Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous présente ma première M31 faite avec mon ED80 + Réducteur sur EQ6.

Malheureusement pour ce qui ont suivi mes déboires concernant ma nouvelle Pla M avec PHD guiding, tout marche parfaitement à part que mon PC rame comme un malade lorsque PHD guiding travail...:confused:

Donc autoguidage avec mon bon vieux synguider et dithering manuel à l'ancienne:p

Résultat 45 poses de 4 minutes, additionnées avec Iris et finition sous toshop!

Le résultat est un traitement un peu hard que je referais très vite je pense.

ps : pas de darks car j'ai perdu ma bibliothèque de darks sur mon DD

772v.jpg

Posté

Superbe. C'est elle que je vais faire la prochaine fois avec le correcteur de champ. Je pratique aussi le dithering manuel, c'est très efficace mais très contraignant :)

Posté

Salut François,

Vraiment superbe ! Traitement nickel selon moi. Je suis vraiment loin d'atteindre ce résultat (tu l'avais vu ici d'ailleurs).

Tu shootes à combien d'ISO ? Parce que moi, 60 poses de 90" à 800 ISO, le coeur des galaxies est cramé. En plus je n'arrive pas à obtenir tes couleurs, mais c'est sans doute du à mon APN non défiltré ...

Posté

Merci à tous pour vos commentaires super sympa! :)

Eric je shoote toujours à 800 ISO, jamais plus et très rarement moins...

Latrade 24, je te confirme que c'est vraimant ch... le dithering manuel. C'est d'ailleurs ce qui m'a fais arrêter la séance vers 2H du mat

Posté

... à part que mon PC rame comme un malade lorsque PHD guiding travail...:confused:

J'avais le même problème que toi. CPU à 100%. J'ai mis la dernière version du driver (téléchargé depuis le site de M42 Optic) et la dernière version de PHD et ça va beaucoup mieux

Posté

Merci Valère,, Bob, Olivier et LGT150!

Je suis vraiment content que ma photo plaise!

Bob755, normalement j'ai les dernières versions mais mon PC est vraiment très vieux (au moins 8 ans) avec des ports USB 1.0. Faut vraiment raie je le change la! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut François,

En lisant "à la sauce américaine", j'imaginais une image avec des couleurs super saturées.

En fait ton traitement est excellent et tout en retenue ! La 2e version est très bien et fait ressortir encore plus les amas d'étoiles au sein de M31.

Je suis admiratif devant tes résultats en si peu de temps et quelle patience pour le dithering manuel... Un grand bravo !!

@++

Sébastien

Posté

Merci Ted!

Seb, merci! Si je progresse, c'est vraiment grâce aux membres du forum! Je trouve toujours sur celui-ci de très bons conseils...

Posté

Bonsoir,

Magnifique ta M31.......surtout ta 2ème version qui est superbe.

Je suis passé dans ton coin (enfin presque ) dernièrement c'est sûr que pour l'astrophoto ce n'est pas la joie en ce moment.

Mais sois tranquille, ce n'est guère mieux par ici.

Posté (modifié)

C'est quoi la sauce americaine?

Peut etre qu'il y a trop de mots anglais: soft, hard, driver etc. la sauce francaise serait mieux! Oh well!

Ta photo d'Andromeda est vraiment magnifique, merci de partager.

Encore un: shoot!

Modifié par VNA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.