Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

En lisant les CROAs de cpeg (Comète par la fenêtre de la cuisine...) et de JMDSomme (La belle chevelue à ma fenêtre.) qui observent depuis la fenêtre de leur domicile, il m'est venu une idée :tilt:

Comment éviter se geler en hiver à observer les deux pieds dans la neige :?:

Alors j'ai pensé au McDo-drive et me suis dit, pourquoi ne pas observer au chaud dans ma Dédémobile :p

Hier soir j'ai mis cette idée en pratique, après avoir mis le tube en direction du Sud, j'ai garé ma voiture à coté et me voilà bien instalé au chaud pendant que les copains se gelaient les miches dehors :

5770-1386405161.jpg

5770-1386405159.jpg

5770-1386405160.jpg

Mais bon, c'est pas trop efficace, surtout lorsqu'on veut tourner le tube pour voir de l'autre cotè :b:

Si quelqu'un a une idée pour améliorer la technique, je suis preneur :be:

Bon, je rédigerai un CROA sérieux pour cette belle soirée d'observation demain ou lundi :cool:

:bye2:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Salut Dédé

excellente idée! mais tu peux l'améliorer!

en effet, grâce à quelques chevrons, moult courroies et un moteur de 2CV, tu pourras te fabriquer une table équatoriale pour DDmobile!

astucieusement munie de sa boite à vitesse, elle te permettra de goûter aux joies inégalées du GOTO :)

elle est pas belle la vie?!

Posté

DD, j'ai une idée :tilt:

tu transformes la ddmobile en faisant un toit coulissant :D

je te prête la disqueuse et tout c'qu'il faut:D

:jesors:

Posté

Merci pour l'idée Gérard, le problème c'est que je suis nul pour misenstationner la Dédémobile :(

Jako, ma voiture à déjà un toit ouvant, mais j'ai essayé beau essayer, Oeil2tôp ne rentre pas à l'interieur :b:

Posté

Dédé: on va créer un club des astromarmottes !

Blague à part, ça fait un moment que je cogite sur un camping car avec des vérins pour trouver l'horizontale ET Dôme à la place du Westphalia!!!!

Je te dis pas la classe à Valdrôme !

:p

Posté

Heu ? ...

Je voudrais pas faire de hors sujet Mr Dédé, mais ton primaire (ou c est la photo qui fait ça ?) semblerait avoir bien besoin d un petit coup de nettoyage ?

Sinon je vous trouve bien courageux de vous retrouver pour aller observer sous la neige comme ça, il devait pas faire bien chaud !

(petite question vous observez à la montagne ?)

Posté

Yan !

Ce n'est pas de la crasse sur son miroir, c'est le reflet des étoiles!

Tellement net que le flash n'arrive pas à les éteindre !

Posté

Sinon je vous trouve bien courageux de vous retrouver pour aller observer sous la neige comme ça, il devait pas faire bien chaud !

(petite question vous observez à la montagne ?)

Non faisait pas bien chaud... Mais effectivement, nous sommes souvent en montagnes (ou plutôt en moyenne montagne !).

Le site où nous étions hier se trouve à 900m environ.

Voilà une photo d'ambiance :

8154-1386407443.jpg

Posté
Non faisait pas bien chaud... Mais effectivement, nous sommes souvent en montagnes (ou plutôt en moyenne montagne !).

Le site où nous étions hier se trouve à 900m environ.

Ok ! ''je valide'' vous êtes de vrai astronomes ! Car les ''vrai'' astronome n'ont pas peur du froid et savent que les nuits froide sont les meilleurs ;)

Superbe ciel ! C est pas la porte à coté pour moi... Sinon croyez moi, je me joindrai bien à vous :)

Posté

JDM, ouiiii, le club des astronomes frileux :D

Oui Yandry, effectivement mon primaire à besoin d'un petit coup de lavage, mais c'est pas trop génant, sur la photo ça à l'air vraiment crade mais en réalité, c'est juste un peu poussiereux ;)

Issam, bravo pour la photo, on voit bien la brume sur les sommets montagneux :o

Jacques, tu peux voir sur la photo de Kiwi qu'il ne falait surtout pas monter sur les sommets montagneux car la brume est restée toute la soirée accrochée au flan des montagnes :(

Merci à vous tous pour vos messages :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.