Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai changé d'ordinateur récemment pour remplacer mon vieux portable d'astro qui commençait à rendre l'âme. le PC est un Asus N550JV sous Windows 7, il n'a que des ports USB3 (je précise car je les soupçonne...). J'ai réinstallé tous les logiciels de mon ancien PC et toute ma configuration fonctionne très bien à l'exception de la DMK31. J'ai installé son pilote et ICCapture 2.3 (après avoir mis 2.2) et la caméra est bien reconnue mais j,ai le message d'erreur : "le périphérique se trouve en mode live mais ne livre aucune image".

j'ai écumé internet à la recherche d'une solution, d'autres ont eu le problème mais leur résolution ne marche pas pour moi. Ce qui n'a pas marché :

- désinstaller puis réinstaller les pilotes (les derniers) à partir du site de Imaging Source

- désactiver la webcam intégrée au PC ainsi que débrancher tous les périphériques USB

- jouer avec les paramètres de ICCapture sur le gain et le temps d'exposition (ça a marché pour un)

- installer le pilote pour les DMK USB3

- remplacer la carte mère par le SAV de ASUS (c'était pour un autre problème concernant le clavier donc rien à voir a priori)

Sur mon ancien PC il arrivait que ce problème se présente mais il suffisait de débrancher quelques périphériques et ça fonctionnait. Je faisais fonctionner la DMK à travers un hub USB alimenté par une alimentation de ma fabrication et tout allait bien. De plus, sur d'autres ordinateurs, sous XP comme 7, en USB2, la caméra marche très bien. Donc là je sèche...

Avez vous une idée de l'origine du problème ou une solution que je n'ai pas encore essayée ?

Posté

désolé pour l’imposture. Raem et moi sommes pote. C'est bien lui qui a se problème et j'ai ouvert un sujet sans savoir qu'il en ouvrait un au même moment. En effet il y a une bonne piste à suivre.

Merci

Posté

Oui c'est moi qui ai le problème et j'ai bien suivi ce qui s'est dit sur l'autre post. J'ai lancé le BIOS sur mon PC et dans les options de l'USB il n'y a que deux champs : legacy USB support que je peux activer ou non, et XHCI Pre-boot mode que je peux aussi activer ou non. J'ai essayé de désactiver le premier, sans changement.

Posté

J'ai quasiment résolu le problème !

J'ai téléchargé Firecapture sur conseil de certains sur le forum et je suis parvenu à avoir un flux vidéo issu de la DMK. Mais ça ne marchait toujours pas avec IC Capture et PHD.

Ce qui a fonctionné sur Firecapture n'est pas le temps de pose ou une bizarrerie logicielle mais le réglage du frame rate que j'ai baissé sans vraiment y faire attention. Et c'est ça qui pose problème avec l'USB 3. On ne peut pas télécharger 30 images par seconde (quel que soit le temps de pose) avec une DMK, il faut mettre au plus 15 FPS. Ça marche dans IC Capture.

Mais dans PHD, je ne sais pas où trouver ce réglage et il continue de freezer quand je lance les poses en boucle avant la calibration. Quelqu'un sait il comment faire ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.