Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la troupe,

voila un projet qui se termine plutôt pas mal, même si je n'y ai pas mis la plus grande attention.. j'ai simplement shooté shooté et reshooté pour voir ce que cela apporterai a l'image finale..

bon premier constat, effectivement le bruit se gère mieux qu'avec peu de pose, et les faibles lumières sortent mieux .

Par contre au traitement il devient difficile de différencier le bruit des faibles luminosité en fdc...

J'avoue aussi ne pas avoir mis dans cette image toute ma motivation habituelle.. l'apn par temps chaud...ben c'est chaud :be:

allez voila le résultat de 6 nuits 11/12/14/15/18/20 aout

60 X 600s en ha

55 X 600s au cls

118 X 300s au cls

Soit un total pile de 29H

traitement iris ccdstack et toshop..sans trop de bidouillage.

Le résultat peut paraitre faible pour 29h additionné..je n'ai pas passer beaucoup de temps sur le traitement et c'est finalement une neb pas simple à faire à l'apn..

Fred

Voila l'image et la full en cliquant

CED-214-HARVB-2013-1200pxl.jpg

Posté

Encore une future publication ? :)

Elle est très chouette, un temps de pose de fou !

Il est vrai que sur le fond on sent les limites du 350D par nuits chaudes, mais c'est pas vraiment gênant ;)

Posté

Merci les gars ça fait plaizzzzzz

vu le tas de brutes que j'ai accumulé j'ai de quoi retravailler le tout cet hiver :)

fred

Posté

Pilou : 29 heures de pose !!!!! :rolleyes: Quelle belle leçon de patience et de persévérance !!! :p

Félicitations, ton image est magnifique :)

A+, Philippe

Posté
Allez vas-y envoie des poses de 15 voire 20 minutes !

:be::be::be: cet hivers peut être mais pas avec 20° la nuit!!!

Posté

Salut Fred

Tu es infatigable, quelle superbe image.

Un petit halo autour des étoiles bleues, encore en peu de bruit dans les parties sombres.

Dans l'ensemble l'image est riche et la dynamique est superbe.

Bravo

Posté

Sympa Franck Stef Siegfried et dom pour votre passage..

j'ai deux sharpless sur le grill qui devraient elles aussi faire du bien aux mirettes. le ha est presque fini reste le rvb a faire..

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.