Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir je suis débutant en astro j'ai acheter une lunette skywatcher 90/900 avec oculaire en 10mm et un 25mm mais un amis m'a conseiller d'acheter un meilleur oculaire et en cherchant un peut on me conseil un hyperion 13mm ou un tmb planetary 8mm le quelle vous me conseiller svp???

Posté

salut... c'est pas le bon endroit pour poser la question... Monsieur modération va la déplacer :p

sinon un hyperion 13mm est très bon... et un tmb planetary II aussi!

mais les deux ne donne pas le meme grossissement !

perso je regarderais plus vers un TMB mais en 6mm pour avoir un grossissement de 150X

Posté

sur la lune/jupiter ou saturne... c'est pas ça qui va jouer! c'est la qualité de ton instrument, de ton oculaire mais surtout de ton ciel

Posté

Bonsoir Manzon,

tu sais, ce n'est pas en agressant limite les personnes qui essayent de te conseiller ou en multipliant les topics que tu auras d'autres réponses ;)

Sinon, la qualité d'un instrument de même marque peut varier parfois, pareil pour les oculaires.

Bref, les deux conseillés par les gens sur tes deux posts différents sont très bons. La seule différence, c'est le grossissement. De plus, le TMB est très conseillé pour le planétaire, d'où son nom.

Le Baader, que j'ai eu, est plus polyvalent.

Les deux complètent une gamme, ils ne se font pas spécialement concurrence.

Posté

Bonjour,

Comme Fredo91, l'Hyperion 13mm en priorité, qui te servira pour tout, CP et planétaire, Lune, avec un Grossissement de 69x raisonnable par rapport au diamètre de ton instrument (900/13=69).

Le TMB 8mm te donnera un grossissement de 112x (900/8=112), donc carrément orienté planétaire, mais avec une image plus sombre, à réserver pour Jupiter ou Saturne par exemple, ou la Lune.

Tu peux donc envisager ces deux oculaires (l'Hyperion existe en 8mm également), avec l'Hyperion 13mm en priorité.

Posté (modifié)

Bonsoir,