Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

je me suis moi aussi essayé sur ngc 7129 dans Céphée.

21h00 : le matos est en place

22h00 : tout est réglé, prêt à faire feu

22h30 : youhou, c'est parti !

01h00 : bim, trépied -> retournement

01h30 : youhou, c'est reparti !

01h46 : bim, nuages, fin de chantier

:confused::confused::confused:

Donc au final seulement 16x8mn soit 2h08 ce qui est bien trop peu pour cette cible. Je me suis même demandé si les nuages de poussière allaient finir par apparaitre quand j'ai éclairci l'image. Je prie le dieu de la météo pour qu'il me laisse ajouter au moins une nuit complète de pose avant le retour de la Lune mais j'ai comme un doute...

Je vous la montre quand même mais c'est vraiment vilain quand on regarde de près. Ah oui et sans compter que les étoiles dansaient la gigue au loin donc niveau finesse on repassera. Et faudrait que je vérifie ma colim j'ai comme un doute.

Nikon D700 + GSO 200/1000 sur HEQ5.

16x8mn, dof

(Clic pour la full si vraiment vous êtes curieux)

snpq.jpg

Posté

Merci à vous :)

Bé oué ça démarrait plutôt pas mal si on ne tient pas compte de la turbulence et pis les nuages ont tout foutu par terre. La météo des 15 prochains jours s'annonce très moyenne et après c'est mort à cause de la Lune. Faut vraiment aimer souffrir pour pratiquer cette activité.

Vivement le retour du beau temps car j'ai vraiment envie de percer à jour ces nuages sombres.

Posté

Compte tenu des déboires, le résultat est très réussi. Une mention toute particulière pour l'amas NGC7142, superbe. Pourvu que la météo soit avec toi pour lui en remettre une bonne couche !

Posté

Merci à vous :)

t as mis un correcteur ou pas ???

Oué, mais j'ai remarqué aussi la tronche des étoiles sur la droite. Faut que je revois ma collimation, elle a peut être bougé depuis la dernière fois.

Posté

J'ai regardé de près, elle est superbe. Etoiles bien rondes, colorées mais pas trop, nébuleuse d'un joli bleu avec ses étoiles diamants, l'amas bien détaillé, les nébulosités sombres d'une belle couleur, en aussi peu de temps, chapeau.

C'est une cible qui conviendrait bien à ma camera couleur. En attendant, comme toi, je souffre. (S)

Pourquoi la full ne fait-elle que 1800 pixels ? A cette définition, difficile de voir s'il y a un problème de collim.

Posté

Salut Thomas,

C'est un très bon résultat, surtout que cette nébuleuse est tout sauf simple. Si il y a bien une chose que l'on ne maitrise pas, c'est bien le temps.

Amicalement,

Orel

Posté

Salut,

Ah oui, pas facile celle-ci, elle me rappelle de mauvais souvenir.

Ta version est très belle en petit format, ya plus qu'à en remettre une bonne couche pour la full ;)

Romain.

Posté

Merci à tous !

Pourquoi la full ne fait-elle que 1800 pixels ? A cette définition, difficile de voir s'il y a un problème de collim.

La full est plus grande que ça mais Astrobin à changé le mode d'affichage, maintenant il faut cliquer en haut à droite et sélectionner pleine résolution. Je suis certain que beaucoup se font avoir. Le lien direct sinon : http://cdn.astrobin.com/images/ee2a2041-20b8-41d7-b65b-e1bd780b3542.jpg

Ta version est très belle en petit format, ya plus qu'à en remettre une bonne couche pour la full;)

Effectivement, ça passe en version réduite mais faut pas aller voir de trop près !

Posté

je sais pas comment tu fait c'est première semaine de retour au taff je suis un zombie, j'arrive pas a recup, en tous cas pas mal ta toph pour un nombres de poses ecourté

Posté

Merci à tous :)

je sais pas comment tu fait c'est première semaine de retour au taff je suis un zombie, j'arrive pas a recup

Le sommeil c'est pour les loosers, tu n'arriveras jamais à rien :lol:

On attend toujours ton fameux timelapse en passant...

Posté

Merci :)

Non je ne pense pas être trop dur, si j'avais le bon matériau j'aurais pu par exemple jouer sur les nuages sombres au lieu de me contenter de simplement les mettre en évidence et le fond bruité ne me plait pas du tout. De loin ça passe mais pas quand on regarde de près. J'ai en tête une bien meilleur image et j'espère pouvoir la faire. Si je pouvais avoir deux nuits claires à la prochaine lunaison j'aimerai pouvoir cumuler une dizaine d'heure et là ça sera correct.

Quand je suis content de moi je n'hésite à m'autocongratuler :lol:

Posté

Salut Tromat, c'est un champ magnifique auquel tu t'attaques ! Avec plus de poses tu va te (nous) régaler, c'est sur !

Le sommeil c'est pour les loosers, tu n'arriveras jamais à rien :lol:

Ouais ouais, avec la bouteille les vieux os et les télomères raccourcis, tu en reparleras :be:

Jp

Posté

Nan mais je disais ça à xanax, il est seulement deux ans plus vieux et ses télomères semble bien plus courts :lol:

Plus le temps passe plus j'arrive à me passer de sommeil, mais je n'ai pas de mal à rattraper vu que je dors comme une souche.

Posté
Merci à tous :)

On attend toujours ton fameux timelapse en passant...

Je bosse tous mon temps libre dessus, je progresse et fait une meilleur version tous les jours, j’attends d'arriver a un stade ou je serai a fond :), puis je stock des zikmu, j'trouve pas encore, je prend mon temps avec le temps pourrie sa m'occupe :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.