Aller au contenu

Astro-drive !!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour :)

 

En lisant les CROAs de cpeg (Comète par la fenêtre de la cuisine...) et de JMDSomme (La belle chevelue à ma fenêtre.) qui observent depuis la fenêtre de leur domicile, il m'est venu une idée :tilt:

 

Comment éviter se geler en hiver à observer les deux pieds dans la neige :?:

 

Alors j'ai pensé au McDo-drive et me suis dit, pourquoi ne pas observer au chaud dans ma Dédémobile :p

 

Hier soir j'ai mis cette idée en pratique, après avoir mis le tube en direction du Sud, j'ai garé ma voiture à coté et me voilà bien instalé au chaud pendant que les copains se gelaient les miches dehors :

 

5770-1386405161.jpg

 

5770-1386405159.jpg

 

 

5770-1386405160.jpg

 

Mais bon, c'est pas trop efficace, surtout lorsqu'on veut tourner le tube pour voir de l'autre cotè :b:

 

Si quelqu'un a une idée pour améliorer la technique, je suis preneur :be:

 

Bon, je rédigerai un CROA sérieux pour cette belle soirée d'observation demain ou lundi :cool:

 

:bye2:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé

excellente idée! mais tu peux l'améliorer!

en effet, grâce à quelques chevrons, moult courroies et un moteur de 2CV, tu pourras te fabriquer une table équatoriale pour DDmobile!

astucieusement munie de sa boite à vitesse, elle te permettra de goûter aux joies inégalées du GOTO :)

elle est pas belle la vie?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé: on va créer un club des astromarmottes !

Blague à part, ça fait un moment que je cogite sur un camping car avec des vérins pour trouver l'horizontale ET Dôme à la place du Westphalia!!!!

Je te dis pas la classe à Valdrôme !

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ? ...

Je voudrais pas faire de hors sujet Mr Dédé, mais ton primaire (ou c est la photo qui fait ça ?) semblerait avoir bien besoin d un petit coup de nettoyage ?

Sinon je vous trouve bien courageux de vous retrouver pour aller observer sous la neige comme ça, il devait pas faire bien chaud !

(petite question vous observez à la montagne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vous trouve bien courageux de vous retrouver pour aller observer sous la neige comme ça, il devait pas faire bien chaud !

(petite question vous observez à la montagne ?)

 

Non faisait pas bien chaud... Mais effectivement, nous sommes souvent en montagnes (ou plutôt en moyenne montagne !).

 

Le site où nous étions hier se trouve à 900m environ.

 

Voilà une photo d'ambiance :

8154-1386407443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faisait pas bien chaud... Mais effectivement, nous sommes souvent en montagnes (ou plutôt en moyenne montagne !).

 

Le site où nous étions hier se trouve à 900m environ.

Ok ! ''je valide'' vous êtes de vrai astronomes ! Car les ''vrai'' astronome n'ont pas peur du froid et savent que les nuits froide sont les meilleurs ;)

Superbe ciel ! C est pas la porte à coté pour moi... Sinon croyez moi, je me joindrai bien à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JDM, ouiiii, le club des astronomes frileux :D

 

 

Oui Yandry, effectivement mon primaire à besoin d'un petit coup de lavage, mais c'est pas trop génant, sur la photo ça à l'air vraiment crade mais en réalité, c'est juste un peu poussiereux ;)

 

Issam, bravo pour la photo, on voit bien la brume sur les sommets montagneux :o

 

Jacques, tu peux voir sur la photo de Kiwi qu'il ne falait surtout pas monter sur les sommets montagneux car la brume est restée toute la soirée accrochée au flan des montagnes :(

 

Merci à vous tous pour vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.