Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me permet de poster un message ici pour présenter un soft en développement, également présenté ici.

Plus précisément, aujourd'hui j'ai implémenté l'équivalent de HLVG (le génial plugin fonctionnant sous photoshop) sous Siril. Ceci peut donc intéresser les gens utilisant Linux.

Voici une petite vidéo montrant le filtre en action : https://dl.dropboxusercontent.com/u/3316790/RemoveGreen.mp4. J'ai volontairement pris pour exemple la même image que présentée sur le site de HLVG. Une interface graphique de ce filtre sera créé ultérieurement avec également l'utilisation du "Mask Protection".

Ici l'index des commandes existantes, dont celle du filtre : http://free-astro.vinvin.tf/index.php/Siril:Commands

Je répète que Siril est en phase de développement mais qu'il évolue presque tous les jours :).

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Posté (modifié)

Oui ca avance :)

Bientôt on va implémenter un algo d'analyse d'étoiles tel qu'on trouve dans pixinsight : http://pixinsight.com/doc/tools/DynamicPSF/DynamicPSF.html#description_001

C'est déjà écrit faut juste le rajouter et le tester :).

Je sais qu'on n'est pas beaucoup d'astram à utiliser Linux, mais bon ... Ca pourra toujours servir.

Bonne journée

EDIT : ah oui et depuis peu on peut ouvrir les images PIC produites par IRIS ;)

Modifié par lock042
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Si les alternatives a IRis, phd et Photoshop (y'as déjà gimp) se concrétisent sous linux sa va devenir très intéressant, je rêve d'une vrai distribution dédiée à l'astro pour remplacer l'immonde windaube 8 que j'ai été obligé de prendre avec mon Pc astro... Alors que j'ai déjà un notebook sous ubuntu qui tourne comme un avion mais qui ne me sert pas pour l'astro :(

Merci pour ton travail Lock

Posté

C'est mon souhait aussi, utiliser 100% Linux pour l'astro (en attendant la version 3 de Gimp qui va gérer le 16bits par couches)

Et de rien !! Je ne suis pas le seul sur le projet et le mérite revient surtout à vinvin de ce forum pour avoir repris le projet et programmer toutes les parties ingrates.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.