Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Une photo de la nova 2013 Centauri, réalisée par "mezig" lors du début de semaine dernier. Il s'agit d'un animation entre le 1/12 et le 4/12/2013

dc7fd77b-3a43-4a0a-85f4-70053c7bae90.gif

Au centre se trouve Beta Centauri et dans la coin en bas à droite, Alpha Centauri.

Le résultat est un peu sommaire mais donne une idée de la luminosité. C'est d'ailleurs le plus important à dire.

J'observe cette zone depuis quelques jours déjà, et dans la nuit de mardi à mercredi, je remarque une étoile qui n'était pas là la veille, du moins je crois.

Elle était assez brillante pour être comparée aux alpha, beta, epsi du centaure qui sont des phares.

Il faut savoir que l'isolement du site est relativement important. Ca n'est pas la haute montagne mais ça y ressemble puisqu'on s'est retrouvé sans jus après une tempête avec comme seul renfort des panneaux solaires. Donc je fais mes petites photos toute la semaine... Un peu frustrant : un objectif de 50mm ouvert à 1.8 sur un trepied photo. Ma monture EQ me manque :)

De retour à Buenos Aires, je me connecte au net et j'entends parlé de cette nova. Je repense à mon étoile **?** Centauri et je vais voir dans mes photos.

Résultat c'est dans la boite!!! joie, bonheur!

L'image du 1/12 est le fruit de 7 poses de 8" à 400 ISO. Celle du 4/12 une image unique de 30" à 800 ISO. Cette dernière est très déformée en raison de la rotation terrestre mais aussi parce que je visais la région Croix du Sud, Sac à Charbon, et Centaure.

Ouvert à toutes critiques, suggestions, questions...

Bon ciel!

Posté

Salut et merci pour vos messages.

Oui c'est dommage pour le filé mais je n'ai qu'un trépied photo ici et l'objectif n'était pas d'imager la nova mais le sac a charbon a cote de la croix du sud.

Je suis quand meme content du résultat car c'est la première nova que j'image et c'est avec un matos assez basique.

On voit bien qu'elle etait très brillante ceci dit.

A plus!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.