Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

enfin un ciel dégagé hier soir, du coup je m'y recolle et je voulais retenter un classique maintenant que l'autoguidage est potable. La map reste pas top avec le 350D et un scope à f/4, c'est po facile

24 x 300 s au 350D baader, telescope 200/800, filtre UHC

5 dark

7 offset

11 flat

traitement avec pixinsight, la déconvolution est sans doute un peu poussée. Je ne maitrise pas tout avec ce logiciel.

bf3af811-803d-4713-81c5-cf4d7dc7dec7_thumb.png

17519-1383134691.jpg

bonne journée

Modifié par stefg1971
Posté

Il y a quand même des veinards qui ont un ciel dégagé..........

Il y a de très belles extensions, crois-tu que le UHC y est pour quelque chose....:?:

Posté
Il y a quand même des veinards qui ont un ciel dégagé..........

Il y a de très belles extensions, crois-tu que le UHC y est pour quelque chose....:?:

Bonne question, je pense qu'elles sont plus mises en valeur par rapport au fond du ciel avec ce filtre.

Posté

Bonsoir,

Elle est quand même bien cette nébu. Beaucoup de signal, mais il manque un peu de rouge, ton APN n'est surement pas refiltré. Tu as fait une réduction d'étoiles ? ça ferait peut être mieux ressortir la nébuleuse.

En tout cas bravo pour cette M27 deuxième. L'autoguidage semble avoir fait son boulot :)

PS : ici le ciel est dégagé ce soir, mais faut voir l'humidité, ça dégouline de partout...

Posté
Bien joué, belle maîtrise de ton F4 !

Un peu poussé peut-être...Mais ça permet de voir les extensions :)

rholala oui, plus je la regarde et plus je trouve ça horrible :cry:

Il faut vraiment que je reprenne le traitement, on se laisse vite aller avec PixInsight à pousser les curseurs

Posté
Bonsoir,

Elle est quand même bien cette nébu. Beaucoup de signal, mais il manque un peu de rouge, ton APN n'est surement pas refiltré. Tu as fait une réduction d'étoiles ? ça ferait peut être mieux ressortir la nébuleuse.

En tout cas bravo pour cette M27 deuxième. L'autoguidage semble avoir fait son boulot :)

si si refiltré baader

Posté
Bonne question, je pense qu'elles sont plus mises en valeur par rapport au fond du ciel avec ce filtre.

As-tu aussi utilisé ton UHC pour la M45....?

Posté
As-tu aussi utilisé ton UHC pour la M45....?

surtout pas ! pour une nébuleuse par réflexion, on bouffe une grosse partie utile du signal.

Ce n'est pas que de la théorie, le mois dernier j'avais déja tenté M45 et j'avais oublié de retirer le filtre, il n'y a pas photo.

Posté
Curieux traitement mais les extensions sont bien visibles, bravo! :)

ça c'est l'effet PinxInsight + Photoshop, du bricolage dans tous les sens qui finit par m'échapper totalement :D

j'ai essayé de reprendre ça en y allant moins fort, du coup les extensions sont moins visibles

d65fb193-545d-4ffc-8033-b1ed8344fea1_thumb.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.