Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un filtre UHC et je me demandais s'il y avait une différence entre le filtre UHC de Lumicon et celui d'Astronomik.

Je sais qu'il n'y a généralement pas une grande différence d'une marque à l'autre mais j'ai déjà lu sur ce forum que pour certain type de filtre il y en avait une.

Si quelqu'un a déjà pu comparer ce filtre pour les deux marques, merci de me dire s'il recommande plutôt l'un ou l'autre.

Posté

Euh, comme tu l'as dit à juste titre, y'a déjà plusieurs discutions exactement sur ce sujet avec pas mal de personnes qui avaient donné leur avis. Qu'en retiens tu ?

Posté

en tout cas, si tu le retiens UHC lumicon et que tu le cherches en 31,75mm, j'en ai un de totalement inutilisé. MP si intéressé.

Personnellement, je suis lumicon : j'ai fini par tous les avoir 2" (OIII, UHC, DS, Hb et même comète) et même certain en double pour les jujus. Jamais déçu.

Bon ciel

Titix

Posté
Euh, comme tu l'as dit à juste titre, y'a déjà plusieurs discutions exactement sur ce sujet avec pas mal de personnes qui avaient donné leur avis. Qu'en retiens tu ?

Bein justement j'ai vu cela au fur et à mesure que je viens sur le forum, mais la même en faisant une recherche par mot clés, impossible de retrouver ces discussions :(

Posté
Bein justement j'ai vu cela au fur et à mesure que je viens sur le forum, mais la même en faisant une recherche par mot clés, impossible de retrouver ces discussions :(

Ici :) tu verras les débats parfois animés.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105836

Personnellement je trouve que Lumicon et Astronomik (pour avoir les 2) se talonnent. Avec à la limite une préférence pour Astronomik, mais... bon, il y en a beaucoup qui trouvent que Lumicon est le meilleur. J'ai plutôt l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

En te souhaitant de bonnes investigations.:)

Olivier

Posté
Ici :) tu verras les débats parfois animés.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105836

Personnellement je trouve que Lumicon et Astronomik (pour avoir les 2) se talonnent. Avec à la limite une préférence pour Astronomik, mais... bon, il y en a beaucoup qui trouvent que Lumicon est le meilleur. J'ai plutôt l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

En te souhaitant de bonnes investigations.:)

Olivier

Merci pour le lien, je viens de tout parcourir et effectivement comme bien souvent cela reste du domaine du subjectif.

Il y a juste un commentaire qui semble plus objectif et qui a retenu mon attention, l'Astronomik serait un peu moins sélectif que le Lumicon.

Posté
Des retours ici, avec des comparaisons d'utilisateurs possédant UHC lumicon et NPB

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4119393/Main/4118254

A lire éventuellement ..........ou pas.........

merci à tous pour tous ces liens, mais c'est vrai que je crois que c'est la disponibilité de l'astronomik qui va faire que je vais plutôt prendre celui là.

On verra plus tard quand il s'agira de prendre un Oiii :p

Posté

Je possède un astronomikUHC et un lumicon OIII. L'astronomik est un peu moins sélectif en UHC que le lumicon, après en OIII c'est kif kif, peut être une petite préférence pour le lumicon (à l'inverse en UHC).

c'est un choix quand même assez subjectif et les 2 marques se tiennent en terme de qualité.

j'avais essayé les 2 marques et retenus ces 2 modeles alors que certains ne jurent que par 1 marque ou l'autre.

De toute façon si tu choisi de prendre du lumicon ou astronomik tu ne te tromperas pas.

Yannick

Posté
Je possède un astronomikUHC et un lumicon OIII. L'astronomik est un peu moins sélectif en UHC que le lumicon, après en OIII c'est kif kif, peut être une petite préférence pour le lumicon (à l'inverse en UHC).

c'est un choix quand même assez subjectif et les 2 marques se tiennent en terme de qualité.

j'avais essayé les 2 marques et retenus ces 2 modeles alors que certains ne jurent que par 1 marque ou l'autre.

De toute façon si tu choisi de prendre du lumicon ou astronomik tu ne te tromperas pas.

Yannick

D'après mes souvenirs c'est ce qu'il me semblait déjà avoir lu sur le forum. Dans tous les cas pour le moment je n'envisage que l'UHC, l'Oiii ça sera pour plus tard.

Vu que l'UHC Lumicon n'est pas dispo et que tout les utilisateurs d'UHC Astronomik sont très content de ce filtre, je ne vais plus hésiter.

En tout cas merci ;)

Posté

tu peux y aller les yeux fermer il est excellent aussi bien en 31.75 qu'en 50.8 (j'ai repris les meme modele en 2').

apres je pense que le diametre peut etre un facteur de choix.

Yannick

Posté
Pour info tu as 2 astronomik (OIII et UHC), dans les PA !!!!!

Si tu as le budget Fonce.....

Yannick

En fait les annonces en question sont pour un achat et non une vente ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.