Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le setup était taillé pour les images de Jupiter et avec le jour qui se faisait, l'heure qui tournait, il me fallait encore prendre le petit déjeuner, me faire une petite douche et aller bosser.

Du coup, j'avoue, j'ai eu la flemme de changer le tirage, alors forcément c'est un peu gros !

Janssen

939bea31-7c62-4ccb-9b4e-86184778c899_hd.jpg

Atlas et Hercules

a2c6f456-2825-405b-927a-b13ab8095484_hd.jpg

Setup habituel ; C11, barlow, filtre vert, ADC et QHY5L-II

J'ai encore plein de Jupiter à traiter également, je retourne faire bosser le PC.

Marc

Invité chibani
Posté
... aller bosser...

P'tain de boulot qui nous prive certainement d'autres très belles images ;) .

Bravo :1010::wub: .

On a l'impression qu'on marche dedans mais c'est pas de la saleté :mdr:

Posté
whouaou c'est du gros ça !

chapeau

rafa

C'est du lourd ... et c'est superbe !

Merci à vous.

Re Marc,

Tu nous mets l'eau à la bouche avec ces beaux survols lunaires.

En attendant tes Juju. ;)

Ca va mouliner ... je viens de changer de PC core2duo 2GHz, 2Go RAM sous XP -> i5 3,5GHz, 8Go RAM sous seven x64.

Ca change un peu la donne.

Ça claque ! En 2 jours, tu en auras fait des images, et des belles !!!

Merci, la Jupiter commencent à se montrer, ce sera comme la veille je pense.

Oui, en effet, c'est trop gros !

Albéric

C'est pas toi qui a un écran 30" vu les images que tu poste ? Sinon faut se mettre plus loin ? :) :)

Beau survol de notre satellite depuis la région toulousaine!

Cette cam fonctionne vraiment bien .

Que oui !

Beau survol lunaire dis donc, bravo!

As tu essayé le traitement avec des ondelettes un peu plus fine, comme tu es en longue focale?

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

En fait c'est l'inverse, quand la focale est courte (plus exactement le F/D est petit) les ondelettes fines sont utilisées, mais avec un échantillonage sous les 0,1"/pixel, là c'est pas possible. Je peux réduire l'image puis la traiter mais c'est pas "dans ma religion". C'est capturé ainsi, c'est posté comme ça !

P'tain de boulot qui nous prive certainement d'autres très belles images ;) .

Bravo :1010::wub: .

On a l'impression qu'on marche dedans mais c'est pas de la saleté :mdr:

Oui mais sans boulot, pas de pâtes à bouffer, donc on dépérit et on fait plus d'astro non plus !

Marc

Posté

Merci, sinon il faut changer d'écran ... ou faire CTRL+roulette pour dézoomer un peu !

Marc

Posté

Salut Marc,

y'a un léger suréchantillon mais ça reste très bon, good les détails dans les failles de Janssen !

Posté
Salut Marc,

y'a un léger suréchantillon mais ça reste très bon, good les détails dans les failles de Janssen !

Oui, c'était par flemme (et parce que j'étais pressé par le temps) que je n'ai pas modifié le setup. Bon d'un autre coté avec la QHY, soit je suis au foyer, soit j'utilise la barlow avec le tirage en place. J'ai pas "trop" le choix de régler mon F/D à l'unité près ... c'est F/10, (pas de barlow), ~F/20 en mettant la barlow après l'ADC (pas terrible l'ADC travaille mal), F/25~F/30 avec la barlow en amont de l'ADC.

Il n'existe pas de barlow de la qualité de l'Ultima, qui soit donne x1,5 environ avec 200mm de tirage ! En tout cas pas à ma connaissance.

Marc

Posté
Merci, sinon il faut changer d'écran ... ou faire CTRL+roulette pour dézoomer un peu !

Marc

Héhé :)

J'avais effectivement dézoomé... Pour l'écran ça va attendre un peu ;)

Bonne journée

Sébastien

Posté
Héhé :)

J'avais effectivement dézoomé... Pour l'écran ça va attendre un peu ;)

Bonne journée

Sébastien

Oui, et puis c'est plus facile de faire avec les moyens actuels !

Et les barlow X 1,6 qui servent sous les bino, ça pourrait pas faire l'affaire ???

C'est peut être pas top comme qualité.

J'ai jamais lu quoi que ce soit de qualitatif sur ces modèles.

En fait il me faudrait une barlow 2" (31,75mm sinon) dont l'optique soit en sortie un filetage T2. Avec un tirage à partir du filetage d'environ 70~90mm il faudrait arriver à tomber sur un ratio de 1,6 (=> pour définir la focale de la barlow). Ensuite on joue avec des bagues T2/T2 (15, 30, 45mm) pour augmenter le tirage et donc le ratio à volonté !

Il y a bien un truc modulaire aux US mais en simple doublet en 31,75mm c'est pas forcément terrible !

Marc

Posté

Bonsoir

En s'ouvrant le post m'a fait peur.:o

A un mètre de l'écran ça le fait bien bravo.

Je suis sorti c'est 3 dernières nuits mais très forte turbulence en altitude bien visible dans le 625 et sur les films quasi impossible de faire une MAP correcte.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Pas mal de détail sur ce satellite jovien :be:

Non sans rire c'est superbe ;)

Bravo tu a reconnu io pris au foyer de l'EELT à la webcam !

De quoi entamer une excellente journée.

Pas trop sur le coup, avec une grosse fatigue à la clef mais bon, l'image fait oublier le truc !

Bonsoir

En s'ouvrant le post m'a fait peur.:o

A un mètre de l'écran ça le fait bien bravo.

Je suis sorti c'est 3 dernières nuits mais très forte turbulence en altitude bien visible dans le 625 et sur les films quasi impossible de faire une MAP correcte.

Bonne nuit.

Luc;)

C'est effectivement le cas actuellement avec une turbulence qui est passée de ample mais lente à un truc peut être moins gros mais nettement plus rapide ce qui rend TOUT plus compliqué : la capture, le traitement. A la fin c'est comme tu a dit, des images qui ne méritent pas la place qu'elles occupent sur le disque dur !

Marc

Posté
Bravo tu a reconnu io pris au foyer de l'EELT à la webcam !

Oui, elle donne pas mal la spc 900 modifiée LP, qui a été choisie par l'ESO, pour équiper leur scope :D

Posté
Oui, elle donne pas mal la spc 900 modifiée LP, qui a été choisie par l'ESO, pour équiper leur scope :D

Pauvres scientifiques. Je ne suis même pas certains qu'ils aient pensé à mettre un bête crayford 3 ou 4" et un oculaire pour faire du visuel ! Pourtant ça le ferait d'observer Jupiter avec un oculaire de 80mm de focale et grossir déjà x5200 (foyer nasmith à F/10).

C'est magnifique, les détaille que donnent les images sont époustouflants

Merci !

• 2 semaines plus tard...
Posté

C'est pas toi qui a un écran 30" vu les images que tu poste ? Sinon faut se

mettre plus loin ? :) :)

Tu fais semblant de ne pas comprendre... Vilain va ! :be::p

Marc, franchement c'est trop fortement suréchantillonné, je n'aime pas du tout le rendu final. Essaie une version à 70%, tu verras là ça picotera vraiment sans rien perdre sur les détails !

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.