Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai la possibilité par un copain de récupéré cette camera couleur .

Le problème est qu'elle fonctionne en Firewire, et je n'ai pas ce port sur mon PC du coup il me faudrait acheter une Expresscart pour la brancher.

12.5 fps cela ne fais pas beaucoup pour du planétaire.

67 sec d'exposition maxi pas mieux pour le CP.

Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ou je laisse tomber ?

Du coup si les experts peuvent me venir en aide !

Posté

c'est le capteur de l'atik 320e qui n'est pas tout jeune (rendement quantique pas terrible) mais déjà très bon coté bruit. en planétaire on n'utilise pas la totalité d'un tel capteur mais seulement la moitié, voire moins, et dans ces conditions le nombre d'images par seconde à l'acquisition est généralement plus élevé. il faut faire attention de prendre la bonne carte firewire car il y différents types de connecteurs.

par contre si tu as déjà une autre caméra ça ne vaut peut être pas le coup de s'investir.

Posté (modifié)

oui ça vaut le coup, ça dépend du prix bien sur, à comparer avec une caméra planétaire couleur à capteur ICX274 équivalente (célestron, Skyris). (si tu avais le choix, en mono ça serait encore mieux pour lunaire et solaire)

C'est plutôt en lunaire que tu exploitera tout le capteur à 12.5fps. En planétaire ça va monter nettement plus haut en ROI.

Peut être te rapprocher de AiryLab pour acheter une licence Genika astro (soft de capture planétaire développé par AiryLab) et le driver ascom utile pour l'autoguidage, en binning 2 ça marchera nickel.

Modifié par olivdeso
Posté
si tu as déjà une autre caméra ça ne vaut peut être pas le coup de s'investir

Non juste mon D70 et ma webcam

ça dépend du prix bien sur

Quel prix ? "Récupéré" c'est donc gratuit ;)

En planétaire ça va monter nettement plus haut en ROI.

je sais bien, j'ai commencé à lire la notice mais 250 pages c'est long surtout en anglais :confused:

Posté

Ca y est, il me la déposée cet après-midi, première impression:

- C'est petit, voir très petit !

- C'est aussi très léger

- Le capteur est propre, petit en rapport de mon D70 mais énorme en comparaison de celui de ma Webcam et il y a un filtre IR d'installé ( démontable)

Reste plus qu'à commander une carte Firewire.

En attendant Je continu la lecture de la notice, y a quelques trucs que je comprend pas trop en mode video mais on verra cela plus tard lorsque je pourrais la raccorder.

Posté
Non juste mon D70 et ma webcam

Quel prix ? "Récupéré" c'est donc gratuit ;)

je sais bien, j'ai commencé à lire la notice mais 250 pages c'est long surtout en anglais :confused:

Gratuit! y a pas à hésiter, une camera planétaire à ICX274 vaut dans les 800eur.

De plus c'est une très bonne marque. Vu l'économie tu peux te payer la carte firewire et la licence Genika

La notice tu est courageux...jamais lu de mon coté. En gros il faut que tu installe les drivers de la camera pour windows, puis que tu arrive à avoir une image avec le soft de capture simple du fabricant. (ça doit se télécharger sur leur site)

Ensuite tu pourra installer un soft de capture astro plus pratique pour le planétaire.

Posté
Gratuit! y a pas à hésiter, une camera planétaire à ICX274 vaut dans les 800eur.

En cherchant un peut je suis tomber sur un site qui vend la marque, j'ai donc vu le prix du modèle avec le capteur inférieur, je suis resté sur le cul :?: car je ne pensé pas que cela puisse être si cher. Par contre il y a un "SI", si elle veut bien marcher car la machine sur laquelle elle était installée a eu un coup de chaud il y a environ un an, après son remplacement, l'ensemble a été stocker au fond de l'usine pour partir à la benne, par chance, il est passé par là :be: mais depuis personne ne l'a essayer. Quand il me la posée j'ai frotté 1/2 heure la poudre d'extincteur, d’aspect elle a juste un peut noircie (coque) , l'intérieur est nickel, je l'ai alimenté et les LED s'allume bien donc normalement no problem, mais il y a toujours un petit risque .

La notice tu est courageux...jamais lu de mon coté. En gros il faut que tu installe les drivers de la camera pour windows, puis que tu arrive à avoir une image avec le soft de capture simple du fabricant. (ça doit se télécharger sur leur site)

Ensuite tu pourra installer un soft de capture astro plus pratique pour le planétaire.

La notice explique vraiment toute les possibilités, c'est pour ça que je la regarde en plus leur soft à l'air pas mal, donc je potasse un peut ;)

Posté

A 0 Euros c'est un sacré cadeau en effet ! :b:

L'ICX 274 est certes un capteur vieillissant mais reste polyvalent planétaire/lunaire/solaire. Idéal pour les mosaïques lunaires ! ;)

Albéric

Posté

A 0 Euros c'est un sacré cadeau en effet , comme qui dirais Alberic

te pose pas de question prend est tu verras bien après , je l'ai regretter la dernière fois en faisant un vide maison suite au DC de la personne ,j'ai pas voulue prendre une lulu avec sa monture (vintage des année 50)et je l'ai bien regretté ...

Posté

te pose pas de question prend est tu verras bien après , je l'ai regretter la dernière fois en faisant un vide maison suite au DC de la personne ,j'ai pas voulue prendre une lulu avec sa monture (vintage des année 50)et je l'ai bien regretté ...

C'est pour ça que je lui est dit de l'amener sans attendre d'autres avis.

Une paire de photo :

P1020272.jpg.431cb2652526b3a07b7417f94fd97977.jpg

P1020273.jpg.7c3a43417e76239733c1169bf62a7564.jpg

Posté

je possède 2 caméras Basler en firewire dont une équipé de l'ICX274 monochrome

je confirme que ça fonctionne parfaitement avec Genika Astro :)

pour 70€, ça vaut vraiment pas le coup de s'emmerder avec des softs gratos qui merdouillent :)

et ce capteur en lunaire à un champ immense

pour Jupiter un coup de R.O.I et tu es a 35 fps tranquille ( j'ai un vieux PC Acer )

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

J'ai reçu mon express-card hier donc je peut commencer à faire mumuse :p.

Faute d'une météo très moyenne, je ne l'ai pas testé en condition réelle mais bien installé sur mon canapé, cela me permet de me faire la main sur le logiciel du fabriquant, qui ce veut très complet, mais pas de possibilité de faire de l'AVI uniquement BMP, GIF, TIFF, PNG, JPEG, RAW.

Alors premier bilan, ça chauffe rapidement et énormément, elle doit tourner aux alentours des 30°:confused:, je pense qu'il me faudra trouver un système pour la refroidir.

Voila des darks ( image reduite à 40 %):

67 secondes

attachment.php?attachmentid=24519&stc=1&d=1384630282

30 secondes:

attachment.php?attachmentid=24520&stc=1&d=1384630293

et 15 secondes

attachment.php?attachmentid=24521&stc=1&d=1384630302

67.jpg.cab3815407c52c309fcf9d9bc92d0907.jpg

30.jpg.85376d7fda9a919974417e7aa3e726af.jpg

15.jpg.996cb01c207eb52b9b055e66550b56c4.jpg

Modifié par pagpatrice
Posté
je possède 2 caméras Basler en firewire dont une équipé de l'ICX274 monochrome

je confirme que ça fonctionne parfaitement avec Genika Astro :)

pour 70€, ça vaut vraiment pas le coup de s'emmerder avec des softs gratos qui merdouillent :)

et ce capteur en lunaire à un champ immense

pour Jupiter un coup de R.O.I et tu es a 35 fps tranquille ( j'ai un vieux PC Acer )

+1, avec ce soft tu peux faire de l'AVI, du SER, bref ce qu'il faut en planétaire, c'est optimisé pour.

Et plein de trucs sympa en plus, comme l'aide à la colim précise.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Hier matin faible turbu, donc j'en ai profité pour continuer mes tests et voila le résultat d'une compilation de 686 images sur 1457, traitement avistack2 et registax pour les ondelettes.

824a97a1d5745e27224a8c631884a16d.620x0_q100_watermark.jpg

59 ms

gain 54 (environ 10 %)

200/1000

powermate 2.5X

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.