Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Quel correcteur de champ conviendrait pour mon setup actuel?

Newton SW 150/750 black diamond PO crayford et APN EOS 1100D

Tellement de choix, tellement de prix...

Dur dur de s'y retrouver :cry:

J'avais reperer le Baader MPCC Mark III, mais apparement certains on eu des problème avec (notammenet pour atteindre le foyer avec l'APN sans lajout d'une bague supplémentaire)

Des idées, des conseils, d'autres modeles? :rolleyes:

Posté

Bonjour clapiotte

Il existe deux versions sur l'astronome.fr (une pour la photo et une pour la photo et le visuel)

Il y a donc plus d'accessoires dans la version 2 (bagues, raccords..)

Le tiens correspond a quel version?

De plus sur Astroshop.de il préconisent une bague raccord

D'ou ma question d'origine :)

Sinon concretement il donne quoi ce correcteur? (car ce n'est pas le moins cher.. :mad:)

Posté

Vu que tu veux utiliser le 1100D, j'en déduit que c'est pour la photo! Moi c'est le modèle uniquement pour la photo que j'ai acheté.

http://www.pierro-astro.com/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/correcteur-de-coma-baader-mpcc-mark-iii.html

L'avantage, c'est qu'en dévissant la petite bague tu peux utiliser soit du T2 http://www.pierro-astro.com/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t2-pour-canon-eos.html , soit du M48 http://www.pierro-astro.com/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos.html, pour raccorder ton APN.

Sinon niveau qualité, et bien moi, j'en suis très satisfait, tu peux jeter un œil dans ma galerie, sur les dernières photos réalisées, les étoiles ne partent pas trop en sucettes sur les bords de champs.

L'avantage est que c'est un produit Baader et qu'il existe énormément de raccord possible avec les éléments qu'ils vendent.

Posté

Bonjour,

je ne sais pas si il est disponible, mais le nouveau Skywatcher 4 lentilles arrive.

Juste pour info, je suis satisfait de mon Kepler (4 lentilles aussi) :)

Armel

Posté

Je sais que chez OU, astronome, maison astronomie etc... un coup de fil et la colis et la le lendemain :) aller 2 jours au pire ^^

Donc la rapide c'est quoi? :p 2, 3, 4 jours? 1 semaine? :D

Posté

Si le matériel que tu commandes est en stock, il part dans la journée, il me semble. Après contactes les, ils pourront mieux te répondre que moi. Toutes les commandes que j'ai faite n'ont jamais mis plus de 4 jours. Mais bon, après vu la météo actuelle, 2 jours ou 5 jours... ça fait pas grosse différence!

Posté

J'ai finallement pris le Kepler :)

Commandé mardi matin recu le lendemain \o/

Par contre un peu dommage de devoir le fixer sur le PO SW avec les deux vis :x

Ca tiens pas tip top et ca abime le correcteur :cry:

Posté

Il me plait bien ce petit Kepler :)

Petit test rapide ce soir sur M27 (par exemple... et pourquoi pas! :p)

Bon traitement à la va vite forcément elle est toute fraiche d'y a une heure :be:

131024093159835325.jpg

Les étoiles sont bien corrigées je suis donc satisfait de mon achat :)

Posté
J'ai finallement pris le Kepler :)

Commandé mardi matin recu le lendemain \o/

Par contre un peu dommage de devoir le fixer sur le PO SW avec les deux vis :x

Ca tiens pas tip top et ca abime le correcteur :cry:

Bonjour,

je pense que le kepler est une petite valeur sur.

Son tarif n'est pas trop élevé, et puis comme je le dis souvent, il faudrait avoir plusieurs correcteurs de coma pour faire des tests en fonction de ton matériel (Tube + APN).

Quand on aura dompté la bête pourquoi pas en avoir un autre de meilleur facture mais cela sera dans un prochain épisode ;)

Armel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.