parking près du chalet (1650m quand même).

Direction ngc7023:

uznx.jpg

Rh200 + Atik460

30 poses de 4min en L et 5x180s par filtre RVB.

Et ensuite encore un essai sur M101 (de saison oui...:D) mais avec un grosse lune

1sjy.jpg

Rh200 + Atik460

30poses de 4 min en L

6poses de 3min par couche RVB

Et 10 poses de 4min en Ha

En fin de compte si je devais comparer les cieux... Celui de Suisse turbule un peu plus, c'était peut-être aussi de mauvais jour... Mais ça fait quand même plaisir de shooter sans PL!!:rolleyes:

Stef

Posté

Merci Christian, content que la petite m101 de dernière minute te plaise...

Merci Gérard, oui j'en ai profiter car ici en ville, ce genre de neb obscure c'est trop compliqué... Je voulais revenir avec un m20, mais le ciel n'a pas voulu...

Je l'aurai bien un jour...

Merci Thierry, je viens de te les mettre sur astrobin:

M101: http://www.astrobin.com/52950/

NGC7023: http://www.astrobin.com/52952/

Merci Mewlon!!!

Et Merci Christophe!!! Oui c'est joli!!! j'ai encore plein de montagne dans la tête...

l'obs est fini?

Posté

Salut,

le ciel suisse meilleurs que le ciel belge ? tu m'étonnes ;)

Superbe de finesse et de signal....7023 est :wub:

Romain.

Posté

Salut Stef,

Le ciel de montagne, il n'y a pas mieux.

Difficile de revenir en plaine après avoir gouter ces cieux.

Tu avais de l'humidité ?

Deux belles images.

J'aime beaucoup l'Iris avec toutes ces nébulosités obscures. :wub:

Posté

Salut Stef

Superbes tes photos, le ciel des montagnes suisse est en effet sublime...

mais je dois dire que la photos des marmottes est aussi pas mal, c'est toi qui l'a faite (au télescope?)

amicalement

JP

Posté

Merci Romain, oui un ciel sans PL c'est top ;)

Merci Phil, Oui à fond!!!! j'ai jamais eu autant d'humidité... impressionnant!!!

Merci Laurent,

Merci JP, oui c'est de moi. Fait au Canon 400 + Obj 70-300 J'en ai quelques une marrante...

Merci JC

Merci Litobrit

Merci Zanskar, j'aime bien les nébuleuses sombres... mais trop compliqué depuis mon ciel de ville, c'est pour cette raison que je me suis fait un setup de terrain...

Merci Jean Pierre, oups désolé la première était restée en inversion miroir :be:

Blague a part, t'as raison un bon ciel, ça fait tout...

Merci Zegh, C'est un Mach1

stef

Posté

Salut Steph,

Ben dis-donc, tu as cartonné! L'Iris est superbe, bravo! :)

Ta M101 est très belle aussi mais je trouve que le rouge domine un peu trop. ;)

Posté

Merci Guillaume, astramarga, Laurent et Alain!!!

Laurent, oui l'ajout de Ha n'est pas évident, ici j'ai déjà bien baissé la courbe central rouge... Je pourrai peut-être encore désaturer...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.