Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je ne savais pas trop ou le mettre donc je l'envoi en CROA

Hier soir brume et crachin était au rendez-vous, j'avais donc encrer dans ma tête que le triple passage d'ombre de ce matin ne serait pas pour moi, à 5h10 mes petit yeux s'ouvrent et pendant un bref passage à la vidange matinale :be: je regarde par la fenêtre et je vois des étoiles plein le ciel, immédiatement j' enfile des affaires et fonce dehors et la! Surpise! Mais il géle !!! de la glace partout sur le pare-brise des voitures, mais cela ne m'arrête pas. je pense n'avoir jamais réalisé une mise en station et préparation du matos si rapidement, elle est là magnifique avec les ombres à peine discernable car je n'ai qu'un 6.5 ploss :confused: derrière la powermate 2.5 donc je tente des prises de vues pour immortaliser l’événement.

6h40 ma femme sort et me dit:

- Loane voulait que tu la réveille pour venir voir le passage d'ombre.

- Ok va la cherché et habille la bien.

5 min plus tard ma femme reviens:

- tu peut venir 2 min

- j'arrive, mais fait vite

Et là dans mon salon mes filles m'attendent,la petite avec un paquet à la main

-Bon anniversaire papa.

Le paquet de petite taille me fait vite oublier Jupiter et ces amie, à l'ouverture je comprend ce qu'il y a à l’intérieur : un hyperion 8 mm !

Après un rapide merci :be: ma grande et moi partons ensemble dehors finir de regarder le spectacle et là je reconnais qu'on vois une réelle différence entre les 2 oculaires, nous voyons bien les ombres et ma fille ( 11 ans) trouve ça super, mais les nuages et les lueurs de l'aube prennent le dessus et met fin notre observation.

Après ça quoi demander de mieux pour sont anniv ?? Rien !

Une observation superbe en compagnie de ma fille qui ce régale, la journée s’annonce très bien .

Voila le petit souvenir fait avec la quickcam deluxe:

55199532574246b682ba4655fd92ff84.1824x0_q100_watermark.jpg

L’orthographe n'étant pas mon fort, soyez indulgent . :confused:

Modifié par pagpatrice
Posté
Bonjour,

Hier soir brume et crachin était au rendez-vous, j'avais donc encrer dans ma tête que le triple passage d'ombre de ce matin ne serait pas pour moi, à 5h10 mes petit yeux s'ouvrent et pendant un bref passage à la vidange matinale :be: je regarde par la fenêtre et je vois des étoiles plein le ciel, immédiatement j' enfile des affaires et fonce dehors et la! Surpise! Mais il géle !!! de la glace partout sur le pare-brise des voitures, mais cela ne m'arrête pas. je pense n'avoir jamais réalisé une mise en station et préparation du matos si rapidement, elle est là avec ses magnifique avec les ombres à peine discernable car je n'ai qu'un 6.5 ploss :confused: derrière la powermate 2.5 donc je tente des prises de vues pour immortaliser l’événement.

6h40 ma femme sort et me dit:

- Loane voulait que tu la réveille pour venir voir le passage d'ombre.

- Ok va la cherché et habille la bien.

5 min plus tard ma femme reviens:

- tu peut venir 2 min

- j'arrive, mais fait vite

Et là dans mon salon mes filles m'attendent,la petite avec un paquet à la main

-Bon anniversaire papa.

Le paquet de petite taille me fait vite oublier Jupiter et ces amie, à l'ouverture je comprend ce qu'il y a à l’intérieur : un hyperion 8 mm !

Après un rapide merci :be: ma grande et moi partons ensemble dehors finir de regarder le spectacle et là je reconnais qu'on vois une réelle différence entre les 2 oculaires, nous voyons bien les ombres et ma fille ( 11 ans) trouve ça super mais les nuages et les lueur de l'aube prennent le dessus et met fin notre observation.

Une observation superbe en compagnie de ma fille qui ce régale, la jounée s’annonce très bien .

Voila le petit souvenir fait avec la quickcam deluxe:

jupiter12_10_2013.jpg

L’orthographe n'étant pas mon fort, soyez indulgent . :confused:

Bonjour , ça sent bon le bonheur et l'amour tout ça ... Bon anniversaire ;)

Posté

bon anniversaire !

pour les fotes jean ai kasiment pa vu, sérieusement il n'y en a pas trop ;)

rhalala des enfants qui veulent voir jupi à 6 h du mat, qu'est-ce que j'ai loupé avec les miens ?? :refl:

Posté

Merci

Effectivement c'est bien ce que j'ai ressenti ;)

rhalala des enfants qui veulent voir jupi à 6 h du mat, qu'est-ce que j'ai loupé avec les miens ??

je te rassure c'est pas toujours le cas, généralement elles préfèrent regarder derrière un écran :D

Posté

Salut Patrice et pour commencer : :annif:

Ben, tu voulais y poster où :?:, il est a la bonne place ton compte-rendu ;)

Une observation superbe en compagnie de ma fille qui ce régale, la jounée s’annonce très bien .

Oui, en effet, je pense que cet anniversaire restera gravé dans tes souvenirs :p

Allez, je te souhaite un bon week-end aux coté de ta petite famille et merci de nous avoir raconté tout ça :)

Posté

Quel idiot, j'ai vu que les ombres des satellites joviens étaient le 12/10, je comptais observer ça ce soir, sans avoir regardé précisément regardé l'heure au préalable.

Bon anniversaire en tous cas, tu as du passer un bon moment!

Posté

Bon anniversaire Patrice, superbe moment familial !

Pour moi c'est ma fête, et j ai eu droit à un parfum juste après le triple transit jupitérien !

Tu vas te régaler avec ton 8 mm.

Posté

Merci à tous,

oui ça à était un moment agréable, malgré ce froid, elle à voulus sortir et profité de cet instant avec moi et c'est génial :wub:. Depuis ce matin dés qu'elle voit quelqu'un, elle lui raconte sa petit sortie matinale et explique le phénomène avec un enthousiasme impressionnant .

Pour Dédé j' hésité à le mettre sur le forum photo ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.