Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est simple, j'ai un scop de 200/2000 Ritchey Chrétien et à l'autre extrémité des oculaires de qualité type Televue Delos...sauf qu'entre les deux j'ai un renvoi coudé 50.8/31.75 de marque Astro Professionnel qui est correct ( très bon rapport/qualité prix) mais quand je mets en mes oculaires en direct sur le scope je m'aperçois que mon renvoi coudé me fait perdre un peu de lumière, le rendu ( visuel uniquement ) est moins bon, donc je veux changer mon renvoi d'angle et je recherche ce qui se fait de mieux actuellement ( la qualité reste le prix s'oublie (citation Michel Audiard)).

quels sont vos conseils avertis pour un choix de renvoi coudé 50.8/31.75 ?

merci à vous

ike

Posté

Hello, perso, sur lunette et SC j'ai possédé : meade , celestron = : BOF = mm constat de perte d'infos visuelles.

Televue everbrite en 2" , à j'ai vu du mieux !!!! là je ne voyais plus de perte.

Baader "zeiss" a prisme pour ma lunette : bien ça lui convient pile poil, a la lunette.

Je "pense" qu'un baader clicklock 2" a miroir quartz doit être très bon aussi (mon prochain je pense pour remplacer le tv essentiellement pour le click lock).

Posté

j'ai le Zeiss baader à prisme à 329€ et un renvoi coudé à miroir 99% diélectric à miroir quartz que j'ai acheté chez TS à 149€ et que l'on peut trouver sous d'autres marques : je préfère le RC à miroir car je trouve qu'il y a - de diffusion,pour une même qualité d'image, et il se trouve à demeure sur ma lunette GPU 102;

Mais il est vrai que la vision directe sans RC est meilleure; lorsque je serais en poste fixe, j'adapterai le pied en conséquence et donc assez haut pour une vision directe dans la plupart des cas.

Posté

Pour ma part je suis avec un rc William optics diéletric quartz et comparer avec le rc dorigine (c11 fastar) rien à voir j'ai gagné en luminosité (oculaires meade serie 4000 en 31,75) je remarque que celestron met pas toute la qualité sur leur rc origine...

Posté

j'ai le Zeiss baader à prisme

Egalement, mais il est nickel, aussi bon que mon rc argenté L/20 Brandon. J'utilise les deux sans préférence.

Mais il est vrai que la vision directe sans RC est meilleure

Tout à fait d'accord

J'ai une achro de 230mm et ces deux renvois tuent totalement. :)

Posté (modifié)

J'ai le petit Takahashi à prisme. Très léger, bague annulaire très efficace, optique irréprochable, moins de 8cm de chemin optique et prix très doux. :)

Après, c'est pas aussi 'flamboyant' qu'un diélectrique habillé carbone. Le Taka est 100% fonctionnel, sans fioritures, même pas un logo.

Modifié par OrionRider
Posté
Salut,

Télévue everbright, valeur sure...

D'abord merci pour vos conseils, Ce RC de chez Télévue revient souvent et je suis de plus en plus tenté par contre ils sont " gonflés " ils vendent leur 50.8 mm sans bague réductrice en 31.75mm...

Posté (modifié)

Pile poil ce topic, je me posais la question également, je possède un RC WO, 2 vis de serrage comme j'aime, mais je suis agacer par la bague de serrage qui bloque souvent mon oculaire ou ma bino! alors j'envisage d'acheter le Baader click lok, mais ils semblerait que les meilleurs modèles de RC chez Baader soient sans le système click lock! alors?

Modifié par JP60
Posté

Bonsoir,

J'ai entendu du bien sur le renvoi coudé Maxbright de chez Astro-Physics.

Ca peut se trouver en occase.

Sinon, +1 avec le Everbrite TV: j'aime bien le petit ergot destiné à recevoir la vis de serrage: on y ajoute un adaptateur APM 50.8<>31.75 avec une bague de serrage ... très solide pour supporter une tête binoculaire genre Maxbright de chez Baader p. ex. :). Ca ne bouge pas d'un poil!

Posté (modifié)

+2 avec Starac: le TV everbright est très bien. aucune dégradation constatée avec et sans (j'ai même contrôlé avec une CCD planétaire à fort grossissement), aucune dominante colorée, bonne mécanique.

Sinon le baader/astrophysics maxbright.

Sur un RC je ne te conseille pas un renvoi coudé à prise, tu va ajouter un peu de chromatisme qui ne se compensera pas avec l'optique complètement achromatique du RC. par contre le prisme peut apporter un plus sur lunette et même sur SCT.

Perso j'ai l'everbright pour télescope réflecteur ou lunette super apo et le prisme baader pour bino+lunette ou SCT.

Le champ du renvoi coudé à prisme est plus petit. (le prisme est plus petit qu'un miroir de renvoi 50,8).

Sur Ritchey Chretien, attention quand même au backfocus avec les renvoit coudés 50,8 à miroir, ça ne passe pas sur tout. Pas sur tu en as déjà un c'est OK.

Modifié par olivdeso
Posté

Pour la taille du RC prisme y a deux modèles ; un en 42mm sortie T2, un autre en 2" avec possibilité de sortie T2.

C'est ce dernier que j'ai en prisme Zeiss. Et le prisme est plus large que le coulant.

Aucun souci niveau qualité ; 3D sur la Lune c'est toujours bien agréable.

Vincent

Posté
j'ai le Zeiss baader à prisme

Egalement, mais il est nickel, aussi bon que mon rc argenté L/20 Brandon. J'utilise les deux sans préférence.

Mais il est vrai que la vision directe sans RC est meilleure

Tout à fait d'accord

J'ai une achro de 230mm et ces deux renvois tuent totalement. :)

J'observe en pleine ville et le ciel n'est jamais noir: je pense que c'est cela qui cause de la diffusion avec le prisme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.