Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonsoir a tous,

que verrai-je si je regarde Vénus avec une paire de jumelle 12*50 ?

Bonsoir.

Un petit croissant blanc très brillant, rien de plus.

Posté
Bonsoir a tous,

que verrai-je si je regarde Vénus avec une paire de jumelle 12*50 ?

Ça dépend de la position de Vénus sur sa trajectoire autour du Soleil. Ça peut aller d'un grand croissant très fin à un aspect petit et gibeux, en passant par des quartiers intermédiaires. Mais cela restera toujours très petit et, au mieux, largement inférieur au diamètre apparent de la Lune vue à l'œil nu.

Posté (modifié)

Bonsoir,

Tu devineras légèrement les anneaux de Saturne, mais sinon seulement le disques des planètes et leurs principaux satellites! Mais tout cela sans détail évidemment.

Modifié par sixtyhate
Posté (modifié)

À x12, on verra le disque des planètes uniquement si les jumelles sont posées sur un trépied, et ce sera minuscule. Portées à la main, je n'y arrive pas avec des jumelles grossisssant x15 (sinon Vénus quand elle est en très fin croissant, mais je perçois juste un truc allongé, pas la forme précise du croissant).

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

Bonsoir,

Jupiter aux 12x50? Un disque tout petit avec 4 lunes si aucune ne transite devant ou n'est occultée derrière Jupiter.

Et pour voir le plus possible dans de bonnes conditions, je conseillerais également un trépied et d'attendre que Jupiter monte au moins à 30/35° au-dessus de l'horizon.

Par contre, jamais réussi à voir la lune Titan près de Saturne avec mes jumelles (même les 15x70) ... me demande même si c'est possible :b:

Modifié par starac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.