Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir la compagnie...

J'y croyait à cette première mosaïque complète de la lune faite avec ma Pla M au foyer de mon C6 mais bon c'est raté!

D'ailleurs est ce que quelqu'un aurait des photos de la lune à la même période qui pourrait boucher les trous??

Bien sur ça serait cache misère mais bon...

pv7d.jpg

La FULL

b997f6b4-0476-4353-a5a2-e65c2101da2e_thumb.png

Merci si quelqu'un peut me dépanner...

A+

Modifié par Astro89
Posté

Tu n'as peut être par réussi à faire une mosaïque de lune complète mais n'empêche qu'elle arrache niveau piquée, tu peux en être fière !!!

Posté

J'ai regardé ce soir la lune avec mes jumelles 10x50 à deux balles et elle est bien belle. D'ailleurs, le cratère bien blanc, il est en bas à gauche ce soir alors qu'il est en haut à droite sur ta photo. Tout ça pour dire que j'ai bouché les trous.

lune_ptt.jpg

La full.

Posté (modifié)

Dis donc François, on ne t'arrête plus ... et que du bon en plus ! t'as pas trainé pour maîtriser ta nouvelle caméra ! Bravo

Pour les trous, ça nous est tous arrivé je crois :confused: (enfn moi oui :be:)

Modifié par Bison
Posté (modifié)

Merci a tous! Vous me faite vraiment plaisir!

Bison, pour moi les occasions sont super rares (j'habite a Paris et mon matos est en province)alors j'essaye d'être productif! ;)

Bon tous mes amis et collègues vont encore me dire : "bah c'est nul, y'a pleins de trous!!" :(

Éric S, un grand merci!!! Comment as tu fais ça? C super cool! Par contre il manque un petit boue en bas à droite, tu ne l'avais pas ou tu ne l'as pas vu?? En out cas encore vraiment merci!

Modifié par Astro89
Posté

Salut François,

Tu aurais quand même pu te débrouiller pour mettre les trous dans les coins... Je blague car je connais bien la difficulté d'effectuer des mosaïques lunaires ;)

Le piqué est superbe, tu vas bien trouver une image pour combler les trous avant de montrer à tes amis et collègues...

... Et puis tu progresses assez vite comme ça ! Faut bien que tu rames un peu non ;)

@++

Sébastien

Posté

Salut François,

Voila pourquoi je ne me suis jamais lancé sérieusement dans une mosaïque comme celle-la ! En plus, vu le champ couvert par ma PLA-Mx avec une barlow x2 sur mon C8, ce serait des heures d'acquisitions. Alors, forcément, même avec toute l'attention portée à ne pas faire de trous à l'acquisition, le syndrôme "valérien" t'a rattrapé et je comprends ta déception :cry:

Sinon, mis à part ce trou, elle est super belle ta mosaïque, magnifique piqué !

J'espère que tu vas pouvoir boucher les trous avec l'aide d'autres images ...

Posté

Éric S, un grand merci!!! Comment as tu fais ça? C super cool! Par contre il manque un petit bout en bas à droite, tu ne l'avais pas ou tu ne l'as pas vu?? En out cas encore vraiment merci!

Pour la méthode, j'utilise le plugin Resynthesizer pour The Gimp. Je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner sous Windows alors je l'utilise avec Ubuntu dans une machine virtuelle. Je m'en sert habituellement pour reboucher les trous dans mes panoramas de jour.

En fait, je n'avais pas vu le petit bout en bas à droite au début. Et c'est plus compliqué à rattraper car il y a deux textures différentes (ciel et surface lunaire) et le plugin ne sait plus laquelle prolonger dans le trou.

Posté

Bon une belle lune, c'est vrai que la mosaïque, quand il manque une partie c'est rageant ;)

Elle m'a permis de repérer la zone que j'ai imagé pour tester mon nouveau tube.

Posté

Salut,

Ne sois pas déçu,elle est trés belle ta mosa et même avec les trous.Et pis je vais te dire

une chose,regarde les mosa que Maître Valère (VL) nous propose,sa signature est

justement ces manques,alors si lui s'autorise à ces "manquements",hein,tu peux faire

pareil.Ta prochaine sera excellente,ne dit-on pas "chat echaudé craint les glaces polaires"?

Jean-Pierre

Posté

Le rendu est vraiment très beau, il y a des trous mais vu que tu as l'air de maitriser le sujet, tu devrais pouvoir arriver à un résultat tip top!

Posté

Merci Zebeu!

Seb, merci, concernant mon "ramage" ne t'inquiéte pas je sent que je rammerais encore longtemps... ;)

Flanker, un très grand merci à toi et Eric S, on y voit que du feu! Du coup maintenant on peut parler de mosaique collective... ;)

Didou merci, c'est un honneur de t'avoir servi de "guide" pour la zone que tu as imagé. ;)

Eric merci, à la barlow X2 j'aurais jamais tenter! C'est de la folie, ça doit être super dur... La c'est au foyer du C6 et c'est déja bien galére je trouve.

Jean-Pierre, tu as raison, ça me rassure que même Valère zappe des zones de temps en temps...la prochaine fois je serais plus vigilant

Posté

Jean-Pierre, tu as raison, ça me rassure que même Valère zappe des zones de temps en temps...

Que nenni, c'est sa marque de fabrique, comme ça s'il y a un trou personne ne peu contester que c'est une mosa de Valère ! :be::p

Plaisanterie mise à part, elle est bien belle ta mosaïque et s'il te manque juste un petit morceau, en effet une âme charitable ayant eu la même idée la même nuit doit pourvoir te dépanner.

Albéric

Posté (modifié)

Merci Albèric et Locus!

J'ai essayer de comprendre comment les autres ont pu rafistoler ma mosaïque sous photoshop et je m'y suis essayé aussi. Je vous présente donc cette ultime version avec la lune dans le bon sens et une légère retouche des niveaux car je la trouver un poil trop sombre...

pjyt.jpg

La full :

d6ebeffb-bbe6-45d3-b50f-40da5e1b5ce5_thumb.png

Modifié par Astro89
Posté

Wow ! Elle fait 4 fois la surface de mon écran !

Tu n'en as pas parlé (ou je yoyote de la touffe ;)) : combien d'acquisitions au total ?

Pour la luminosité tu fais comment ? Je veux dire tu commences tes acquisitions sur une zone très lumineuse et tu ne touches plus au gain après ?

Posté

Merci Galaga! :)

Eric, j'ai fais 36 films au format Ser de 2000 images chacun. J'en ai stacké 800 à chaque fois. Pour le gain, il était à 13 et l'expo à 2 ms si je m'en souvient bien.

Concernant la technique, effectivement je commence sur le limbe opposé au terminateur pour régler la lumière et après je ne touche plus a rien...

C'est assez déroutant car je trouvais que le terminateur était trop sombre mais finalement ça passe plutôt bien (même si je l'ai éclaircie un chouilla sous photoshop à la fin)

Merci Rafa! Je me suis peut être un peu lâché sur la résolution... :))

Posté

Effectivement le résultat final est bluffant, mais il y avait une base excellente !!

Bravo ! Rien ne remplace une mosaïque avec une cam N&B...

Pourtant, au même moment (ou presque 24/09 à 3h30 HL) je m'amusais à tester encore une fois mon petit PentaxQ au foyer de ma nouvelle Orion 80EDT-CF.

En one-shot ce n'est évidemment pas de la même trempe mais si ça peut t'aider à gommer les maquillages un peu suspects :) Sinon, il y en a qui, dans six mois, vont dire que la NASA nous cache quelque chose ...

http://bern.mcleoth.photographi.perso.sfr.fr/IMGP0685_ci.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.