Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

voila je possède un canon 600d avec un objectif 70-300 , je voudrais photographier les pleiades ce soir et je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me dire quels réglages il faut sachant que je vais le faire avec un trepied .

temps de pause pour eviter le filé , iso , ouverture etc ...

merci a tous pour vos précieux conseils

florian

Posté

bonsoir,je ne suis pas un expert du grand champ.

Je pense qu'avec l'objectif réglé à 70 faudrais pas essayer de dépasser 10 secondes.

Aprés voilà un tuto sympa:

http://ama09.u-cergy.fr/Cours/equatorial_virtuel.pdf

Pense à faire des darks, flats et offsets.

Pour les isos, normalement 800 mais je ne connais pas le 600d.

Sur le 450d que j'ai le maxi c'est 1600 et à l'époque ou je faisais des photos sur trépied je tentais le coup au maximum.

Avec un bon traitement derriére,j'arrivais à enlever le bruit du aux iso maxi.

L'avantage c'est que c'est comme si tu posais 20 secondes par rapport à 10 secondes sous 800 iso.

Pour l'ouverture,ben c'est le même principe,en gros.

Par contre,dans mes essais,l'ouverture maximum déformait trop les étoiles dans les coins.

Ferme donc de 2 valeurs ton ouverture maximum de ton objectif.

Penses à prendre tes photos en mode RAW, voire RAW+jpg.

Autrement,ben,c'est réglage de la mise au point en manuel.

Choisi une étoile bien brillante pas trop loin,mais je pense que les pleiades ça doit ce voir sur le live view.

Zoom x5,puis x10 faut que l'étoile soit la plus petite possible.

Et aprés,pense à enlever le live view,autrement une partie de l'image capte le reflet du mirroir.

J'aurais encore plein de conseils,mais le mieux c'est encore que tu fasses plusieurs essais.

Au fait,partir sur une base de 100 images,c'est pas mal,si ta carte mémoire le permet.

Et aprés tu peux essayer de grandir jusqu'à 300 avec l'objectif,mais llà,je pense que 10 secondes ce sera trop.

A essayer.

Astromicalement Roland

Posté
bonsoir,je ne suis pas un expert du grand champ.

Je pense qu'avec l'objectif réglé à 70 faudrais pas essayer de dépasser 10 secondes.

Aprés voilà un tuto sympa:

http://ama09.u-cergy.fr/Cours/equatorial_virtuel.pdf

Pense à faire des darks, flats et offsets.

Pour les isos, normalement 800 mais je ne connais pas le 600d.

Sur le 450d que j'ai le maxi c'est 1600 et à l'époque ou je faisais des photos sur trépied je tentais le coup au maximum.

Avec un bon traitement derriére,j'arrivais à enlever le bruit du aux iso maxi.

L'avantage c'est que c'est comme si tu posais 20 secondes par rapport à 10 secondes sous 800 iso.

Pour l'ouverture,ben c'est le même principe,en gros.

Par contre,dans mes essais,l'ouverture maximum déformait trop les étoiles dans les coins.

Ferme donc de 2 valeurs ton ouverture maximum de ton objectif.

Penses à prendre tes photos en mode RAW, voire RAW+jpg.

Autrement,ben,c'est réglage de la mise au point en manuel.

Choisi une étoile bien brillante pas trop loin,mais je pense que les pleiades ça doit ce voir sur le live view.

Zoom x5,puis x10 faut que l'étoile soit la plus petite possible.

Et aprés,pense à enlever le live view,autrement une partie de l'image capte le reflet du mirroir.

J'aurais encore plein de conseils,mais le mieux c'est encore que tu fasses plusieurs essais.

Au fait,partir sur une base de 100 images,c'est pas mal,si ta carte mémoire le permet.

Et aprés tu peux essayer de grandir jusqu'à 300 avec l'objectif,mais llà,je pense que 10 secondes ce sera trop.

A essayer.

Astromicalement Roland

merci bien je vais essayer , la nuit va etre froide :be:

Posté

Salut !

Bon courage pour cet essais !

Essais de repasser donner ton résultat, je me tâte moi aussi a faire la même opération mais avec un 18-135, je suis curieux de voir ce que tu arrive a en tirer.

Je testerai dès que j'aurai un ciel dégagé, mais avec ma PL, j'ai peur de ne rien arrivé a faire... :(

Petite question en plus, l'Image Stabilizer, à garder ou a virer ?

Posté

avec 70 mm 10 sec c'est deja trop je pense mais il y a moyen de faire de belles photos deja mais surtout ne pas avoir peur de passer du temps a faire la map ;)

car la différence est énorme entre une bonne map et une map foireuse, moi je faisait avec les fils croisé devant l'objectif et avec le live view ça doit etre encore plus facile

montre nous ça si tu a reussi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.