Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello

Shoot debuté au mois d'aout, ca été dure de la finir avec la meteo car sept oct nov ont été pourri et la elle etait basse, il manque un nombre certain de très bonnes poses, mais elle est trop basse a présent.

Quand on voit les brutes qu'on fait cette semaine avec un bon seeing, on se demandait si on allait la traiter.

Donc Shoot fait avec le 20" camera Moravian G4-16000 de chez Skymeca(normal) et la toute nouvelle Paramount ME2.

Cette nouvelle Paramount ME2 est impressionnante de stabilité avec 80kg sur le dos.

Prétraitement et Traitement Pixinsight, retouche et saturation couleurs sous toshop.

Liminance : mixage Ha avec S

Mixage Couleur SHO classic (mixage entre méthode outters et ccd1024)

Couleurs Etoiles avec mixage des couches RGB.

On n'a pas mis de RGB dans le mixage couleur car il n'y a que du rouge dans cette objet.

Didier & Laurent

groupement Flagey/Vagney

Perso, je préfère la version 50% (= BIN2.2 , soit 1" d'echantillonage)

50p.gif 100p.gif

photo39.jpg

photo39m.jpg

Modifié par felopaul
Posté (modifié)

tout a fait, et l'objet est au nord (donc sur besancon), On est a la limite d'exploitation du bébé et on a toujours des espèces de nuages d'altitude, a 3400mm de focal ca pardonne pas. On les voit bien sur mon allsky (quand il n'y a plus de lune) : http://www.felopaul.com/meteolive/allsky.htm

Il y a quand même des détails qu'on ne verrait pas en bin 2.2

Mais bon deja bien content de shooter. Dimanche et Lundi soir, j'ai eu deux nuits superbes, fwhm à 1.8, et surtout des roundness a 4%, je suis sur la méduse, les brutes sont superbes.

Modifié par felopaul
Posté

Salut Laurent,

La palette est superbe, on devine même du vert :)

Détails et étoiles un peu empattés mais l'ensemble se regarde avec plaisir.

Un bel équilibre de la palette.

Belles couleurs dans les étoiles.

Bref, ça progresse fort :)

Nicolas Outters

Posté (modifié)

Une superbe composition, le traitement au top, la full n'est pas optimale a cause du ciel mais la voie est là, que le seeing vous soit favorable !!!:) vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Bonjour Laurent.

Ça doit faire super plaisir de sortir enfin cette image avec tout ce super matériel.

Bravo en tous cas, elle est magnifique.

Jérémy

Posté

Salut Laurent,

On en prend plein les yeux à chacune de vos images...c'est très bon malgré les conditions difficiles.

Les couleurs sont particulièrement réussies.

Tu as aussi une version à la TEC dans tes archives?

Romain.

Posté

Salut Laurent et Didier,

Bravo à vous deux pour cette image sublime. :wub:

Les couleurs sont fantastiques.

Les presque 50 heures payent avec un résultat top.

Cette paramount semble être un vrai bijou. ;)

Posté

merci les amis

Non romain c'est la 1ere fois que je la shoot.

La Paramount ME2 va vraiment très bien, ce soir j'ai 1.83" de FWHM et surtout 5% de roundness, je guide avec une pose 5s, je vais passer à 10s pour encore plus lissé la turbu.

Posté
La Paramount ME2 va vraiment très bien, ce soir j'ai 1.83" de FWHM et surtout 5% de roundness, je guide avec une pose 5s, je vais passer à 10s pour encore plus lissé la turbu.

La Méduse promet. ;)

Posté

Ouahhh!!

Super image, j'oserais dire que je préfère la version à 50%, on voit mieux l'ensemble.

On devine le combat avec le bruit, tu restes dans l'ensemble agréable.

Grande maîtrise de PI...

Pourquoi une finition toshop?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.